Note moyenne
2,9
13 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Aden

par Philippe Piazzo

(...) certes, les personnages sont attachants, mais ce film argentin se traîne comme un vieux train à vapeur essoufflé parti à l'ascension des Andes. C'est mou, très mou, très très mou.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Nathalie Piernaz

Entre trop-plein thématique et réalisation mollassonne, En attendant le Messie n'arrive jamais à trouver le ton juste.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Virginie Leray

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) si la communauté juive de Buenos Aires dont est issu Ariel, le héros indécis et flasque, est assez précisément décrite, l'accumulation de situations nuit à l'ensemble. On ne sait pas trop où le cinéaste veut en venir (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Thomas Sotinel

La justesse des notations, l'humour léger sont noyés dans un flot de bons sentiments. En attendant le Messie donne une image édulcorée mais pas totalement trompeuse du nouveau cinéma argentin.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) énième succédané de Short Cuts [...] le scénario, emberlificoté, n'est franchement pas possible, mais l'arrière-plan communautaire est plutôt bien campé.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Azoury

De toute évidence, En attendant le Messie manque de quelques conseils bien sentis : sa construction embrasse trop et étreint mal, accusant les tares de la plupart des œuvres façonnées comme des billards à trois bandes.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par François Gorin

(...) un ballet sentimental sans grâce, où l'on pêche tout de même, entre autres menus plaisirs, la présence émue de deux exilées italiennes, Stefania Sandrelli et Chiara Caselli.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Urbuz

par Vincent Malausa

Malgré ses facilités, son manque de maîtrise formelle qui le fait parfois ressembler à un film de fin d'études, En attendant le Messie parvient à instaurer une atmosphère très fine, envoûtante, (...)

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

L'Obs

par François Forestier

Des histoires parallèles dans une grande ville, Buenos Aires, dans le genre de Short Cuts de Robert Altman. Mais ici, le montage manque de tempo et la tapisserie s'effiloche.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Première

par Virginie Apiou

Ce deuxième film de Daniel Burman (...) est censé représenter le renouveau du cinéma argentin. Hélas, il est aussi mou que son personnage principal (...)

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps