Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il y a des gens qu'on voudrait embrasser. David Mamet, par exemple. Lorsqu'il décrit son univers, celui des comédiens, des films, du spectacle, on dirait un père qui parle de sa fille.
David Mamet (...) adore les situations complexes et tordues. Il se régale donc ici au milieu de ses personnages névrosés et manipulateurs, brillamment interprétés (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Une idylle à la Capra sur fond de cynisme à la Mamet : le mélange est plaisant. Le rythme soutenu. Les trouvailles comiques jamais lourdes ni vulgaires. Les dialogues souvent étincelants. Et les comédiens délicieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Car cette Nuit américaine version hollywoodienne amorce les situations explosives sans jamais les mener à terme. Mamet aurait sans doute pu en profiter pour dresser un portrait terrible de l'humanité...
Séquences et conséquences révèle une timidité dans la mise en scène, une espèce de modestie qui affectent tous les aspects de la production (...). Son film n'en est pas plus lent ou moins spirituel, simplement un peu moins convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
C'est gros, mais ça fonctionne à peu près parce que les situations rebondissent comme de bons ballons, que Mamet sait épicer ses dialogues d'une bonne dose de punchlines et que les comédiens s'en donnent à coeur joie.
Réussite en demi-teintes, le film vaut davantage pour ses scènes de film dans le film (...) que pour les passages se déroulant dans la petite ville de Waterford, assez faibles.
La critique complète est disponible sur le site Positif
(...) en choisissant de mettre en scène des figures (...) plutôt que des personnages (...), il voit son propos le dépasser : le choc des cultures devient une apologie bonhomme des valeurs traditionnelles et champêtres de l'Amérique profonde.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
(...) il n'y a rien de plus pète-gueule que les films tournant autour des tournages et (...) Mamet n'a, sur le sujet, rien à dire d'un peu neuf ou de décapant sur la grandeur et la décadence du petit commerce de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Libération
La satire des milieux du cinéma est bien conventionnelle : director hystérique, acteur et actrice décérébrés, scénariste idéaliste, producteur sans foi ni loi, etc. (...) une petite comédie vieillotte (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro Magazine
Il y a des gens qu'on voudrait embrasser. David Mamet, par exemple. Lorsqu'il décrit son univers, celui des comédiens, des films, du spectacle, on dirait un père qui parle de sa fille.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
David Mamet (...) adore les situations complexes et tordues. Il se régale donc ici au milieu de ses personnages névrosés et manipulateurs, brillamment interprétés (...)
L'Etudiant
Les dialogues sont pleins d'esprit, le scénario formidable et le casting impeccable. A voir, donc absolument.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Réalisateur, Mamet a réuni une belle brochette de comédiens qui s'en donnent à cour joie dans une mise en scène impeccable.
L'Obs
Le film est une satire speedée sur le monde du shobiz : ce n'est pas nouveau, mais ça marche.
Le Monde
Une direction d'acteurs impeccable (...) et un sens de l'absurde intelligemment exploité font de "State and Main" une réussite.
Les Echos
Une idylle à la Capra sur fond de cynisme à la Mamet : le mélange est plaisant. Le rythme soutenu. Les trouvailles comiques jamais lourdes ni vulgaires. Les dialogues souvent étincelants. Et les comédiens délicieux.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Car cette Nuit américaine version hollywoodienne amorce les situations explosives sans jamais les mener à terme. Mamet aurait sans doute pu en profiter pour dresser un portrait terrible de l'humanité...
Chronic'art.com
(...) le film n'est pas l'hilarante comédie à laquelle on pouvait s'attendre. Car David Mamet a tendance à se prendre un peu trop au sérieux.
Le Monde
Séquences et conséquences révèle une timidité dans la mise en scène, une espèce de modestie qui affectent tous les aspects de la production (...). Son film n'en est pas plus lent ou moins spirituel, simplement un peu moins convaincant.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
C'est gros, mais ça fonctionne à peu près parce que les situations rebondissent comme de bons ballons, que Mamet sait épicer ses dialogues d'une bonne dose de punchlines et que les comédiens s'en donnent à coeur joie.
Positif
Réussite en demi-teintes, le film vaut davantage pour ses scènes de film dans le film (...) que pour les passages se déroulant dans la petite ville de Waterford, assez faibles.
Première
(...) même si elle est signée Mamet, cette satire est bien trop téléphonée pour qu'on en rigole.
Urbuz
(...) en choisissant de mettre en scène des figures (...) plutôt que des personnages (...), il voit son propos le dépasser : le choc des cultures devient une apologie bonhomme des valeurs traditionnelles et champêtres de l'Amérique profonde.
Libération
(...) il n'y a rien de plus pète-gueule que les films tournant autour des tournages et (...) Mamet n'a, sur le sujet, rien à dire d'un peu neuf ou de décapant sur la grandeur et la décadence du petit commerce de cinéma.
MCinéma.com
(...) une pseudo-comédie molle, sans rythme dont les gags déjà vus (...)
Télérama
La satire des milieux du cinéma est bien conventionnelle : director hystérique, acteur et actrice décérébrés, scénariste idéaliste, producteur sans foi ni loi, etc. (...) une petite comédie vieillotte (...)