Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
28 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Une véritable réussite de l'incursion du fantastique dans le quotidien.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Fluctuat.net
par Vanina Arrighi de Casanova
(...) Almodóvar prouve son talent de conteur d'histoire, avec un humour sombre et poétique, s'éloignant un peu du fantasque baroque de ses débuts. Il ne délaisse pas son obsession esthétisante en revanche, les couleurs, les objets et les costumes kitchs, et une photo absolument magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Humanité
par Marie-José Sirach
"Volver" est (...) un film de maîtrise et de maturité composé de l'ensemble de l'oeuvre cinématographique d'Almodovar, de sa culture littéraire et picturale qui balaie les champs de l'histoire jusqu'aux formes les plus humbles.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Ce retour inspire au grand cinéaste espagnol un superbe mélodrame, qui a des légèretés de comédie et des étrangetés surnaturelles, des courants secrets de noirceur et de tristesse emportés dans un mouvement éclatant de vitalité fantasque.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Il y aurait mille et une façons de résumer "Volver" (...) mais il n'y en a qu'une pour le qualifier : chef-d'oeuvre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
A condition d'être réussi, Volver offrira donc les meilleurs des mondes d'Almodovar. Réussi, le film l'est.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
(...) "Volver", film à l'équilibre fragile, qui ne ressemble, pourtant ou justement, à rien d'autre qu'à lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
"Volver" nous parle de transmission, d'amour plus fort que tout, de chansons tristes qui font pleurer, de plaisanteries populaires qui font rire. "Volver", notre fureur de vivre.
Ouest France
par La rédaction
(...) ce mélodrame (...) porte la belle signature d'un Pedro Almodovar inspiré. Un cinéaste de passion et de tempérament, avec ce qu'il faut de flamboyance, de déchirements et de jubilations pour nous emporter.
Paris Match
par Alain Spira
Drôle, émouvant, familial au féminin, "Volver" nous emporte jusqu' à la mère morte pour mieux nous faire "revenir" à la vie.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Yann Tobin
"Volver" est l'une des oeuvres les plus accomplies de Pedro Almodovar. L'une de ses qualités les plus évidentes réside (...) dans la perfection de son scénario.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Olivier De Bruyn
(...) ce film terriblement inventif [bouleverse] le regard et le coeur. Pas moins ...
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Emmanuelle Spadacenta
La recette Almodovar est toujours un succès.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
En équilibre entre réalisme et fantastique, Almodovar invente un monde subtilement parallèle où les hommes ne font pas de vieux os, où les femmes se serrent les coudes, où les morts côtoient les vivants.
Télérama
par Cécile Mury
Funèbre, mais jamais sinistre, "Volver" est un concentré de l'univers d'Almodóvar, pour l'humour, noir et décalé, et la science du récit qui prend peu à peu le pas sur la fantaisie baroque de ses débuts.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par N. T. Binh
"Volver" affiche la sérénité et la perfection des chefs-d'oeuvre.
aVoir-aLire.com
par Samir Ardjoum
Almodovar conte fleurette à la mort et signe un beau film furieux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
Tout va très vite, propulsé par l'énergie et le beau coffre de Raimunda. Mais il y a partout du lest pour qu'on sente mieux l'envol, l'effort et le plaisir du transport (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
[Almodovar] bat le rappel des générations et déploie, le plus largement possible, l'éventail de l'âme féminine (...) Nul doute que [Penelope Cruz] se place d'emblée en pole position pour un prix d'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Avec une mise en scène enveloppante, Almodovar chante les classes populaires, le voisinage, les femmes restées au pays, les secrets enfouis. Et le charme agit. Il se dégage de cet opus des images qui restent fortement en mémoire.
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
"Volver" aborde du lourd, mais sans pesanteur : l'émotion et l'humour se renvoient la balle.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
(...) alors que le film sombre dans la complaisance narcissique, la boursouflure scénaristique ou formelle qui s'ensuit lui permet de retrouver du souffle, du moins une justification existentielle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Rolling Stone
par Grégory Alexandre
A valser entre ses personnages, à hésiter dans la tonalité générale, à digresser plus que de raison et à s'astreindre à une mise en scène sage, Pedro Almodovar perd un peu, et nous avec, le fil compassionnel [du film].
Elle
Une véritable réussite de l'incursion du fantastique dans le quotidien.
Fluctuat.net
(...) Almodóvar prouve son talent de conteur d'histoire, avec un humour sombre et poétique, s'éloignant un peu du fantasque baroque de ses débuts. Il ne délaisse pas son obsession esthétisante en revanche, les couleurs, les objets et les costumes kitchs, et une photo absolument magnifique.
L'Humanité
"Volver" est (...) un film de maîtrise et de maturité composé de l'ensemble de l'oeuvre cinématographique d'Almodovar, de sa culture littéraire et picturale qui balaie les champs de l'histoire jusqu'aux formes les plus humbles.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Ce retour inspire au grand cinéaste espagnol un superbe mélodrame, qui a des légèretés de comédie et des étrangetés surnaturelles, des courants secrets de noirceur et de tristesse emportés dans un mouvement éclatant de vitalité fantasque.
Le Journal du Dimanche
Il y aurait mille et une façons de résumer "Volver" (...) mais il n'y en a qu'une pour le qualifier : chef-d'oeuvre.
Le Monde
A condition d'être réussi, Volver offrira donc les meilleurs des mondes d'Almodovar. Réussi, le film l'est.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) "Volver", film à l'équilibre fragile, qui ne ressemble, pourtant ou justement, à rien d'autre qu'à lui-même.
Libération
"Volver" nous parle de transmission, d'amour plus fort que tout, de chansons tristes qui font pleurer, de plaisanteries populaires qui font rire. "Volver", notre fureur de vivre.
Ouest France
(...) ce mélodrame (...) porte la belle signature d'un Pedro Almodovar inspiré. Un cinéaste de passion et de tempérament, avec ce qu'il faut de flamboyance, de déchirements et de jubilations pour nous emporter.
Paris Match
Drôle, émouvant, familial au féminin, "Volver" nous emporte jusqu' à la mère morte pour mieux nous faire "revenir" à la vie.
Positif
"Volver" est l'une des oeuvres les plus accomplies de Pedro Almodovar. L'une de ses qualités les plus évidentes réside (...) dans la perfection de son scénario.
Première
(...) ce film terriblement inventif [bouleverse] le regard et le coeur. Pas moins ...
Score
La recette Almodovar est toujours un succès.
TéléCinéObs
En équilibre entre réalisme et fantastique, Almodovar invente un monde subtilement parallèle où les hommes ne font pas de vieux os, où les femmes se serrent les coudes, où les morts côtoient les vivants.
Télérama
Funèbre, mais jamais sinistre, "Volver" est un concentré de l'univers d'Almodóvar, pour l'humour, noir et décalé, et la science du récit qui prend peu à peu le pas sur la fantaisie baroque de ses débuts.
Zurban
"Volver" affiche la sérénité et la perfection des chefs-d'oeuvre.
aVoir-aLire.com
Almodovar conte fleurette à la mort et signe un beau film furieux.
Cahiers du Cinéma
Tout va très vite, propulsé par l'énergie et le beau coffre de Raimunda. Mais il y a partout du lest pour qu'on sente mieux l'envol, l'effort et le plaisir du transport (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Parisien
[Almodovar] bat le rappel des générations et déploie, le plus largement possible, l'éventail de l'âme féminine (...) Nul doute que [Penelope Cruz] se place d'emblée en pole position pour un prix d'interprétation.
MCinéma.com
Avec une mise en scène enveloppante, Almodovar chante les classes populaires, le voisinage, les femmes restées au pays, les secrets enfouis. Et le charme agit. Il se dégage de cet opus des images qui restent fortement en mémoire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
"Volver" aborde du lourd, mais sans pesanteur : l'émotion et l'humour se renvoient la balle.
Chronic'art.com
(...) alors que le film sombre dans la complaisance narcissique, la boursouflure scénaristique ou formelle qui s'ensuit lui permet de retrouver du souffle, du moins une justification existentielle.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Rolling Stone
A valser entre ses personnages, à hésiter dans la tonalité générale, à digresser plus que de raison et à s'astreindre à une mise en scène sage, Pedro Almodovar perd un peu, et nous avec, le fil compassionnel [du film].