Note moyenne
3,0
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Brazil

par Eric Coubard

Ce film va faire un carton (...) et vous ne devez pas le rater (...) C'est remarquablement filmé et superbement interprété (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

20 Minutes

par Caroline Vié

Ce patchwork intense d'images et de sons peut dérouter par son pessimisme ou séduire par son humour au vitriol

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

La caméra inventive de Jan Kounen fait honneur à la plume de Beigbeder, la trahissant en partie, mais pour lui faire un bel enfant. Jean Dujardin (...) continue à s'amuser et pousse un peu plus loin encore son talent caméléon, épaulé par un Jocelyn Quivrin qui éclate enfin ici.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par PIerre Vavasseur

(...) Le résultat est une excellente surprise, bourrée d'idées du début à la fin, trash mais pas trop, déjantée mais pas trop, et cinématographiquement riche en tentatives de tous ordres.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) Jan Kounen dégoupille une satire corrosive, (im)pertinente et divertissante. Mais ce missile anti-pub (...) vaut surtout par le numéro trashi-comique de Jean Dujardin.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Adaptation percutante du roman cynique et vachard de Beigbeder. Incontestablement l'un des musts de cette rentrée.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Elle

par Héléna Villovitch

(...) il s'en sort bien, Jan Kounen, même si son "Fight Club du yaourt" nous agace beaucoup. (...) Avouons-le, les réunions avec les clients, les tics de langage, les tournages sur la plage, c'est drôle.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Jan Kounen signe une comédie satirique bien rythmée du monde de la pub et de ses artifices. Malgré la noirceur finale, le film reste plus amusant que vraiment virulent, mais il y a de bonnes trouvailles et on ne s'ennuie pas.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) Jan Kounen signe une satire corrosive en utilisant les techniques fustigées (...) Mais à cent lieues de tout désir d'identification, on s'amuse aussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Camille Brun

99 Francs, resserré, clarifié, se déguste avec un plaisir indéniable mais tout à fait anecdotique. Comme une bonne publicité finalement.

Paris Match

par Alain Spira

C'est drôle, mais ça ne tient pas la distance (...) Le grand problème de ce film, c'est que ses héros sont trop virtuels et caricaturaux pour nous toucher.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Fabien Baumann

(...) Jan Kounen semble tenir la conception de réclames pour une activité à la fois gravement dépravée et dangereusement sulfureuse (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Charlotte Lipinska

Avec un sens de la formule indéniable (...) le film de Jan Kounen reste fidèle au best-seller de Frédéric Beigbeder et ne manquera pas de réjouir ses fans.

Cahiers du Cinéma

par Emmanuel Burdeau

Les moments curieux de "99 F" sont bien ceux ou Kounen part dans des délires hallucinogènes qui renouent avec le chamanisme de "Blueberry" et ses trips documentaires (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Consternant de naïveté et de cynisme mêlés.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Dans la structure narrative comme dans la composition visuelle, le récit épouse complètement, et à forte dose, les tics de ce qu'il prétend dénoncer. Un spot d'une centaine de minutes, ça fait vraiment beaucoup à supporter.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Jan Kounen n'a jamais fait dans la dentelle, il a encore une fois la main lourde, incapable de doser la vulgarité (surabondante), l'excès (étriqué), ­voire la pensée (vacillante). (...) Ne comptez pas sur nous.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

La matrice Glamorama et son picaresque parano et cocaïnomane ne sont que prétextes à la mise en place de délires gremlins un peu minables, une guirlande de petits boudins de cinéma où s'opposent deux élans irréconciliables : le punk plouc et provincial de Kounen contre le dandysme dadet mi-bobo mi-cadre supérieur de Beigbeder.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Libération

par La Rédaction

Sans doute fallait-il prendre sa plus belle plume, affûter ses arguments, pour fouiller et analyser ce gros tas d'excréments intitulé 99 F. Au moment de passer à l'action, le coeur nous manque.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps