Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme. Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
La sélection officielle du 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai, vient d'être dévoilée.
mercredi 21 avril 2004
8 news sur ce film
Critiques Presse
Chronic'art.com
Le Monde
Le Monde
Les Inrockuptibles
Libération
TéléCinéObs
Télérama
aVoir-aLire.com
Ciné Live
Elle
Fluctuat.net
L'Express
L'Humanité
L'Humanité
Libération
Première
Zurban
Aden
Le Figaro
Le Figaroscope
Le Point
MCinéma.com
Positif
Rolling Stone
Télérama
L'Ecran Fantastique
Studio Magazine
Variety
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Fin de l’humanité. Neuf ans après son chef d’œuvre, Mamoru Oshii remet le couvert pour une suite qui mise davantage sur un approfondissement du premier opus que tout autre chose. Côté animation, inutile de s’attarder puisque c’est le même topo que le premier, en mieux. Autrement dit, une Rolls Royce de l’animation en remplace une autre pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis par une telle audace esthétique. Côté récit, ...
Lire plus
Benjamin A
711 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juillet 2015
Quelque temps après les événements du premier Ghost in the Shell, Innocence nous emmène à nouveau dans cet univers où l'informatique a pris une place importante et échappé du contrôle des humains. Batou, cyborg appartenant à la section anti-terrorisme, enquête sur des mystérieux meurtres pouvant cacher divers complots politiques.
À nouveau on retrouve dans Innocence les thématiques de l'humain face à la robotique et la façon dont ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2015
Juste excellent ! Aussi complexe,beau,grandiose,magnifique,bouleversant et surtout intelligent que le premier. Comme le premier il nous fait beaucoup réfléchir et l'intrigue est assez dur à comprendre(plus facile que dans le 1er) . Et en plus du scenario extrêmement bien écrit digne d'un grand polar et la beauté des dessins,Ghost in the shell 2 regorge de scènes d'actions jouissives et bien fichus !
Ce deuxième opus complète finalement ...
Lire plus
cylon86
2 513 abonnés
4 430 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2017
Après l'expérience saisissante qu'était déjà "Ghost in the Shell", Mamoru Oshii a voulu se replonger dans cet univers afin de prolonger ses interrogations les plus profondes. "Ghost in the Shell 2 : Innocence" nous fait donc suivre Batou après les événements du premier film, lancé dans une enquête sur des poupées dotées d'une âme. Si le Major n'est quasiment plus de la partie, Batou assure donc le spectacle, promenant sa grande ...
Lire plus
Le film ne part pas du principe que la race humaine est supérieure. Au contraire selon Mamoru Oshii, "le film arrive à la conclusion que toutes les formes de vie: humaine, animale, et robots sont égales. Dans cette période où tout est incertain nous devrions tous penser à ce qu'il faut valoriser dans la vie et réfléchir à la façon de coexister ensemble. Dans le film, en 2032, les robots, les êtres électroniques sont devenus des compagnons indispe
Lire plus
Un animal fétiche
Dans Avalon, ou à l'affiche de Ghost in the shell 2 - Innocence, l'animal fétiche de Mamoru Oshii, un basset, traîne sa triste mine sur le gris du macadam. Beaucoup voit dans cette apathie canine une projection du tempérament de Mamoru.
Batou : le guide
Le personnage principal Batou est notre guide tout au long du film. Lui et sa partenaire Togusa (personnage à l'apparence la plus humaine) s'embarquent dans un voyage à travers l'enfer qui les force à revoir le sens de l'existence humaine. Le rôle de Batou est de conduire indirectement le public à Togusa.