Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsen
Gabriel Aghion (...) n'a pas évité tous les écueils et s'est carrément fourvoyé sur la longueur (...). Son film manque ainsi cruellement de substance, laissant émerger de temps à autre des sketches soutenus principalement par d'excellentes performances d'acteurs et surtout d'actrices.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Parisien
par Alain Grasset
Quelques séquences sont drôles, mais le plus souvent les gags sont trop téléphonés et les clins d'oeil trop appuyés, et ne suffisent pas à déclencher l'hilarité (...). En revanche, Nathalie Baye en Patsy, nympho, hystéro, éthylico et choucroutée, comme Ivana Trump, est formidable.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Bernard Génin
La Balasko assure, et ce n'est pas une surprise car elle n'a jamais voulu savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Mais la plus étonnante, c'est Nathalie Baye, qui compose une ébouriffante Patsy méconnaissable, snobissime, plus allumée que l'originale. Dommage que ce soit dans un film aussi absolument hideux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
Question cinéma, on n'est hélas pas loin de zéro : la mise en scène ne met en valeur ni les comédiens ni les gags (...) et le scénario semble s'être évaporé. (...) il y a deux ou trois scènes drôles et Balasko-for-ever... on ne peut pas vous dire mieux (...) .
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Comme boostés par l'absurdité de leur projet, Aghion et ses comparses en rajoutent dans le fourre-tout de mauvais goût, le n'importe quoi visuel et l'humour bas de gamme.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) aimable mascarade où Nathalie Baye et Josiane Balasko font ce qu'elles peuvent pour singer leurs consoeurs britanniques. C'est laborieux. Rien à voir avec la classe sauvage de l'original.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Cette francisation de la série télé (...) est aux antipodes de son modèle britannique, qui reste un parangon d'impertinence. Ça fait bizarre dans le contexte. C'est clair on a visé très large : le public familial. En témoigne l'intrigue odieusement conformiste (...) .
Libération
par Sonya Faure
Aghion rate l'adaptation de la série anglaise déjantée.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Aghion n'a gardé que le côté " coke, champagne, défilés de mode " poussif, et a occulté la noirceur réjouissante de la série. Résultat : un " best-of " plat et vulgaire des meilleurs moments de la série. Seule Nathalie Baye s'en sort haut la main.
Positif
par Grégory Valens
Il serait trop simple de chercher une rime au titre en écrivant que tout cela est absolument désastreux, calamiteux, poussiéreux, bourbeux même pas scabreux. N'ajoutons absolument rien.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Jean-Baptiste Drouet
Ni mixé, ni filmé, le film voit la plupart de ses gags neutralisés par le refus d'Aghion de choisir entre le délire kitsch de la série culte "Absolutely fabulous" et le lourd cahier des charges du prime time TV. L'ensemble, qui se voulait destroy, finit donc par s'autodétruire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
(...) la balourdise de la mise en scène, cette manière qu'a le réalisateur d'être systématiquement en porte-à-faux par rapport à ce qu'il décrit, réduisent à néant ce que les personnages ont de savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cinopsis.com
Gabriel Aghion (...) n'a pas évité tous les écueils et s'est carrément fourvoyé sur la longueur (...). Son film manque ainsi cruellement de substance, laissant émerger de temps à autre des sketches soutenus principalement par d'excellentes performances d'acteurs et surtout d'actrices.
Le Parisien
Quelques séquences sont drôles, mais le plus souvent les gags sont trop téléphonés et les clins d'oeil trop appuyés, et ne suffisent pas à déclencher l'hilarité (...). En revanche, Nathalie Baye en Patsy, nympho, hystéro, éthylico et choucroutée, comme Ivana Trump, est formidable.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
La Balasko assure, et ce n'est pas une surprise car elle n'a jamais voulu savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Mais la plus étonnante, c'est Nathalie Baye, qui compose une ébouriffante Patsy méconnaissable, snobissime, plus allumée que l'originale. Dommage que ce soit dans un film aussi absolument hideux.
Aden
Question cinéma, on n'est hélas pas loin de zéro : la mise en scène ne met en valeur ni les comédiens ni les gags (...) et le scénario semble s'être évaporé. (...) il y a deux ou trois scènes drôles et Balasko-for-ever... on ne peut pas vous dire mieux (...) .
Chronic'art.com
Comme boostés par l'absurdité de leur projet, Aghion et ses comparses en rajoutent dans le fourre-tout de mauvais goût, le n'importe quoi visuel et l'humour bas de gamme.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) aimable mascarade où Nathalie Baye et Josiane Balasko font ce qu'elles peuvent pour singer leurs consoeurs britanniques. C'est laborieux. Rien à voir avec la classe sauvage de l'original.
Les Inrockuptibles
Cette francisation de la série télé (...) est aux antipodes de son modèle britannique, qui reste un parangon d'impertinence. Ça fait bizarre dans le contexte. C'est clair on a visé très large : le public familial. En témoigne l'intrigue odieusement conformiste (...) .
Libération
Aghion rate l'adaptation de la série anglaise déjantée.
MCinéma.com
Aghion n'a gardé que le côté " coke, champagne, défilés de mode " poussif, et a occulté la noirceur réjouissante de la série. Résultat : un " best-of " plat et vulgaire des meilleurs moments de la série. Seule Nathalie Baye s'en sort haut la main.
Positif
Il serait trop simple de chercher une rime au titre en écrivant que tout cela est absolument désastreux, calamiteux, poussiéreux, bourbeux même pas scabreux. N'ajoutons absolument rien.
Première
Ni mixé, ni filmé, le film voit la plupart de ses gags neutralisés par le refus d'Aghion de choisir entre le délire kitsch de la série culte "Absolutely fabulous" et le lourd cahier des charges du prime time TV. L'ensemble, qui se voulait destroy, finit donc par s'autodétruire.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
(...) la balourdise de la mise en scène, cette manière qu'a le réalisateur d'être systématiquement en porte-à-faux par rapport à ce qu'il décrit, réduisent à néant ce que les personnages ont de savoureux.