Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
MCinéma.com
par Marc Kressmann
Attention, ROOM TO RENT est une petite merveille ! (...) la mise en scène, inventive et rythmée, a la saveur d'un conte de fées urbain absolument délicieux. Les personnages, tous justes, sont servis par une interprétation hors pair (...) .
Télérama
par Isabelle Fajardo
Cette petite comédie, sucrée comme un loukoum et piquante comme du chutney, métissant allègrement les clichés et les genres (comédie sentimentale à l'américaine, mélo égyptien, sitcom à l'anglaise), déborde d'une énergie communicative. Un régal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Marie Marvier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Bruno Vincens
Khaled El Hagar a pris le parti du kitch, dont il raffole, [...] ce qui donne à son film des accents almodovariens, avec tout de même un arrière-fond plus politique (...). Dommage que son film, qui démarre tambour battant, s'essouffle dans la dernière partie et devienne moins nerveux.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
La comédie anglaise de Khaled El Hagar est plutôt bien enlevée. Et son interprétation vaut bien quelques errances.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) une distribution aussi hétéroclite qu'impressionnante. Mais Juliet Lewis, Anna Massey ou Clémentine Célarié passent sans jamais trouver leur place, perdues dans le labyrinthe des velléités du cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
par Christophe Narbonne
Khaled El Hagar filme avec énergie tout ce qu'il a vécu (...) . Il pimente le tout d'ingrédient propres à la comédie romantique (...) mais impropres à relever la sauce, finalement moins aigre que douce.
La critique complète est disponible sur le site Première
MCinéma.com
Attention, ROOM TO RENT est une petite merveille ! (...) la mise en scène, inventive et rythmée, a la saveur d'un conte de fées urbain absolument délicieux. Les personnages, tous justes, sont servis par une interprétation hors pair (...) .
Télérama
Cette petite comédie, sucrée comme un loukoum et piquante comme du chutney, métissant allègrement les clichés et les genres (comédie sentimentale à l'américaine, mélo égyptien, sitcom à l'anglaise), déborde d'une énergie communicative. Un régal.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Khaled El Hagar a pris le parti du kitch, dont il raffole, [...] ce qui donne à son film des accents almodovariens, avec tout de même un arrière-fond plus politique (...). Dommage que son film, qui démarre tambour battant, s'essouffle dans la dernière partie et devienne moins nerveux.
L'Obs
La comédie anglaise de Khaled El Hagar est plutôt bien enlevée. Et son interprétation vaut bien quelques errances.
Le Monde
(...) une distribution aussi hétéroclite qu'impressionnante. Mais Juliet Lewis, Anna Massey ou Clémentine Célarié passent sans jamais trouver leur place, perdues dans le labyrinthe des velléités du cinéaste.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
Khaled El Hagar filme avec énergie tout ce qu'il a vécu (...) . Il pimente le tout d'ingrédient propres à la comédie romantique (...) mais impropres à relever la sauce, finalement moins aigre que douce.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com