Mon compte
    Elling
    Note moyenne
    3,2
    12 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • L'Express
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • L'Humanité
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Chemin

    Film de comédien plus que de cinéaste, il n'est jamais plus plaisant que lorsque sa mise en scène se fait discrète, laissant en jachère un espace qu'il appartient aux personnages de cultiver.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Petter Naess signe ici une comédie assez convenue, à base de comique de situation, et proche du théâtre filmé. A la fois réflexion légère sur la normalité et film sur l'amitié, ELLING repose surtout sur les épaules, frêles ou musclées, des deux personnages principaux.

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Le film de Peter Naess procède par petites touches humoristiques et émouvantes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Eric Quéméré

    Empreint d'un humour très nordique, Elling apporte ainsi une agréable fraîcheur à une programmation estivale qui en manque singulièrement...

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Christophe Carrière

    (...) les deux lâchés dans la ville donnent lieu à moult situations qui, si elles ne révolutionnent pas le cinématographe à cause d'un petit air de déjà-vu, permettent de passer un moment plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Mais bon, il faut également considérer la mise en scène, extrêmement plate, la lumière étale, dénuée de zone d'ombre, là où il aurait fallu un tant soi peu de mystère, de spleen désuet à la Kaurismaki. Il ne suffit pas d'illustrer méticuleusement un scénario, aussi fantaisiste soit-il.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par G. V.

    Ce n'est pas l'esthétique de téléfilm qui va inspirer une analyse, pas plus qu'un scénario prévisible et dépourvu d'imagination.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Une approche de la folie et de la normalité qui vire à la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top