Note moyenne
3,4
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Les Echos

par Annie Coppermann

L'ensemble laisse le spectateur vaguement groggy, suffisamment déboussolé pour que le film, tout de même, continue de trotter dans sa tête, mais finalement furieux. Dommage !

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

Urbuz

par Jean-Sébastien Chauvin

(...) il faut d'emblée affirmer qu'il s'agit là d'un film de Spielberg, l'un de ses meilleurs, qui dépasse ici son talent de conteur pour accéder à une forme d'intimité et de mise à nu chez lui inédites.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Cine Libre

par Julian D.B

Ainsi, par-delà l'apparence d'un grand spectacle à l'américaine, c'est la force et l'originalité d'AI que d'affronter toutes les conséquences d'un tel constat : c'est peut-être des ordinateurs que viendra le salut de nos propres existences.

La critique complète est disponible sur le site Cine Libre

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

MCinéma.com

par Jean Christophe Derrien

Un film à la fois simpliste et étonnamment complexe. Un mix entre émotion et froideur. L'union pas banale entre Stanley Kubrick et Steven Spielberg fonctionne plutôt bien, et H.J Osment est inoubliable dans le rôle de David.

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

(Spielberg) perdu dans ces spéculations,(...) en a oublié la principale énigme du film : la possibilité du sentiment. Qu'il confond définitivement avec le sentimentalisme.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Première

par Gérard Delorme

(...) le film ne manque pas d'ambition ni de moments brillants, mais il se résume à la lecture infantilisante d'un thème dépassé de la science-fiction.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Louis Guichard

Spielberg pastiche Kubrick puis caricature Spielberg. Bref, on n'y croit plus et on s'ennuie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Les Inrockuptibles

par Olivier Père

Avec ce super-navet, Spielberg confirme que son cinéma sera toujours plus proche du pire Walt Disney que de Stanley Kubrick.

Libération

par Didier Perron

Spielberg enlise le projet de Kubrick dans sa guimauve humaniste.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Novaplanet.com

par Alex Masson

(...) l' A.I de Spielberg, contaminé jusqu'à la robotisation par les codes du cinéma hollywoodien (arrgh ce happy end) que Kubrick semblait justement réfuter.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Les meilleurs films de tous les temps