Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
La caméra inventive de Jan Kounen fait honneur à la plume de Beigbeder, la trahissant en partie, mais pour lui faire un bel enfant. Jean Dujardin (...) continue à s'amuser et pousse un peu plus loin encore son talent caméléon, épaulé par un Jocelyn Quivrin qui éclate enfin ici.
(...) Le résultat est une excellente surprise, bourrée d'idées du début à la fin, trash mais pas trop, déjantée mais pas trop, et cinématographiquement riche en tentatives de tous ordres.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
(...) Jan Kounen dégoupille une satire corrosive, (im)pertinente et divertissante. Mais ce missile anti-pub (...) vaut surtout par le numéro trashi-comique de Jean Dujardin.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
(...) il s'en sort bien, Jan Kounen, même si son "Fight Club du yaourt" nous agace beaucoup. (...) Avouons-le, les réunions avec les clients, les tics de langage, les tournages sur la plage, c'est drôle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Jan Kounen signe une comédie satirique bien rythmée du monde de la pub et de ses artifices. Malgré la noirceur finale, le film reste plus amusant que vraiment virulent, mais il y a de bonnes trouvailles et on ne s'ennuie pas.
(...) Jan Kounen signe une satire corrosive en utilisant les techniques fustigées (...) Mais à cent lieues de tout désir d'identification, on s'amuse aussi.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
C'est drôle, mais ça ne tient pas la distance (...) Le grand problème de ce film, c'est que ses héros sont trop virtuels et caricaturaux pour nous toucher.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Avec un sens de la formule indéniable (...) le film de Jan Kounen reste fidèle au best-seller de Frédéric Beigbeder et ne manquera pas de réjouir ses fans.
Les moments curieux de "99 F" sont bien ceux ou Kounen part dans des délires hallucinogènes qui renouent avec le chamanisme de "Blueberry" et ses trips documentaires (...)
Dans la structure narrative comme dans la composition visuelle, le récit épouse complètement, et à forte dose, les tics de ce qu'il prétend dénoncer. Un spot d'une centaine de minutes, ça fait vraiment beaucoup à supporter.
Jan Kounen n'a jamais fait dans la dentelle, il a encore une fois la main lourde, incapable de doser la vulgarité (surabondante), l'excès (étriqué), voire la pensée (vacillante). (...) Ne comptez pas sur nous.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La matrice Glamorama et son picaresque parano et cocaïnomane ne sont que prétextes à la mise en place de délires gremlins un peu minables, une guirlande de petits boudins de cinéma où s'opposent deux élans irréconciliables : le punk plouc et provincial de Kounen contre le dandysme dadet mi-bobo mi-cadre supérieur de Beigbeder.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Sans doute fallait-il prendre sa plus belle plume, affûter ses arguments, pour fouiller et analyser ce gros tas d'excréments intitulé 99 F. Au moment de passer à l'action, le coeur nous manque.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Brazil
Ce film va faire un carton (...) et vous ne devez pas le rater (...) C'est remarquablement filmé et superbement interprété (...)
20 Minutes
Ce patchwork intense d'images et de sons peut dérouter par son pessimisme ou séduire par son humour au vitriol
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
La caméra inventive de Jan Kounen fait honneur à la plume de Beigbeder, la trahissant en partie, mais pour lui faire un bel enfant. Jean Dujardin (...) continue à s'amuser et pousse un peu plus loin encore son talent caméléon, épaulé par un Jocelyn Quivrin qui éclate enfin ici.
Le Parisien
(...) Le résultat est une excellente surprise, bourrée d'idées du début à la fin, trash mais pas trop, déjantée mais pas trop, et cinématographiquement riche en tentatives de tous ordres.
Télé 7 Jours
(...) Jan Kounen dégoupille une satire corrosive, (im)pertinente et divertissante. Mais ce missile anti-pub (...) vaut surtout par le numéro trashi-comique de Jean Dujardin.
aVoir-aLire.com
Adaptation percutante du roman cynique et vachard de Beigbeder. Incontestablement l'un des musts de cette rentrée.
Elle
(...) il s'en sort bien, Jan Kounen, même si son "Fight Club du yaourt" nous agace beaucoup. (...) Avouons-le, les réunions avec les clients, les tics de langage, les tournages sur la plage, c'est drôle.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Jan Kounen signe une comédie satirique bien rythmée du monde de la pub et de ses artifices. Malgré la noirceur finale, le film reste plus amusant que vraiment virulent, mais il y a de bonnes trouvailles et on ne s'ennuie pas.
Le Monde
(...) Jan Kounen signe une satire corrosive en utilisant les techniques fustigées (...) Mais à cent lieues de tout désir d'identification, on s'amuse aussi.
MCinéma.com
99 Francs, resserré, clarifié, se déguste avec un plaisir indéniable mais tout à fait anecdotique. Comme une bonne publicité finalement.
Paris Match
C'est drôle, mais ça ne tient pas la distance (...) Le grand problème de ce film, c'est que ses héros sont trop virtuels et caricaturaux pour nous toucher.
Positif
(...) Jan Kounen semble tenir la conception de réclames pour une activité à la fois gravement dépravée et dangereusement sulfureuse (...).
TéléCinéObs
Avec un sens de la formule indéniable (...) le film de Jan Kounen reste fidèle au best-seller de Frédéric Beigbeder et ne manquera pas de réjouir ses fans.
Cahiers du Cinéma
Les moments curieux de "99 F" sont bien ceux ou Kounen part dans des délires hallucinogènes qui renouent avec le chamanisme de "Blueberry" et ses trips documentaires (...)
Les Inrockuptibles
Consternant de naïveté et de cynisme mêlés.
Ouest France
Dans la structure narrative comme dans la composition visuelle, le récit épouse complètement, et à forte dose, les tics de ce qu'il prétend dénoncer. Un spot d'une centaine de minutes, ça fait vraiment beaucoup à supporter.
Télérama
Jan Kounen n'a jamais fait dans la dentelle, il a encore une fois la main lourde, incapable de doser la vulgarité (surabondante), l'excès (étriqué), voire la pensée (vacillante). (...) Ne comptez pas sur nous.
Chronic'art.com
La matrice Glamorama et son picaresque parano et cocaïnomane ne sont que prétextes à la mise en place de délires gremlins un peu minables, une guirlande de petits boudins de cinéma où s'opposent deux élans irréconciliables : le punk plouc et provincial de Kounen contre le dandysme dadet mi-bobo mi-cadre supérieur de Beigbeder.
Libération
Sans doute fallait-il prendre sa plus belle plume, affûter ses arguments, pour fouiller et analyser ce gros tas d'excréments intitulé 99 F. Au moment de passer à l'action, le coeur nous manque.