Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Mad Movies
par Alexandre Bustillo
Avec seulement 11 millions de dollars en poche, Liebesman signe un coup de maître (...) et nous refourgue le meilleur film d'horreur vu dans une salle de cinéma depuis Jeepers Creepers. Rien que ça.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
TéléCinéObs
par Frédéric Faure
Un film fantastique qui utilise en l'inversant le mythe de la traditionnelle et bienveillante "fée des dents", l'équivalent américain de notre "petite souris".
Cahiers du Cinéma
par Mia Hansen-Love
Le début ne manque pas de charme (...). Puis plus rien. Sinon de fastidieuses parties de cache-cache et, pendant les poursuites, la caméra qui s'affole, attrapant à la volée visages, tuyaux, néons, orbites.
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
par La rédaction
Rien d'original dans cette histoire traitée platement.
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Encore un navet d'horreur sur la peur du noir. Ce thème éculé était déjà au programme du Peuple des Ténèbres, il y a quelques semaines, avec un résultat proche du néant. Nuits de terreur ne vaut guère mieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gilles Renault
Tourné en Australie par un bon à rien sud-africain (Jonathan Liebesman) et interprété par des troisièmes couteaux américains, on se demande encore comment une telle sous-production a pu voir le jour.
MCinéma.com
par Xavier Pichard
Le spectateur sursaute, certes, mais c'est pour mieux retomber dans un ennui profond, tant tout est si conventionnel. Comme l'affiche le dit : "Une seule lumière pourra vous sauver", et ce sera celle de la salle lorsque le film sera terminé !
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Par ailleurs, et c'est peut-être le point le plus décevant du film, le cinéaste n'a pas recours à des ficelles subtiles pour faire naître la peur et ne parvient pas à installer le trouble que bon nombre de belles situations exigeaient.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
Première
par Mathieu Carratier
Vous l'aurez compris: ce n'est pas le film qui fait peur, c'est sa débilité.
La critique complète est disponible sur le site Première
Mad Movies
Avec seulement 11 millions de dollars en poche, Liebesman signe un coup de maître (...) et nous refourgue le meilleur film d'horreur vu dans une salle de cinéma depuis Jeepers Creepers. Rien que ça.
TéléCinéObs
Un film fantastique qui utilise en l'inversant le mythe de la traditionnelle et bienveillante "fée des dents", l'équivalent américain de notre "petite souris".
Cahiers du Cinéma
Le début ne manque pas de charme (...). Puis plus rien. Sinon de fastidieuses parties de cache-cache et, pendant les poursuites, la caméra qui s'affole, attrapant à la volée visages, tuyaux, néons, orbites.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Rien d'original dans cette histoire traitée platement.
Les Inrockuptibles
Encore un navet d'horreur sur la peur du noir. Ce thème éculé était déjà au programme du Peuple des Ténèbres, il y a quelques semaines, avec un résultat proche du néant. Nuits de terreur ne vaut guère mieux.
Libération
Tourné en Australie par un bon à rien sud-africain (Jonathan Liebesman) et interprété par des troisièmes couteaux américains, on se demande encore comment une telle sous-production a pu voir le jour.
MCinéma.com
Le spectateur sursaute, certes, mais c'est pour mieux retomber dans un ennui profond, tant tout est si conventionnel. Comme l'affiche le dit : "Une seule lumière pourra vous sauver", et ce sera celle de la salle lorsque le film sera terminé !
Obejctif-Cinema.com
Par ailleurs, et c'est peut-être le point le plus décevant du film, le cinéaste n'a pas recours à des ficelles subtiles pour faire naître la peur et ne parvient pas à installer le trouble que bon nombre de belles situations exigeaient.
Première
Vous l'aurez compris: ce n'est pas le film qui fait peur, c'est sa débilité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com