Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) le film est réalisé avec une grande efficacité visuelle, un soin remarquable des décors (...), une attention aux personnages, et par moments une ouverture sur l'émotionnel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ce qu'il y a de vraiment réussi dans Le Royaume, c'est son scénario tout sauf manichéen (...) Cette absence de parti pris donne au spectateur la liberté de se faire son opinion sur une question complexe.
Paradoxalement, même si on s'ennuie un peu pendant la première heure, elle reste l'élément original du projet (...) La seconde heure (...) ne support[e] pas la comparaison avec d'autres fleurons actuels du genre.
(...) un scénario caricatural et sans nuances (...) des scènes d'action tournées d'une caméra agitée, des gros plans montés à un rythme frénétique, une musique intrusive et une interprétation sans surprise (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Hélas, le résultat est aussi nauséeux que d'habitude : un bon Arabe et un Arabe mort, semble penser Jamie Foxx, mitraillette en main. Laquelle vise plus droit que le chef op, en proie à des soubresauts épileptiques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
(...) le film est réalisé avec une grande efficacité visuelle, un soin remarquable des décors (...), une attention aux personnages, et par moments une ouverture sur l'émotionnel.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Brazil
Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux-même, principalement Jamie Foxx (...) tout ceci est finalement assez futile, pour ne pas dire vain.
Le Journal du Dimanche
Ce qu'il y a de vraiment réussi dans Le Royaume, c'est son scénario tout sauf manichéen (...) Cette absence de parti pris donne au spectateur la liberté de se faire son opinion sur une question complexe.
Le Monde
(...) un efficace film d'action, plutôt bien réalisé (...) on attend la suite et celui qui trouvera la moyen de dépasser les clichés.
Metro
Si, à première vue, le scénario ne paie pas de mine, ce film dépasse pourtant le statut de grosse production hollywoodienne.
Ouest France
Cette efficacité visuelle fait oublier les limites d'un scénario simpliste et manichéen, qui donne le beau rôle (et la survie) aux Américains (...).
Cahiers du Cinéma
(...) l'absence d'un récit et d'un cinéaste (...) conduit à l'engorgement.
Chronic'art.com
(...) un petit film efficace, mais trop péteux pour emporter franchement l'adhésion.
Libération
(...) ordure islamophobe US ordinaire. Au demeurant, un thriller de guérilla (...) assez bien monté pour piéger l'attention (...)
MCinéma.com
Paradoxalement, même si on s'ennuie un peu pendant la première heure, elle reste l'élément original du projet (...) La seconde heure (...) ne support[e] pas la comparaison avec d'autres fleurons actuels du genre.
Paris Match
(...) un scénario caricatural et sans nuances (...) des scènes d'action tournées d'une caméra agitée, des gros plans montés à un rythme frénétique, une musique intrusive et une interprétation sans surprise (...)
aVoir-aLire.com
Comment dénoncer la violence aveugle avec un film plus violent encore ?
Les Inrockuptibles
(...) le film sacrifie cadre et implications polémiques (...) au profit du divertissement hollywoodien.
TéléCinéObs
(...) film transpirant d'arrogance et de racisme larvés.
Télérama
Hélas, le résultat est aussi nauséeux que d'habitude : un bon Arabe et un Arabe mort, semble penser Jamie Foxx, mitraillette en main. Laquelle vise plus droit que le chef op, en proie à des soubresauts épileptiques.