Mon compte
    Tout peut arriver
    Note moyenne
    2,9
    12 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Le Figaro
    • Aden
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Tout est fait (et bien fait) pour que l'on sorte de cette romance avec un moral d'acier - comme l'indique le titre, " tout peut arriver ", et Hollywood entend bien nous le prouver.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Si tous les ingrédients scénaristiques sont réunis pour donner lieu à d'acceptables situations de comédie, le film pèche principalement par son rythme trop mou qui essouffle tout l'effet mitraillette des dialogues.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Philippe Lourenço

    La première partie, la meilleure, décrit le conflit entre Harry, macho cynique (...) et Erica, auteur coincé (...) Puis Meyers (...) se focalise sur les états d'âme d'un Harry à la larme facile dans la pénible deuxième partie.

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    Tout peut arriver est charmant, gai (...) et bien écrit. Mais pourquoi en faire un film ? Un feuilleton-télé aurait été parfait.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    A la fois antijeuniste et antimachiste, le film parvient à faire drôle sur les deux fronts (...)Dommage que ce burlesque de l'âge s'estompe peu à peu au service du cahier des charges usuel des blockbusters romantiques. Et que le film s'étire plus que de raison.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Thomas Carlat

    Grâce à des dialogues ping-pong extrêmement rythmés et parfaitement écrits, la première heure du film est savoureuse de drôlerie et de charme. Mais perdant au fil des minutes son rythme initial, le film s'enlise progressivement dans des discours convenus (...)

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Qu'il est loin alors le temps des fertiles et sulfureuses années 70, résumées ici en une poignée de clichés dans un album photo. Nicholson aura beau s'y accrocher pendant tout le film, Nancy Meyers s'impose au finish. Sur l'Easy rider qu'on croyait éternel bien sûr, mais aussi comme la réalisatrice la plus ouvertement réactionnaire de ces dernières années.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Une énième comédie new-yorkaise, où un homme et une femme, que tout oppose - sauf leur âge -, vont tomber amoureux (...) Vient ensuite l'heure (...) de l'enlisement dans des chichis amoureux qui n'en finissent pas de ne pas finir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Non contente de noyer ses têtes d'affiche dans un scénario à rallonge, Nancy Meyers s'amuse à leur faire boire régulièrement la tasse dans des situations aussi embarrassantes pour eux que pour nous (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top