Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
par Caroline Collard
Le résultat est formidable. Et ce d'autant plus que tous les autres comédiens sont à l'unisson. En choisissant des thèmes qui lui sont chers – et notamment la musique qui habite le film – Christophe Barratier a plus que réussi son premier long métrage.
aVoir-aLire.com
par Thomas Carlat
(...) un petit joyau, plein de tendresse, de drôlerie et d'espoir.
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Christophe Barratier a réalisé un premier film touchant, sensible, personnel (...) On est ému (...) Et cela d'autant plus qu'il s'est entouré de merveilleux comédiens (...)
Première
par Mathieu Carratier
(...) contre toute attente (et notre mauvaise foi), un demi-miracle se produit. Déjà, le film est soigné (...) il parvient à faire naître une véritable émotion, qui se ressent sans la moindre honte ni sensation d'être pris en otage par une débauche artificielle de bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Première
Synopsis
par Valérie Ganne
La mise en scène et la bonhomie malicieuse et touchante de Jugnot en font une oeuvre plus axée sur l'émotion que La Cage aux rossignols (...) un film instinctif qui utilise surtout, et avec raison, la puissance de la voix humaine mêlée à celle de la musique.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
par Paul Louis Thirard
Il n'y a là rien qui puisse nous faire trembler d'excitation (...) Vous aimez ou vous n'aimez pas ce genre, mais les morceaux chantés sont excellents.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Aurélien Férenczi
Les Choristes vise un public familial et fait de sa désuétude revendiquée une force touchant à une certaine " francité " (entre Jean-Loup Hubert et Etre et avoir). Un peu plus de coulé dans la mise en scène aurait dopé l'affaire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
On rigole parfois, mais cette comédie bien franchouillarde pue surtout les bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Un spectacle ripoliné de frais qui séduira les nostalgiques du cinéma d'antan.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Le résultat est formidable. Et ce d'autant plus que tous les autres comédiens sont à l'unisson. En choisissant des thèmes qui lui sont chers – et notamment la musique qui habite le film – Christophe Barratier a plus que réussi son premier long métrage.
aVoir-aLire.com
(...) un petit joyau, plein de tendresse, de drôlerie et d'espoir.
Le Figaroscope
Christophe Barratier a réalisé un premier film touchant, sensible, personnel (...) On est ému (...) Et cela d'autant plus qu'il s'est entouré de merveilleux comédiens (...)
Première
(...) contre toute attente (et notre mauvaise foi), un demi-miracle se produit. Déjà, le film est soigné (...) il parvient à faire naître une véritable émotion, qui se ressent sans la moindre honte ni sensation d'être pris en otage par une débauche artificielle de bons sentiments.
Synopsis
La mise en scène et la bonhomie malicieuse et touchante de Jugnot en font une oeuvre plus axée sur l'émotion que La Cage aux rossignols (...) un film instinctif qui utilise surtout, et avec raison, la puissance de la voix humaine mêlée à celle de la musique.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Positif
Il n'y a là rien qui puisse nous faire trembler d'excitation (...) Vous aimez ou vous n'aimez pas ce genre, mais les morceaux chantés sont excellents.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les Choristes vise un public familial et fait de sa désuétude revendiquée une force touchant à une certaine " francité " (entre Jean-Loup Hubert et Etre et avoir). Un peu plus de coulé dans la mise en scène aurait dopé l'affaire.
Les Inrockuptibles
On rigole parfois, mais cette comédie bien franchouillarde pue surtout les bons sentiments.
TéléCinéObs
Un spectacle ripoliné de frais qui séduira les nostalgiques du cinéma d'antan.