Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
L'ensemble laisse le spectateur vaguement groggy, suffisamment déboussolé pour que le film, tout de même, continue de trotter dans sa tête, mais finalement furieux. Dommage !
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
(...) il faut d'emblée affirmer qu'il s'agit là d'un film de Spielberg, l'un de ses meilleurs, qui dépasse ici son talent de conteur pour accéder à une forme d'intimité et de mise à nu chez lui inédites.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Ainsi, par-delà l'apparence d'un grand spectacle à l'américaine, c'est la force et l'originalité d'AI que d'affronter toutes les conséquences d'un tel constat : c'est peut-être des ordinateurs que viendra le salut de nos propres existences.
La critique complète est disponible sur le site Cine Libre
Un film à la fois simpliste et étonnamment complexe. Un mix entre émotion et froideur. L'union pas banale entre Stanley Kubrick et Steven Spielberg fonctionne plutôt bien, et H.J Osment est inoubliable dans le rôle de David.
(Spielberg) perdu dans ces spéculations,(...) en a oublié la principale énigme du film : la possibilité du sentiment. Qu'il confond définitivement avec le sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
(...) le film ne manque pas d'ambition ni de moments brillants, mais il se résume à la lecture infantilisante d'un thème dépassé de la science-fiction.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) l' A.I de Spielberg, contaminé jusqu'à la robotisation par les codes du cinéma hollywoodien (arrgh ce happy end) que Kubrick semblait justement réfuter.
La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com
Les Echos
L'ensemble laisse le spectateur vaguement groggy, suffisamment déboussolé pour que le film, tout de même, continue de trotter dans sa tête, mais finalement furieux. Dommage !
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
(...) il faut d'emblée affirmer qu'il s'agit là d'un film de Spielberg, l'un de ses meilleurs, qui dépasse ici son talent de conteur pour accéder à une forme d'intimité et de mise à nu chez lui inédites.
Cine Libre
Ainsi, par-delà l'apparence d'un grand spectacle à l'américaine, c'est la force et l'originalité d'AI que d'affronter toutes les conséquences d'un tel constat : c'est peut-être des ordinateurs que viendra le salut de nos propres existences.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
MCinéma.com
Un film à la fois simpliste et étonnamment complexe. Un mix entre émotion et froideur. L'union pas banale entre Stanley Kubrick et Steven Spielberg fonctionne plutôt bien, et H.J Osment est inoubliable dans le rôle de David.
Chronic'art.com
(Spielberg) perdu dans ces spéculations,(...) en a oublié la principale énigme du film : la possibilité du sentiment. Qu'il confond définitivement avec le sentimentalisme.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
(...) le film ne manque pas d'ambition ni de moments brillants, mais il se résume à la lecture infantilisante d'un thème dépassé de la science-fiction.
Télérama
Spielberg pastiche Kubrick puis caricature Spielberg. Bref, on n'y croit plus et on s'ennuie.
Les Inrockuptibles
Avec ce super-navet, Spielberg confirme que son cinéma sera toujours plus proche du pire Walt Disney que de Stanley Kubrick.
Libération
Spielberg enlise le projet de Kubrick dans sa guimauve humaniste.
Novaplanet.com
(...) l' A.I de Spielberg, contaminé jusqu'à la robotisation par les codes du cinéma hollywoodien (arrgh ce happy end) que Kubrick semblait justement réfuter.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com