Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Ce qui enchante ici, c'est le bonheur de Santiago Amigorena à faire du cinéma (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Anne Diatkine
Le premier film de Santaigo Amigorena joue sur les nerfs du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par Vincent Ostria
La passion du réalisateur pour le flou artistique finit par devenir la métaphore de ce polar vague.
Libération
par Didier Peron
En réalité, rien ne fonctionne vraiment mais on peut faire ce crédit au cinéaste de n'avoir pas cherché précisément à boucler un film efficace.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Certes, ce jeu de chats et de souris armés intrigue au départ, mais la raideur généralisée finit par le paralyser.
Ouest France
par La rédaction
Mais à trop cultiver le procédé, le maniérisme et l'artifice, l'entreprise se perd peu à peu dans la torpeur de l'ennui.
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) le film ne propose pas assez de surprises pour combler la frustration qu'il creuse en nous tirant hors des sentiers battus du genre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
Les comédiens sont bons, la réflexion sur l'hégémonie des Etats-Unis n'est pas inintéressante, mais la confusion de l'intrigue et le maniérisme de la mise en scène finissent par lasser.
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Bref, on tangue entre honte du cinéma du genre et revendication superflue de l'exception culturelle française.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Pour autant, ce film noir, qui ne cesse de bifurquer, baigne dans une atmosphère insolite et décalée.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Sophie Grassin
[Le film] reste froid, attendu, et manque de simplicité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
(...) dialogues souvent peu finauds (...) situations pour le moins prévisibles (...)
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Louis Guichard
(...) ce film d'espionnage " arty " souffre d'une drôle de constitution. (...) Beaucoup de choses encombrent et figent (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) tout cela ressemble à un gâchis d'enfant gâté, qui s'en met jusque là de références, de ressorts dramatiques piochés à droite et à gauche, de gadgets visuels à deux euros.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Pompeux, alambiqué, voire ridicule, ce film est une énigme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Vouloir réaliser un faux film d'espionnage mettant en scène des personnages "originaux" dans un décor à haut risque, voilà une somme de gageures tout à l'honneur de son auteur, mais qui s'avère une montagne infranchissable.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Marie Bernard
Plombés par ses multiples insuffisances, dotés d'une résolution aussi improbable que ridicule, les mystères de ces Quelques jours en septembre ont tôt fait de s'éventer et ne distillent plus qu'un ennui de plus en plus pesant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
Ce qui enchante ici, c'est le bonheur de Santiago Amigorena à faire du cinéma (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Le premier film de Santaigo Amigorena joue sur les nerfs du spectateur.
L'Humanité
La passion du réalisateur pour le flou artistique finit par devenir la métaphore de ce polar vague.
Libération
En réalité, rien ne fonctionne vraiment mais on peut faire ce crédit au cinéaste de n'avoir pas cherché précisément à boucler un film efficace.
MCinéma.com
Certes, ce jeu de chats et de souris armés intrigue au départ, mais la raideur généralisée finit par le paralyser.
Ouest France
Mais à trop cultiver le procédé, le maniérisme et l'artifice, l'entreprise se perd peu à peu dans la torpeur de l'ennui.
Positif
(...) le film ne propose pas assez de surprises pour combler la frustration qu'il creuse en nous tirant hors des sentiers battus du genre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Les comédiens sont bons, la réflexion sur l'hégémonie des Etats-Unis n'est pas inintéressante, mais la confusion de l'intrigue et le maniérisme de la mise en scène finissent par lasser.
Chronic'art.com
Bref, on tangue entre honte du cinéma du genre et revendication superflue de l'exception culturelle française.
Le Figaroscope
Pour autant, ce film noir, qui ne cesse de bifurquer, baigne dans une atmosphère insolite et décalée.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
[Le film] reste froid, attendu, et manque de simplicité.
Score
(...) dialogues souvent peu finauds (...) situations pour le moins prévisibles (...)
Télérama
(...) ce film d'espionnage " arty " souffre d'une drôle de constitution. (...) Beaucoup de choses encombrent et figent (...)
Cahiers du Cinéma
(...) tout cela ressemble à un gâchis d'enfant gâté, qui s'en met jusque là de références, de ressorts dramatiques piochés à droite et à gauche, de gadgets visuels à deux euros.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
Pompeux, alambiqué, voire ridicule, ce film est une énigme.
Les Inrockuptibles
Vouloir réaliser un faux film d'espionnage mettant en scène des personnages "originaux" dans un décor à haut risque, voilà une somme de gageures tout à l'honneur de son auteur, mais qui s'avère une montagne infranchissable.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
Plombés par ses multiples insuffisances, dotés d'une résolution aussi improbable que ridicule, les mystères de ces Quelques jours en septembre ont tôt fait de s'éventer et ne distillent plus qu'un ennui de plus en plus pesant.