Note moyenne
1,4
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

L'Ecran Fantastique

par Jean-Pierre Andrevon

Rien de très renversant donc, le réalisateur passe-partout Ron Howard ayant rempli son contrat sans génie mais sans faute aucune, les acteurs faisant le reste là où on les attendait (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

En dépit d'une fin académique et bavarde, Howard signe un film honorable, parfois spectaculaire.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Il faut dire que le réalisateur Ron Howard ne fait rien, ou presque, pour charmer les spectateurs, se contentant du strict minimum derrière la caméra, c'est-à-dire un emballage assez léché, qui fait illusion mais reste fade, et dont les seules marques de fabrique sont les effets sonores appuyés et la musique incessante.

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

La croyance, réelle ou jouée, est pourtant le coeur même de toute l'affaire, elle est ce qui manque le plus à sa mise à l'écran.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Les comédiens sont très mauvais et pas du tout concernés par ce qui arrive, et que le film est mou comme une chique.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Fluctuat.net

par Anne-Laure Bell

Certes "Da Vinci Code" est du très mauvais cinéma. Tout le monde en conviendra.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Humanité

par Jean Roy

"Da Vinci Code" de Ron Howard, dont on serait bien en peine de citer un film intéressant à part, modestement, "Apollo 13", est une grosse machine commerciale qui s'installe paresseusement sur des rails profilés.

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Thomas Sotinel

La sensation ici est de s'être trompé de porte, d'être entré dans la salle de conférence d'une secte étrange (mais pas bien inquiétante) au lieu d'avoir poussé la porte du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Philippe Azoury et Didier Peron

Hors compétition. L'adaptation de Ron Howard tourne au nanar fauché.

Mad Movies

par Cédric Delelée

(...) c'est juste d'une nullité effroyable, comme si Howard s'était inspiré des pires téléfilms policiers français, flinguant toute la crédibilité acquise avec "Les Disparues".

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Positif

par Philippe Rouyer

(...) un bavardage insipide et des vedettes, Audrey Tautou en tête, qui n'ont pas grand chose à jouer. Un pur produit marketing.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Mathieu Carratier

Au milieu de ce gros pâté de foi, seul Ian McKellen parvient à briller (...) Dommage : sans lui, "Da Vinci Code" avait l'étoffe d'un grand nanar.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Olivier Bonard

Le pire, c'est que le film finit par trahir l'esprit du bouquin, plutôt hostile à l'Eglise, en s'achevant sur un vibrant éloge de la prière. George W. Bush adorera "Da Vinci Code".

Télérama

par Frédéric Strauss

Aucune trace de désir dans cette lourde production : il s'agit de mettre des images sur un roman à succès, d'en décalquer les meilleurs moments, et cette mécanique stupide tient lieu d'inspiration.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

"Da Vinci code" s'inscrit dans le genre pépère des adaptations calquées sur le roman qui pâtissent d'une absence de regard - et d'audace - de la part d'un cinéaste sans doute trop respectueux du matériau d'origine.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps