Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Cette oeuvre puissance, où l'actrice se révèle à la fois sobre et bouleversante, immerge complètement le cinéphile au coeur de l'obsession d'une femme en mal d'amour.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
(...) Bernard et Trividic sont les seuls aujourd'hui (...) à redonner corps et foi, sérieux et dérision, au motif rebattu du double.(...) Un film s'efforçant de faire briller chaque parcelle du plan. (...)
L'Autre est une sombre bataille entre une femme et le diable qui l'emporte. Surprenant (...) Les réalisateurs de Dancing signent ici une oeuvre fascinante, paranoïaque et aliénée où les préoccupations du personnage principal sont une bactérie contagieuse prenant possession de notre raison.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
(...) L'Autre relève du cinéma le plus pur, porté à l'incandescence par une actrice qui, (...) contrôle chacun de ses gestes, chacune de ses intonations. (...) Un diamant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
(...) on pourrait se laisser bercer des heures par sa créativité visuelle et sonore. (...) Trividic et Mario Bernard réussissent l'exploit de nous faire ressentir l'onde d'une expérience filmique.
Malgré ses défauts et ses parti-pris parfois répétitifs (trop de longue focale tue la longue focale) le film continue longtemps de cheminer en nous comme un mauvais rêve, signe que quelque chose le travaille insidieusement.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
(...) Ce quotidien superbement mis en scène (...) est transcendé par une Dominique Blanc (...) qui porte le film de bout en bout, avec la finesse et le talent qui lui sont propres.
La critique complète est disponible sur le site Elle
(...) Ce tableau de moeurs (...) tient dans la corrélation entre l'obsession du personnage et l'état du monde qui l'environne (...) L'Autre est autrement dit un film passionnant qui bute sur sa question centrale : l'effacement de l'altérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Progressivement, le film, expérience mentale urbaine construite comme un morceau de free-jazz inquiétant, glisse vers un fantastique lynchien où l'imagination de l'héroïne devient sa pire ennemie. Vertigineux.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) un indéniable talent de metteur(s) en scène: la caméra mobile, virtuose, ne cesse d'inscrire les personnages sur l'arrière-fond saisissant du grand magma urbain actuel. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les dialogues sonnent faux, mais Dominique Blanc, sacrée meilleure actrice pour ce rôle à la dernière Mostra de Venise, est encore plus intense dans les scènes muettes.
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
(...) Cette oeuvre puissance, où l'actrice se révèle à la fois sobre et bouleversante, immerge complètement le cinéphile au coeur de l'obsession d'une femme en mal d'amour.
Cahiers du Cinéma
(...) Bernard et Trividic sont les seuls aujourd'hui (...) à redonner corps et foi, sérieux et dérision, au motif rebattu du double.(...) Un film s'efforçant de faire briller chaque parcelle du plan. (...)
Dvdrama
L'Autre est une sombre bataille entre une femme et le diable qui l'emporte. Surprenant (...) Les réalisateurs de Dancing signent ici une oeuvre fascinante, paranoïaque et aliénée où les préoccupations du personnage principal sont une bactérie contagieuse prenant possession de notre raison.
L'Obs
(...) L'Autre relève du cinéma le plus pur, porté à l'incandescence par une actrice qui, (...) contrôle chacun de ses gestes, chacune de ses intonations. (...) Un diamant.
Les Inrockuptibles
(...) on pourrait se laisser bercer des heures par sa créativité visuelle et sonore. (...) Trividic et Mario Bernard réussissent l'exploit de nous faire ressentir l'onde d'une expérience filmique.
Positif
[La] composition [de Dominique Blanc] contribue, ô combien ! à la réussite de cette fiction très singulière.
Studio Ciné Live
Voir le Magazine StudioCinéLive Février 2009
TéléCinéObs
(...) L'Autre est un grand et vertigineux moment de cinéma.
Chronic'art.com
Malgré ses défauts et ses parti-pris parfois répétitifs (trop de longue focale tue la longue focale) le film continue longtemps de cheminer en nous comme un mauvais rêve, signe que quelque chose le travaille insidieusement.
Elle
(...) Ce quotidien superbement mis en scène (...) est transcendé par une Dominique Blanc (...) qui porte le film de bout en bout, avec la finesse et le talent qui lui sont propres.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
L'Autre impose une atmosphère d'une puissance singulière. (...) Dominique Blanc livre une interprétation sidérante (...)
Le Figaroscope
Une analyse clinique qui tend vers le fantastique, prise dans une mise en scène à l'esthétisme réfrigérant. Mais Dominique Blanc y est bouleversante.
Le Journal du Dimanche
(...) Envoûtant dès les premières minutes par sa mise en scène impressionniste (...).
Le Monde
(...) Ce tableau de moeurs (...) tient dans la corrélation entre l'obsession du personnage et l'état du monde qui l'environne (...) L'Autre est autrement dit un film passionnant qui bute sur sa question centrale : l'effacement de l'altérité.
Libération
(...) Le film où tout est détail, le flou comme le net, le premier plan comme le second, jusqu'au personnage d'Anne-Marie (...).
Marianne
(...) beau film de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic (...)
Ouest France
Une mise en forme subtile, travaillée et prenante, entre imaginaire, fantasmes et réalités.
Première
Progressivement, le film, expérience mentale urbaine construite comme un morceau de free-jazz inquiétant, glisse vers un fantastique lynchien où l'imagination de l'héroïne devient sa pire ennemie. Vertigineux.
Télérama
(...) un indéniable talent de metteur(s) en scène: la caméra mobile, virtuose, ne cesse d'inscrire les personnages sur l'arrière-fond saisissant du grand magma urbain actuel. (...)
Metro
Les dialogues sonnent faux, mais Dominique Blanc, sacrée meilleure actrice pour ce rôle à la dernière Mostra de Venise, est encore plus intense dans les scènes muettes.