Note moyenne
3,8
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Aden

par La rédaction

C'est donc avec pas mal d'humour et beaucoup de brio (le film impose un univers visuel fort) que l'acteur Clooney (ici au second plan) endosse le rôle de réalisateur et observe ces dédoublements de son personnage, jouant en permanence plusieurs partitions à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Cahiers du Cinéma

par Clélia Cohen

Clooney (...) filme les émissions de Barris dans un style de pure reconstitution, et réussit à trouver la bonne distance envers son personnage, aussi aidé en cela par le talent de son acteur principal Sam Rockwell (une vraie trouvaille).

Cinopsis.com

par Benjamin d'Aoust

Enfin, ces quelques points négatifs ne doivent pas vous empêcher de prendre part à ce festif 'coktail mondain' à la crème sixties, où pétillent avec ferveur le thriller, la comédie de moeurs et le film noir. Délicieux quoique un brin bourratif.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Ciné Live

par Philippe Paumier

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Brillantissime, ce premier film de George Clooney (...). Les amateurs de pastiche et de virtuosité satirique seront ravis du scénario à reversibilité constante signé Charlie kaufman (Dans la peau de John Malkovich)

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

George Clooney était déjà un acteur incontournable. Il se révèle très bon metteur en scène.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Echos

par Annie Coppermann

Un coup d'essai impressionnant !

Libération

par Antoine de Baecque

Depuis le fameux Man on the Moon de Milos Forman, sur un sujet proche, on n'avait pas vu film américain où le burlesque et la rage froide se marient avec autant de vérité.

MCinéma.com

par Stéphanie Tionnet

Plongée à la fois drôle et pathétique dans le monde de la télévision, son premier long métrage est un film stylé et énigmatique, sur un personnage qui l'est tout autant, campé par Sam Rockwell, stupéfiant.

Obejctif-Cinema.com

par Anne-Lise Landureau

(...) un premier film étonnant de maîtrise et de complexité, et plutôt réussi en regard de la difficulté d'entreprise que représentait le script (multiplicité des époques, des protagonistes, des univers).

La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

Première

par Gérard Delorme

Pour un premier essai de réalisateur, Clooney assure comme un maître, s'accordant quelques fioritures stylistiques (l'illustration des différentes décénies) qui s'oublient facilement.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Juliette Michaud

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Si Clooney se laisse parfois aller à faire du style, ses premiers pas derrière la caméra ne manquent en tout cas pas d'assurance. Chapeau.

Télérama

par Guillemette Olivier

Avec Confessions d'un homme dangereux, un bon film, Clooney prouve, à son insu, qu'il ne faut jamais fantasmer.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

Il y a quelque chose de "lounge", de "easy listening" dans Confessions d'un homme dangereux qui vient tout droit de Soderbergh et empêche parfois le film d'atteindre à une véritable dimension épique et cruelle (...) mais qui, dans le même temps, donne le sentiment de baigner dans une rêverie cotonneuse et paranoïaque ou la duplicité du personnage (présentateur et tueur) finit par se fondre dans un seul et même maelström : le spectacle.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Les épisodes burlesques, le soin apporté aux pastiches visuels et musicaux (...) et l'élégance de la photographie font passer en douceur l'amertume de ce conte moral, énoncé avec une élégante froideur qui tient un peu le spectateur à distance.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Mad Movies

par Arnaud Bordas

Le résultat est plutôt sympathique, assez bien rythmé mais finalement assez démonstratif.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

L'Humanité

par Vincent Ostria

Quatre mois à peine après la sortie d'Arrête-moi si tu peux de Spielberg, cette première réalisation de l'acteur George Clooney fait un peu redite (...) un sujet de comédie potentiel, que Clooney a préféré traiter avec un sérieux papal.

Les meilleurs films de tous les temps