La jeune et plantureuse Manon arrive à Paris accompagnée du naïf des Grieux, éperdument amoureux d’elle. Elle y découvre une nouvelle vie de luxure et de richesse à laquelle elle ne peut résister. Des Grieux tente désespérément de reconquérir le cœur de cette nouvelle femme fatale.
Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s'effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d'une wili, jeune fille transformée en fantôme.
Trois opéras en un acte. Chanté en italien. Durée: 2 heures 42 minutes.Le Royal Opera présente Il trittico de Puccini dans sa version intégrale pour la première fois depuis 1965.
Electre n’a qu’une obsession : venger la mort de son père Agamemnon, assassiné par sa mère Clytemnestre. Seule l’aide de sa sœur Chrysothémis et de son frère Oreste lui permettra d’arriver à ses fins…
L'amour et ses saisons. Lorsque Werther déclame sa flamme à Charlotte, celle-ci le repousse car elle est promise à un autre. Elle se laissera finalement guider par son coeur jusqu'à la tragédie...
En direct du Metropolitan Opera. Durée : 4h20 avec 1 entracte .Le Roi d’Angleterre, Henri VIII, est lassé de sa deuxième épouse Anne Boleyn, et aime sa dame de compagnie, Jeanne Seymour, qui, bien que se sentant coupable, ne peut nier l’amour qu’elle ressent pour le roi.
AvecKristine Opolais,
Jonas Kaufmann,
Christopher Maltman
Le premier triomphe de Puccini revient à Covent Garden pour la première fois en 30 ans dans une nouvelle mise en scène de Jonathan Kent, avec Kristine Opolais et Jonas Kaufmann.
Opéra en direct du Métropolitan Opera de New York. Trahison, terreur, meutres, fantômes… Verdi signe avec Macbeth sa première adaptation de Shakespeare - dramaturge qu’il vénérait- et crée une musique puissante et inquiétante pour l’accompagner. Dans ce grand drame psychologique sur le pouvoir, Anna Netrebko interprète pour la première fois sur la scène du Met l’exigeant rôle central de Lady Macbeth et Željko Lučić, celui de Macbeth. Un opéra hautement théâtral, hanté de personnages tourmentés.
Haendel se laissa prendre aux charmes de Cléopâtre et composa autour d’elle l’un de ses opéras les plus brillants et les plus ambitieux. "Giulio Cesare in Egitto" fut écrit pour les plus grands chanteurs de l’époque : Senesino, Francesca Cuzzoni... Jamais le sens du théâtre du compositeur n’a été aussi vif, mêlant irrésistiblement les genres. Jamais son génie mélodique ne fut aussi rayonnant : la partition contient certains de ses plus précieux joyaux, comme les airs de Cléopâtre, tour à tour chants de séduction ou de lamentation. Et jamais non plus son orchestre ne fut aussi riche et expressif. Oui, décidément, Shakespeare n’est pas loin…
Opéra national de Vienne. Opéra en 3 actes.A Vienne, au XIXème siècle. Après avoir été la risée de toute la ville dans un déguisement de chauve-souris, Falke va se venger d’Eisenstein, son ami indélicat.
Marco Spada, bandit de son état, pille allègrement la région alentour au nez et à la barbe du gouverneur. Il cache soigneusement son identité et élève sa fille Angela dans un château – celle-ci ignorant tout de de sa double vie et de ses activités clandestines. Angela est préoccupée par ses amours : le beau Prince Frederici dont elle vient de tomber amoureuse est déjà fiancé…
Les hommes jouent aux dés tandis qu’une femme chante une berceuse à son enfant. Mais lorsque le voyou Crown perd au jeu et assassine son adversaire, il fuit la ville, laissant derrière lui sa femme Bess qui se retrouve livrée à elle-même. Seul Porgy, le mendiant estropié, porte secours à la belle.Opéra en anglais sous-titré en français.