Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
30 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
(pour) (...) un formidable spectacle.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Les trois heures passent d'autant plus agréablement qu'on est suspendu à l'intrigue et au jeu des acteurs. La blonde Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody et tous les seconds rôles sont époustouflants.
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
King Kong reste un grand film romantique, une relecture de La belle et la bête avec Naomi Watts dans le rôle de l'obsession blonde.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) King Kong est susceptible de fédérer petits et grands, cinéphages et cinéphiles, spectateurs du samedi soir et maniaques du joystick, historiens du septième art et mangeurs de popcorn, et tous ceux qui sont tout cela à la fois. Un spectacle cinématographique total.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Arnaud Bordas
(...) King Kong s'impose finalement comme le plus beau et le plus émouvant film d'aventures vu sur un écran depuis belle lurette.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ouest France
par La rédaction
De la tendresse, de l'humour, de la chaleur qui viennent de Naomi Watts, de Jack Black ou d'Adrian Brody bouillants de présence physique et humaine. Mais c'est King Kong lui-même qui sait nous toucher et nous remuer.
Paris Match
par Alain Spira
"King Kon", vous l'aurez compris, est une totale réussite qui vous entraîne, trois trop petites heures durant, dans un voyage fantastique, mouvementé et émouvant, dont on aimerait ne jamais revenir.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Michel Rebichon/ Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Le résultat est prodigieux. Mise en scène fastueuse, effets spéciaux bluffants (...) casting en or : maître Jackson orchestre, une fois encore, un spectacle magistral.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une dernière fois, Peter Jackson convoque toute la puissance de ses ordinateurs pour faire renaître l'envoûtement qui l'a saisi jadis, à la première vision du vieux King Kong. Une dernière fois, cette masse de pixels et de chair est traversée par un éclair d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Mais quel spectacle ! Fidèle à l'intrigue originale, le Néo-Zélandais dépoussière radicalement les personnages, à commencer par celui de la poupée blonde (Naomi Watts).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
MCinéma.com
par Rémy Batteault
(pour) Souci de réalisme d'un côté et liberté totale qu'exige cette fable qui n'a rien perdu de sa puissance : voici bien ce que propose Peter Jackson avec ce grand spectacle que l'on feuillette comme un album ancien
Positif
par Hubert Niogret
Le réalisme de l'image n'est pas la preuve de tout, même s'il peut contribuer pour beaucoup à notre plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
La plus grande réussite de King Kong, c'est ce singe surdimensionné qui respire, se déplace et émeut avec un naturel confondant. Si vous doutez qu'un tas de pixels puisse vous arracher des larmes, voilà une belle raison d'avoir tort.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Pari réussi pour Peter Jackson, qui tire un profit maximum de la technologie des images de synthèse sans perdre le charme naïf, le côté serial du film de 1933.
Télérama
par Cécile Mury
Mais l'hommage évident, total, va au King Kong de 1933, dont [Peter Jackson] respecte scrupuleusement, à quelques petites entorses près, l'univers, la ligne narrative... et l'époque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Olivier Pélisson
Bouleversante, trépidante, cette épopée truffée d'effets spéciaux ne perd jamais l'essentiel : l'émotion.
aVoir-aLire.com
par Romain Le Vern
(...) en l'état, son objet filmique, régulièrement impressionnant et surtout très drôle, contient des fulgurances parodiques et de grands moments de cinéma propres à enchanter toutes les catégories de spectateurs. Evénementiel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau
L'essentiel des changements apportés au canevas original de 1933 va ainsi dans le sens du poil, c'est-à-dire à contresens de toute préséance humaine.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Côté King, Jackson, c'est déjà ça, a réussi sa bête : monstre numérique dont le moindre poil rivalise d'expressivité avec un Laurence Olivier des grands soirs (...) côté Kong du film : les semelles de plomb du cinéaste, qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend, et par excellence le coeur mélo-zoophile du film.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Julie Deh
(...) un remake ultra long (...) où se mêlent dans le désordre l'action, l'ennui, le spectacle, la caricature, l'explosion numérique, l'erreur cinématographique (...) Il faut cependant concéder que le film excelle à créer un monde et ses créatures.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Ecran Fantastique
par Emmanuel Denis
(contre) En fait, ce nouveau King Kong possède cette capacité étonnante de brasser des résultats mitigés à des séquences totalement réussies.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Belle fantasmagorie, mais psychologie faible et sensualité zéro.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) la copie n'approche pas son modèle (...) "King Kong", bien que sans doute trop long, tient ses promesses (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Alexis Bernier, Samuel Douhaire, Bruno Icher, Didier Péron et Olivier Séguret
King Kong tient (...) ses promesses de grand spectacle digitalisé pour les familles du monde entier, mais son supplément d'âme se perd un peu en chemin au profit d'une écrasante machinerie.
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
(Contre) : L'hommage que voulait rendre le petit bonhomme au grand singe se révèle vain et assez ennuyeux (...) Reste l'essentiel : la bête est belle. Le gorille géant est une réussite indéniable (...) De quoi regretter les pêchés d'orgueil du réalisateur qui alourdissent inutilement l'entreprise.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
(pour) (...) un formidable spectacle.
Le Figaroscope
Les trois heures passent d'autant plus agréablement qu'on est suspendu à l'intrigue et au jeu des acteurs. La blonde Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody et tous les seconds rôles sont époustouflants.
Le Journal du Dimanche
King Kong reste un grand film romantique, une relecture de La belle et la bête avec Naomi Watts dans le rôle de l'obsession blonde.
Les Inrockuptibles
(...) King Kong est susceptible de fédérer petits et grands, cinéphages et cinéphiles, spectateurs du samedi soir et maniaques du joystick, historiens du septième art et mangeurs de popcorn, et tous ceux qui sont tout cela à la fois. Un spectacle cinématographique total.
Mad Movies
(...) King Kong s'impose finalement comme le plus beau et le plus émouvant film d'aventures vu sur un écran depuis belle lurette.
Ouest France
De la tendresse, de l'humour, de la chaleur qui viennent de Naomi Watts, de Jack Black ou d'Adrian Brody bouillants de présence physique et humaine. Mais c'est King Kong lui-même qui sait nous toucher et nous remuer.
Paris Match
"King Kon", vous l'aurez compris, est une totale réussite qui vous entraîne, trois trop petites heures durant, dans un voyage fantastique, mouvementé et émouvant, dont on aimerait ne jamais revenir.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télé 7 Jours
Le résultat est prodigieux. Mise en scène fastueuse, effets spéciaux bluffants (...) casting en or : maître Jackson orchestre, une fois encore, un spectacle magistral.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Une dernière fois, Peter Jackson convoque toute la puissance de ses ordinateurs pour faire renaître l'envoûtement qui l'a saisi jadis, à la première vision du vieux King Kong. Une dernière fois, cette masse de pixels et de chair est traversée par un éclair d'inspiration.
Le Parisien
Mais quel spectacle ! Fidèle à l'intrigue originale, le Néo-Zélandais dépoussière radicalement les personnages, à commencer par celui de la poupée blonde (Naomi Watts).
MCinéma.com
(pour) Souci de réalisme d'un côté et liberté totale qu'exige cette fable qui n'a rien perdu de sa puissance : voici bien ce que propose Peter Jackson avec ce grand spectacle que l'on feuillette comme un album ancien
Positif
Le réalisme de l'image n'est pas la preuve de tout, même s'il peut contribuer pour beaucoup à notre plaisir.
Première
La plus grande réussite de King Kong, c'est ce singe surdimensionné qui respire, se déplace et émeut avec un naturel confondant. Si vous doutez qu'un tas de pixels puisse vous arracher des larmes, voilà une belle raison d'avoir tort.
TéléCinéObs
Pari réussi pour Peter Jackson, qui tire un profit maximum de la technologie des images de synthèse sans perdre le charme naïf, le côté serial du film de 1933.
Télérama
Mais l'hommage évident, total, va au King Kong de 1933, dont [Peter Jackson] respecte scrupuleusement, à quelques petites entorses près, l'univers, la ligne narrative... et l'époque.
Zurban
Bouleversante, trépidante, cette épopée truffée d'effets spéciaux ne perd jamais l'essentiel : l'émotion.
aVoir-aLire.com
(...) en l'état, son objet filmique, régulièrement impressionnant et surtout très drôle, contient des fulgurances parodiques et de grands moments de cinéma propres à enchanter toutes les catégories de spectateurs. Evénementiel.
Cahiers du Cinéma
L'essentiel des changements apportés au canevas original de 1933 va ainsi dans le sens du poil, c'est-à-dire à contresens de toute préséance humaine.
Chronic'art.com
Côté King, Jackson, c'est déjà ça, a réussi sa bête : monstre numérique dont le moindre poil rivalise d'expressivité avec un Laurence Olivier des grands soirs (...) côté Kong du film : les semelles de plomb du cinéaste, qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend, et par excellence le coeur mélo-zoophile du film.
Fluctuat.net
(...) un remake ultra long (...) où se mêlent dans le désordre l'action, l'ennui, le spectacle, la caricature, l'explosion numérique, l'erreur cinématographique (...) Il faut cependant concéder que le film excelle à créer un monde et ses créatures.
L'Ecran Fantastique
(contre) En fait, ce nouveau King Kong possède cette capacité étonnante de brasser des résultats mitigés à des séquences totalement réussies.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Belle fantasmagorie, mais psychologie faible et sensualité zéro.
L'Obs
(...) la copie n'approche pas son modèle (...) "King Kong", bien que sans doute trop long, tient ses promesses (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
King Kong tient (...) ses promesses de grand spectacle digitalisé pour les familles du monde entier, mais son supplément d'âme se perd un peu en chemin au profit d'une écrasante machinerie.
MCinéma.com
(Contre) : L'hommage que voulait rendre le petit bonhomme au grand singe se révèle vain et assez ennuyeux (...) Reste l'essentiel : la bête est belle. Le gorille géant est une réussite indéniable (...) De quoi regretter les pêchés d'orgueil du réalisateur qui alourdissent inutilement l'entreprise.