Dans les villes romantiques et désolées que sont Détroit et Tanger, Adam, un musicien underground, profondément déprimé par la tournure qu’ont prise les activités humaines, retrouve Eve, son amante, une femme endurante et énigmatique.
Sous le soleil brûlant d’une île grecque, les animateurs d’un hôtel all-inclusive menés par la charismatique Kalia se préparent pour la saison. Décors en carton-pâte, costumes pailletés et spectacles de danse envahissent la scène. À mesure que l’été avance, la pression augmente, les nuits s’enchaînent, et les démons de Kalia se réveillent. Lorsque les projecteurs s’allument, the show must go on… mais cela a-t-il toujours un sens pour elle ?
A Beyrouth, de nos jours, une insulte qui dégénère conduit Toni (chrétien libanais) et Yasser (réfugié palestinien) devant les tribunaux. De blessures secrètes en révélations, l'affrontement des avocats porte le Liban au bord de l'explosion sociale mais oblige ces deux hommes à se regarder en face.
De 1984 à 2006, deux familles, l’une libanaise, l’autre israélienne, sont prises dans la tourmente des guerres à répétition entre Israël et le Liban. Entre le sud du Liban et Haïfa, l'Histoire vient à la fois bouleverser et réunir les destins individuels.
Walid, 40 ans, Palestinien vivant à Haïfa avec sa femme et ses deux enfants, cultive sa dépression et ses velléités littéraires. Il fait la connaissance de son nouveau voisin, Jalal, un escroc à la petite semaine. Les deux hommes deviennent bientôt inséparables : Jalal est persuadé d’aider l’écrivain en lui montrant ses combines ; Walid, quant à lui, y voit l’opportunité de réaliser un projet secret…
Yiannis, musicien raté, a décidé de quitter Chypre pour démarrer une nouvelle vie à l’étranger. Mais quand le chien de son ex, surnommé Jimi Hendrix, lui échappe et s’enfuit dans la partie turque de l’île, il doit mettre son projet de côté.
Dimitris, jeune homme encore immature, a excessivement idéalisé son père alors qu'il était en prison. Quand ce dernier est libéré après une peine de dix ans, Dimitris est impatient de faire sa connaissance et de rattraper le temps perdu. Mais quand son père révèle sa véritable nature, Dimitris doit faire face à un grand dilemme : son besoin d’amour l’emportera-t-il sur son sens de la justice ?
Une journaliste freelance crée un profil Facebook pour enquêter sur les méthodes de recrutement de l’État Islamique. Construit uniquement avec les écrans d’ordinateurs et téléphones portables des protagonistes, et inspiré d’une histoire vraie.
Costas (25) est depuis peu agent de sécurité dans un hôpital public. Après le décès soudain de son frère aîné, il doit non seulement s’occuper de sa petite nièce Niki mais aussi trouver l’argent nécessaire pour couvrir les dettes laissées par son frère. La maison de famille, leur seule possession, risque d’être saisie. Il se laisse alors entraîner dans une combine juteuse : monter de toutes pièces des dossiers pour faute médicale. Lorsqu’un docteur de son hôpital, accusé injustement, apparaît chez lui pour lui demander de l’aide, il implose sous la pression…
25 courts-métrages de cinq minutes maximum, réalisés par plusieurs réalisateurs confirmés, de chacun des 25 nouveaux pays de l'Union Européenne, ayant comme thème l'avenir de cette région commune.
Après que sa famille ait été tuée, Mina découvre que son vrai père est un terroriste qui est responsable de la tuerie. Pour se venger, Mina décide de travailler avec les services secrets anglais pour le neutraliser.
Quatre étudiants abandonnent l'université pour rejoindre les Partisans. Après la guerre, ils sont tous des artistes de cinéma reconnus. En 1957, alors qu'ils tournent leur dernier film, la censure interdit une scène décrivant le mécontentement de l'armée. On leur propose alors de se « réhabiliter » en réalisant des films de propagande.