Mon compte
    Père et flic
    Note moyenne
    2,7
    13 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Aden
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Le sujet est épatant, porté sur un plateau par un casting haut-de-gamme : Robert De Niro en vieux routard érodé, James Franco en jeune paumé et la touchante Frances McDormand en intermédiaire de luxe. Cette distribution royale n'est pas seule à rendre Père et flic si sympathique. Michael Caton-Jones, (...) parvient à instituer une atmosphère glauque et envoûtante, partagée entre soigneuses compositions et réalisme urbain cher au genre, aux antipodes des polars californiens.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    L'interprétation retenue de De Niro et l'excellence des rôles secondaires redonnent un peu de souffle à ce polar classique et honnête.

    Télérama

    par Ophélie Wiel

    Michael Caton-Jones trouve le ton juste pour rendre la situation crédible et émouvante. Mais la force du film, c'est James Franco. Hallucinant en drogué solitaire et paumé, il se pose en héritier de James Dean, dont il réinvente la beauté nonchalante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    (...) un honnête drame familial, déguisé en film policier. De Niro retrouve pour l'occasion le réalisateur de Blessures secrètes, Michael Caton-Jones. Le film embrasse une tragédie teintée de fatalité. Même si l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous, ce n'est pas très grave : les acteurs sont au top.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Aden

    par La rédaction

    (...) un film d'une désarmante médiocrité : sa vision fait prendre pleinement conscience de ce que peut signifier l'adjectif " inutile ".

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Robert De Niro donne le change un moment : il joue bien et sobre, comme il aimait à le faire il y a longtemps. Puis le film sombre dans le ridicule (...), démontrant que le meilleur acteur du monde (De Niro) ne peut donner que ce qu'il a face à un texte indicible. Et, pourtant, le film est inspiré d'une histoire vraie, démontrant ainsi que la réalité peut être un matériau traître.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Bruno Bayon

    Père et flic est un vrai "film noir", agréable à ce titre tocard, lourdaud, laid ­ et plus si affinités.

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) dans ce drame à la subtilité bovine, Bob a la conviction du mec qui s'apprête à porter un chèque à la banque. Et Michael Caton-Jones (...) n'accomplit pas de miracles. Son film se veut sombre, urbain, viscéral ; il est terne, bourgeois, sans âme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Pas plus inspiré que son titre français, un thriller qui use jusqu'à l'écoeurement toutes les ficelles du canevas le plus conventionnel.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top