Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Excessif
par Maxime Claudel
Avec Gone Baby Gone, Ben Affleck, de part sa sobriété, avait marqué un essai. Grâce à The Town, il le transforme. Comme pour prouver qu'il est bien meilleur assis sur un siège de metteur en scène.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Un film de braquage solide, au scénario charpenté, dont les scènes d'action surfent entre la virtuosité d'un Nolan et celle de Michael Mann.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
par Caroline Vié
Plus classique que son précédent opus, The Town confirme le don d'Affleck pour un cinéma viril et efficace, de ces divertissements solides qu'on va voir au cinéma le samedi soir.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Impact
par Cédric Delelée
Car si Ben Affleck n'est pas Michael Mann, il est en revanche tellement concentré sur les aspects émotionnels de son histoire qu'ils font jeu égal avec l'action virile inhérente au sujet (...). Une oeuvre forcément plus modeste (...), mais foutrement brillante et surtout moins glacée, plus humaine.
La critique complète est disponible sur le site Impact
L'Obs
par François Forestier
Pas d'effets spéciaux, pas de frime, mais juste un clin d'oeil à L'Ultime Razzia, et une humilité sympathique. (...) La cité, avec ses réseaux et ses amitiés, tient ses enfants d'une poigne d'acier. Un dernier casse, la liberté ? Illusion, (...). The Town, ou le blues de la canaille.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette sensation d'emprisonnement est en tout cas le ressort principal de ce thriller classique, élégant et énergique. (...) Du beau travail, brutal, mais sans violence excessive.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site lepoint.fr.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Jérôme Vermelin
Affleck fait du très bon boulot, entouré par des seconds rôles étincelants dont Jeremy Renner (...) et Blake Lively (Gossip Girl), méconnaissable.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Ben Affleck (...) confirme avec maestria ses premiers pas convaincants, dans un nouveau thriller musclé qui se teinte de pyschologie et de sociologie.
Positif
par Jean-Loup Bourget
Parfaitement rythmées et exécutées, les scènes d'action (...) font grimper l'adrénaline (...).
Première
par Mathieu Carratier
Une histoire puissante (...) à laquelle le cinéaste imprime une authenticité rare, soutenue par un cast uniformément dément (...). Affleck affiche la confiance d'un vétéran, signant une mise en scène empreinte de majesté old school (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Hervé Deplasse
Sur une durée de plus de deux heures, le rythme n'est pas aussi soutenu que dans la bande annonce, mais c'est un spectacle tout à fait correct et réussi, qui a au moins le mérite de ne pas ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Si l'on reprochera à The Town d'être un peu inégal dans sa narration, s'attardant sur quelques sous-intrigues pas toujours nécessaires, le résultat ne fait qu'appuyer le potentiel du garçon derrière une caméra.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Alors qu'il n'échappe pas à une raideur malvenue dans son registre le plus intimiste, The Town s'incarne au mieux durant les scènes d'action, toutes précises, et même émouvantes. C'est déjà quelque chose.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par La Rédaction
A la fois film policier réglo et drame sentimental, le spectacle, bien ficelé, vaut le détour.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par François Forestier
Le film, dans sa facture, est classique : pas d'effets spéciaux, pas d'explosions spectaculaires, mais un scénario solide, passionnant, dense.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Les séquences de fusillades crépitantes sont dans la lignée de Heat, de Michael Mann. Mais Ben Affleck, qui ne vise pas cette cour des grands, en reste plutôt à une bonne série B.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Julien Marsa
A grand renfort d'emphase musicale, Ben Affleck se perd dans des considérations générales en voulant brasser trop de thèmes déjà abordés moult fois à l'écran : pardon, culpabilité, déterminisme social...sans jamais réussir à déployer l'intensité dramatique nécessaire à ce genre de traitement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
Avec Gone Baby Gone, Ben Affleck, de part sa sobriété, avait marqué un essai. Grâce à The Town, il le transforme. Comme pour prouver qu'il est bien meilleur assis sur un siège de metteur en scène.
Le Figaroscope
Un film de braquage solide, au scénario charpenté, dont les scènes d'action surfent entre la virtuosité d'un Nolan et celle de Michael Mann.
20 Minutes
Plus classique que son précédent opus, The Town confirme le don d'Affleck pour un cinéma viril et efficace, de ces divertissements solides qu'on va voir au cinéma le samedi soir.
Impact
Car si Ben Affleck n'est pas Michael Mann, il est en revanche tellement concentré sur les aspects émotionnels de son histoire qu'ils font jeu égal avec l'action virile inhérente au sujet (...). Une oeuvre forcément plus modeste (...), mais foutrement brillante et surtout moins glacée, plus humaine.
L'Obs
Pas d'effets spéciaux, pas de frime, mais juste un clin d'oeil à L'Ultime Razzia, et une humilité sympathique. (...) La cité, avec ses réseaux et ses amitiés, tient ses enfants d'une poigne d'acier. Un dernier casse, la liberté ? Illusion, (...). The Town, ou le blues de la canaille.
Le Monde
Cette sensation d'emprisonnement est en tout cas le ressort principal de ce thriller classique, élégant et énergique. (...) Du beau travail, brutal, mais sans violence excessive.
Le Point
Voir le site lepoint.fr.
Metro
Affleck fait du très bon boulot, entouré par des seconds rôles étincelants dont Jeremy Renner (...) et Blake Lively (Gossip Girl), méconnaissable.
Ouest France
Ben Affleck (...) confirme avec maestria ses premiers pas convaincants, dans un nouveau thriller musclé qui se teinte de pyschologie et de sociologie.
Positif
Parfaitement rythmées et exécutées, les scènes d'action (...) font grimper l'adrénaline (...).
Première
Une histoire puissante (...) à laquelle le cinéaste imprime une authenticité rare, soutenue par un cast uniformément dément (...). Affleck affiche la confiance d'un vétéran, signant une mise en scène empreinte de majesté old school (...).
Brazil
Sur une durée de plus de deux heures, le rythme n'est pas aussi soutenu que dans la bande annonce, mais c'est un spectacle tout à fait correct et réussi, qui a au moins le mérite de ne pas ennuyer.
Filmsactu
Si l'on reprochera à The Town d'être un peu inégal dans sa narration, s'attardant sur quelques sous-intrigues pas toujours nécessaires, le résultat ne fait qu'appuyer le potentiel du garçon derrière une caméra.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Alors qu'il n'échappe pas à une raideur malvenue dans son registre le plus intimiste, The Town s'incarne au mieux durant les scènes d'action, toutes précises, et même émouvantes. C'est déjà quelque chose.
Libération
A la fois film policier réglo et drame sentimental, le spectacle, bien ficelé, vaut le détour.
TéléCinéObs
Le film, dans sa facture, est classique : pas d'effets spéciaux, pas d'explosions spectaculaires, mais un scénario solide, passionnant, dense.
Télérama
Les séquences de fusillades crépitantes sont dans la lignée de Heat, de Michael Mann. Mais Ben Affleck, qui ne vise pas cette cour des grands, en reste plutôt à une bonne série B.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Critikat.com
A grand renfort d'emphase musicale, Ben Affleck se perd dans des considérations générales en voulant brasser trop de thèmes déjà abordés moult fois à l'écran : pardon, culpabilité, déterminisme social...sans jamais réussir à déployer l'intensité dramatique nécessaire à ce genre de traitement.