Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Fluctuat.net
par Manuel Merlet
A la différence d'une satire ou d'une critique, il montre ce qui n'est pas encore connu, il (le film) présente l'impensable, l'inconcevable, l'épouvantable. Et il nous le fait accepter. D'où le trouble qui nous enserre et nous maltraite.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par Olivier Séguret
(...) Catherine Breillat invente pied à pied, film à film, depuis maintenant plus de vingt-cinq ans, un très grand cinéma de l'hétérosexualité féminine.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Repérages
par David Vasse
(...) un film radical et imparable.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
par Philippe Piazzo
C'est rude. Ce n'est pas plaisant, et ce n'est pas fait pour. C'est aussi pour ça que la réalisatrice a une place tout à fait importante dans notre cinéma.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) une tentative sans complexe de confronter les ombres de la personnalité et les puissances de la fiction de cinéma. Puisque, comme tous les grands films, A ma sœur! est, aussi, un film sur le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
A ma soeur ! convainc par sa précision et emballe par son accélération finale vers le fantastique et le fait divers.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Olivier Salvano
Une réflexion sur l'adolescence bouleversante dont la conclusion pourra – une fois encore diront certains – en choquer plus d'un, mais c'est ainsi qu'on aime Catherine Breillat, cette cinéaste féministe dans l'âme, souvent cruelle (...)
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Breillat n'est pas (n'est plus) du genre à ménager des plages de présentation, de transition, d'explication, bref à peaufiner un récit harmonieux, bien proportionné. Il n'y a presque que des scènes décisives dans A ma soeur ! (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Jean-Sébastien Chauvin
A ma sœur ! (...), vient confirmer combien Breillat est l'une des rares cinéastes rebelles (avec Brisseau et quelques autres), faisant fi des dogmes et de la bienséance.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Pendant plus d'une heure, l'auteur de Romance sature son univers de poncifs et de gestes cruels sans jamais pénétrer les abysses tourmentés de ses adolescentes.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) pas une idée qui relève d'autre chose que de la provoc mercantile, pas un interprète qui soit seulement possible, rien, le vide, dans lequel croient bon de s'engouffrer quelques adeptes d'une prétendue modernité (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par J.-C. B.
(...) un film aux allures auto-thérapeutiques et scandaleuses. Scandaleusement ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Première
par Olivier De Bruyn
(...) le tout patauge dans un salmigondis théorique, où comme d'habitude, le grand perdant est la big question du désir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
C'est quoi ce truc ? Un conglomérat informe de propositions de cinéma, au moins dix films virtuels, effleurés, jamais traités, ou si peu, si mal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
A la différence d'une satire ou d'une critique, il montre ce qui n'est pas encore connu, il (le film) présente l'impensable, l'inconcevable, l'épouvantable. Et il nous le fait accepter. D'où le trouble qui nous enserre et nous maltraite.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) Catherine Breillat invente pied à pied, film à film, depuis maintenant plus de vingt-cinq ans, un très grand cinéma de l'hétérosexualité féminine.
Repérages
(...) un film radical et imparable.
Aden
C'est rude. Ce n'est pas plaisant, et ce n'est pas fait pour. C'est aussi pour ça que la réalisatrice a une place tout à fait importante dans notre cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) une tentative sans complexe de confronter les ombres de la personnalité et les puissances de la fiction de cinéma. Puisque, comme tous les grands films, A ma sœur! est, aussi, un film sur le cinéma.
Les Inrockuptibles
A ma soeur ! convainc par sa précision et emballe par son accélération finale vers le fantastique et le fait divers.
MCinéma.com
Une réflexion sur l'adolescence bouleversante dont la conclusion pourra – une fois encore diront certains – en choquer plus d'un, mais c'est ainsi qu'on aime Catherine Breillat, cette cinéaste féministe dans l'âme, souvent cruelle (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Breillat n'est pas (n'est plus) du genre à ménager des plages de présentation, de transition, d'explication, bref à peaufiner un récit harmonieux, bien proportionné. Il n'y a presque que des scènes décisives dans A ma soeur ! (...)
Urbuz
A ma sœur ! (...), vient confirmer combien Breillat est l'une des rares cinéastes rebelles (avec Brisseau et quelques autres), faisant fi des dogmes et de la bienséance.
Chronic'art.com
Pendant plus d'une heure, l'auteur de Romance sature son univers de poncifs et de gestes cruels sans jamais pénétrer les abysses tourmentés de ses adolescentes.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
L'Obs
(...) pas une idée qui relève d'autre chose que de la provoc mercantile, pas un interprète qui soit seulement possible, rien, le vide, dans lequel croient bon de s'engouffrer quelques adeptes d'une prétendue modernité (...)
Le Figaro Magazine
(...) un film aux allures auto-thérapeutiques et scandaleuses. Scandaleusement ennuyeux.
Première
(...) le tout patauge dans un salmigondis théorique, où comme d'habitude, le grand perdant est la big question du désir.
Télérama
C'est quoi ce truc ? Un conglomérat informe de propositions de cinéma, au moins dix films virtuels, effleurés, jamais traités, ou si peu, si mal.