Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
On pourrait penser à Lynch, mais revu par Tati, tant le cinéaste multiplie les détails cocasses et saugrenus. Bref voici une oeuvre inclassable et audacieuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Tout cela est très joliment décoré, grâce à une débauche d'effets numériques, mais les personnages n'ont pas d'épaisseur. Un joli livre d'images, sans plus.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Un film qui bénéficie d'un scénario intriguant, de répliques ciselées, (...) et même d'une interprétation correcte. La somme de tous ces atouts est égale à zéro, total atteint dès le milieu de la deuxième bobine, sans espoir de retour.
Le scénario piétine, on a beau changer de décors, on a l'impression d'être toujours sur le même écran d'ordinateur, et la rencontre des personnages tourne au fiasco. Peut-être que trop d'extraordinaire tue l'extraordinaire. Déception !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
A trop vouloir en dire sur des personnages pourtant ultra-connus (la scène d'introduction est insupportable), le réalisateur Stephen Norrington et le scénariste ont oublié l'intrigue. Elle devient alors un immense foutoir indigeste et débile, sans effets ni rebondissements, et donc d'une platitude ennuyeuse. Inutile de compter sur les acteurs des gentlemen extraordinaires pour faire des étincelles et sauver le film.
Les pouvoirs de ces personnages eussent permis de l'amusement facile, mais un scénario catastrophe du point de vue de l'intrigue fauche notre plaisir avant même qu'il ait germé. Il faut alors se farcir des scènes d'action insipides, des effets pas franchement spéciaux et passer presque deux heures à maudire le manque d'imagination du scénariste.
La critique complète est disponible sur le site Zurban
Le Figaroscope
On pourrait penser à Lynch, mais revu par Tati, tant le cinéaste multiplie les détails cocasses et saugrenus. Bref voici une oeuvre inclassable et audacieuse.
Première
Par-delà ses soucis de production, une superbe réflexion poétique sur le tournant des siècles et l'évolution des conceptions du divertissement.
L'Humanité
Tout cela est très joliment décoré, grâce à une débauche d'effets numériques, mais les personnages n'ont pas d'épaisseur. Un joli livre d'images, sans plus.
Libération
Un amusant nanar, d'après BD. (...) C'est quand cette superproduction malade assume sa bêtise qu'elle se révèle jouissive.
Cahiers du Cinéma
Un film qui bénéficie d'un scénario intriguant, de répliques ciselées, (...) et même d'une interprétation correcte. La somme de tous ces atouts est égale à zéro, total atteint dès le milieu de la deuxième bobine, sans espoir de retour.
Chronic'art.com
Il n'y a guère d'étrangeté, finalement, dans ce remue-ménage bruyant et laid.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Le scénario piétine, on a beau changer de décors, on a l'impression d'être toujours sur le même écran d'ordinateur, et la rencontre des personnages tourne au fiasco. Peut-être que trop d'extraordinaire tue l'extraordinaire. Déception !
Le Parisien
Un scénario déjà vu, des effets spéciaux très laids et des acteurs qui semblent se demander ce qu'ils font dans cette galère.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Un gros pudding de style victorien adapté d'une BD. Les personnages sont inexistants, le scénario incompréhensible.
MCinéma.com
A trop vouloir en dire sur des personnages pourtant ultra-connus (la scène d'introduction est insupportable), le réalisateur Stephen Norrington et le scénariste ont oublié l'intrigue. Elle devient alors un immense foutoir indigeste et débile, sans effets ni rebondissements, et donc d'une platitude ennuyeuse. Inutile de compter sur les acteurs des gentlemen extraordinaires pour faire des étincelles et sauver le film.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Sean Connery fait de son mieux, mais force est de se rendre à l'évidence : c'est un nanar.
Télérama
Décors fignolés, gothique suranné, surboum réussie à Venise... Mais il y avait tellement mieux à faire qu'un film de série !
Zurban
Les pouvoirs de ces personnages eussent permis de l'amusement facile, mais un scénario catastrophe du point de vue de l'intrigue fauche notre plaisir avant même qu'il ait germé. Il faut alors se farcir des scènes d'action insipides, des effets pas franchement spéciaux et passer presque deux heures à maudire le manque d'imagination du scénariste.