Note moyenne
3,9
22 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Brazil

par Eric Coubard

(...) Bug sait vous saisir aux tripes.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Bug, meilleur Friedkin depuis L'Exorciste ? Plus simplement : grand film, immense metteur en scène, c'est tout.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Inrockuptibles

par Julien Gester

(...) L'un des très grands films de cette année.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

En quelques plans, le cinéaste réussit à installer une ambiance des plus glaçantes, enfermant protagonistes et spectateur dans un huis clos jouissif car totalement imprévisible.

Positif

par Laurent Vachaud

Avec ce film, William Friedkin retrouve une nouvelle jeunesse et montre qu'il n'a rien perdu de son esprit anarchiste ni de ses ambitions.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Rolling Stone

par Mathilde Lorit

(...) William Friedkin laisse à chacun le soin de choisir le degré auquel prendre son film, qui nous ravit quelle que soit l'option envisagée.

Télérama

par Jacques Morice

Bug terrorise, Bug pulvérise et soude dans le même temps. Bug émeut de surcroît, et accessoirement fait rire. Multi-usage et ultraperformant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

William Friedkin au sommet de son art dans une expérience monstrueuse et barrée. Le cauchemar américain dans toute sa splendeur.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Hervé Aubron

Le metteur en scène d'avant-garde entraîne son hôte dans un happening morbide : Bug souligne en permanence que son scénario est tiré d'une pièce de théâtre (...) Friedkin ironise encore, pour la forme, sur le bug de l'art, tout en s'y abandonnant avec ravissement.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Humanité

par Jean Roy

Le schéma de montée en puissance dans l'horreur est presque à l'identique celui de l'Exorciste, mâtiné d'une touche de Cruising (" la Chasse ") et de la Nurse. Il y a aussi une dimension politique, le basculement dans la folie ayant des causes exogènes.

Libération

par Alexis Bernier

(...) William Friedkin (...) devrait méchamment remonter avec ce thriller claustrophobe et paranoïaque qu'on peut s'amuser à voir comme une parabole politique à la William Burroughs.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

Inspiré par les fléaux du monde moderne, ce conte angoissant est filmé de main de maître par Friedkin, servi de surcroît par un duo d'acteurs littéralement possédés.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Paris Match

par Christine Haas

(...) Un spectacle gentiment subversif entre le happening et le Grand Guignol.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Score

par Léonard Haddad

La force de William Friedkin a toujours été de laisser toutes les options ouvertes.

La critique complète est disponible sur le site Score

20 Minutes

par Caroline Vié

Refusant de distinguer clairement fantasme et réalité, le cinéaste capte la terreur brute d'êtres prisonniers de leurs névroses, en un huis clos particulièrement étouffant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

L'Ecran Fantastique

par Gilles Penso

Du point de vue de l'atmosphére et de l'intensité, Bug remplit (...) son contrat haut la main. Mais le film finit rapidement par tourner à vide hésitant entre plusieurs genres sans parvenir à se décider (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Le film, présenté à Cannes par la Quinzaine des Réalisateurs, est frappadingue comme on aime.

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Le Parisien

par Hubert Lizé

Quelle mouche a donc piqué le réalisateur de French Connection ? (...) La fin est quasi grand-guignolesque.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Déplaisant.

Les meilleurs films de tous les temps