Note moyenne
2,3
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Cinopsis.com

par Eric Van Cutsen

Gabriel Aghion (...) n'a pas évité tous les écueils et s'est carrément fourvoyé sur la longueur (...). Son film manque ainsi cruellement de substance, laissant émerger de temps à autre des sketches soutenus principalement par d'excellentes performances d'acteurs et surtout d'actrices.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Le Parisien

par Alain Grasset

Quelques séquences sont drôles, mais le plus souvent les gags sont trop téléphonés et les clins d'oeil trop appuyés, et ne suffisent pas à déclencher l'hilarité (...). En revanche, Nathalie Baye en Patsy, nympho, hystéro, éthylico et choucroutée, comme Ivana Trump, est formidable.

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Studio Magazine

par Thierry Klifa

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Bernard Génin

La Balasko assure, et ce n'est pas une surprise car elle n'a jamais voulu savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Mais la plus étonnante, c'est Nathalie Baye, qui compose une ébouriffante Patsy méconnaissable, snobissime, plus allumée que l'originale. Dommage que ce soit dans un film aussi absolument hideux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Question cinéma, on n'est hélas pas loin de zéro : la mise en scène ne met en valeur ni les comédiens ni les gags (...) et le scénario semble s'être évaporé. (...) il y a deux ou trois scènes drôles et Balasko-for-ever... on ne peut pas vous dire mieux (...) .

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Comme boostés par l'absurdité de leur projet, Aghion et ses comparses en rajoutent dans le fourre-tout de mauvais goût, le n'importe quoi visuel et l'humour bas de gamme.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) aimable mascarade où Nathalie Baye et Josiane Balasko font ce qu'elles peuvent pour singer leurs consoeurs britanniques. C'est laborieux. Rien à voir avec la classe sauvage de l'original.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Cette francisation de la série télé (...) est aux antipodes de son modèle britannique, qui reste un parangon d'impertinence. Ça fait bizarre dans le contexte. C'est clair on a visé très large : le public familial. En témoigne l'intrigue odieusement conformiste (...) .

Libération

par Sonya Faure

Aghion rate l'adaptation de la série anglaise déjantée.

La critique complète est disponible sur le site Libération

MCinéma.com

par Marc Kressmann

Aghion n'a gardé que le côté " coke, champagne, défilés de mode " poussif, et a occulté la noirceur réjouissante de la série. Résultat : un " best-of " plat et vulgaire des meilleurs moments de la série. Seule Nathalie Baye s'en sort haut la main.

Positif

par Grégory Valens

Il serait trop simple de chercher une rime au titre en écrivant que tout cela est absolument désastreux, calamiteux, poussiéreux, bourbeux même pas scabreux. N'ajoutons absolument rien.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Jean-Baptiste Drouet

Ni mixé, ni filmé, le film voit la plupart de ses gags neutralisés par le refus d'Aghion de choisir entre le délire kitsch de la série culte "Absolutely fabulous" et le lourd cahier des charges du prime time TV. L'ensemble, qui se voulait destroy, finit donc par s'autodétruire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Christophe d'Yvoire

Voir la critique sur www.studiomag.com

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

(...) la balourdise de la mise en scène, cette manière qu'a le réalisateur d'être systématiquement en porte-à-faux par rapport à ce qu'il décrit, réduisent à néant ce que les personnages ont de savoureux.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Les meilleurs films de tous les temps