Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Aden
par Philippe Piazzo
Tout est fait (et bien fait) pour que l'on sorte de cette romance avec un moral d'acier - comme l'indique le titre, " tout peut arriver ", et Hollywood entend bien nous le prouver.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Si tous les ingrédients scénaristiques sont réunis pour donner lieu à d'acceptables situations de comédie, le film pèche principalement par son rythme trop mou qui essouffle tout l'effet mitraillette des dialogues.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Philippe Lourenço
La première partie, la meilleure, décrit le conflit entre Harry, macho cynique (...) et Erica, auteur coincé (...) Puis Meyers (...) se focalise sur les états d'âme d'un Harry à la larme facile dans la pénible deuxième partie.
TéléCinéObs
par François Forestier
Tout peut arriver est charmant, gai (...) et bien écrit. Mais pourquoi en faire un film ? Un feuilleton-télé aurait été parfait.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Louis Guichard
A la fois antijeuniste et antimachiste, le film parvient à faire drôle sur les deux fronts (...)Dommage que ce burlesque de l'âge s'estompe peu à peu au service du cahier des charges usuel des blockbusters romantiques. Et que le film s'étire plus que de raison.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Thomas Carlat
Grâce à des dialogues ping-pong extrêmement rythmés et parfaitement écrits, la première heure du film est savoureuse de drôlerie et de charme. Mais perdant au fil des minutes son rythme initial, le film s'enlise progressivement dans des discours convenus (...)
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Qu'il est loin alors le temps des fertiles et sulfureuses années 70, résumées ici en une poignée de clichés dans un album photo. Nicholson aura beau s'y accrocher pendant tout le film, Nancy Meyers s'impose au finish. Sur l'Easy rider qu'on croyait éternel bien sûr, mais aussi comme la réalisatrice la plus ouvertement réactionnaire de ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Isabelle Régnier
Une énième comédie new-yorkaise, où un homme et une femme, que tout oppose - sauf leur âge -, vont tomber amoureux (...) Vient ensuite l'heure (...) de l'enlisement dans des chichis amoureux qui n'en finissent pas de ne pas finir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Stéphanie Lamome
Non contente de noyer ses têtes d'affiche dans un scénario à rallonge, Nancy Meyers s'amuse à leur faire boire régulièrement la tasse dans des situations aussi embarrassantes pour eux que pour nous (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Aden
Tout est fait (et bien fait) pour que l'on sorte de cette romance avec un moral d'acier - comme l'indique le titre, " tout peut arriver ", et Hollywood entend bien nous le prouver.
Les Inrockuptibles
Si tous les ingrédients scénaristiques sont réunis pour donner lieu à d'acceptables situations de comédie, le film pèche principalement par son rythme trop mou qui essouffle tout l'effet mitraillette des dialogues.
MCinéma.com
La première partie, la meilleure, décrit le conflit entre Harry, macho cynique (...) et Erica, auteur coincé (...) Puis Meyers (...) se focalise sur les états d'âme d'un Harry à la larme facile dans la pénible deuxième partie.
TéléCinéObs
Tout peut arriver est charmant, gai (...) et bien écrit. Mais pourquoi en faire un film ? Un feuilleton-télé aurait été parfait.
Télérama
A la fois antijeuniste et antimachiste, le film parvient à faire drôle sur les deux fronts (...)Dommage que ce burlesque de l'âge s'estompe peu à peu au service du cahier des charges usuel des blockbusters romantiques. Et que le film s'étire plus que de raison.
aVoir-aLire.com
Grâce à des dialogues ping-pong extrêmement rythmés et parfaitement écrits, la première heure du film est savoureuse de drôlerie et de charme. Mais perdant au fil des minutes son rythme initial, le film s'enlise progressivement dans des discours convenus (...)
Chronic'art.com
Qu'il est loin alors le temps des fertiles et sulfureuses années 70, résumées ici en une poignée de clichés dans un album photo. Nicholson aura beau s'y accrocher pendant tout le film, Nancy Meyers s'impose au finish. Sur l'Easy rider qu'on croyait éternel bien sûr, mais aussi comme la réalisatrice la plus ouvertement réactionnaire de ces dernières années.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Une énième comédie new-yorkaise, où un homme et une femme, que tout oppose - sauf leur âge -, vont tomber amoureux (...) Vient ensuite l'heure (...) de l'enlisement dans des chichis amoureux qui n'en finissent pas de ne pas finir.
Première
Non contente de noyer ses têtes d'affiche dans un scénario à rallonge, Nancy Meyers s'amuse à leur faire boire régulièrement la tasse dans des situations aussi embarrassantes pour eux que pour nous (...)