Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) certes, les personnages sont attachants, mais ce film argentin se traîne comme un vieux train à vapeur essoufflé parti à l'ascension des Andes. C'est mou, très mou, très très mou.
La critique complète est disponible sur le site Aden
(...) si la communauté juive de Buenos Aires dont est issu Ariel, le héros indécis et flasque, est assez précisément décrite, l'accumulation de situations nuit à l'ensemble. On ne sait pas trop où le cinéaste veut en venir (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La justesse des notations, l'humour léger sont noyés dans un flot de bons sentiments. En attendant le Messie donne une image édulcorée mais pas totalement trompeuse du nouveau cinéma argentin.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) énième succédané de Short Cuts [...] le scénario, emberlificoté, n'est franchement pas possible, mais l'arrière-plan communautaire est plutôt bien campé.
De toute évidence, En attendant le Messie manque de quelques conseils bien sentis : sa construction embrasse trop et étreint mal, accusant les tares de la plupart des œuvres façonnées comme des billards à trois bandes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
(...) un ballet sentimental sans grâce, où l'on pêche tout de même, entre autres menus plaisirs, la présence émue de deux exilées italiennes, Stefania Sandrelli et Chiara Caselli.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Malgré ses facilités, son manque de maîtrise formelle qui le fait parfois ressembler à un film de fin d'études, En attendant le Messie parvient à instaurer une atmosphère très fine, envoûtante, (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Des histoires parallèles dans une grande ville, Buenos Aires, dans le genre de Short Cuts de Robert Altman. Mais ici, le montage manque de tempo et la tapisserie s'effiloche.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ce deuxième film de Daniel Burman (...) est censé représenter le renouveau du cinéma argentin. Hélas, il est aussi mou que son personnage principal (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) certes, les personnages sont attachants, mais ce film argentin se traîne comme un vieux train à vapeur essoufflé parti à l'ascension des Andes. C'est mou, très mou, très très mou.
Chronic'art.com
Entre trop-plein thématique et réalisation mollassonne, En attendant le Messie n'arrive jamais à trouver le ton juste.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) si la communauté juive de Buenos Aires dont est issu Ariel, le héros indécis et flasque, est assez précisément décrite, l'accumulation de situations nuit à l'ensemble. On ne sait pas trop où le cinéaste veut en venir (...)
Le Monde
La justesse des notations, l'humour léger sont noyés dans un flot de bons sentiments. En attendant le Messie donne une image édulcorée mais pas totalement trompeuse du nouveau cinéma argentin.
Les Inrockuptibles
(...) énième succédané de Short Cuts [...] le scénario, emberlificoté, n'est franchement pas possible, mais l'arrière-plan communautaire est plutôt bien campé.
Libération
De toute évidence, En attendant le Messie manque de quelques conseils bien sentis : sa construction embrasse trop et étreint mal, accusant les tares de la plupart des œuvres façonnées comme des billards à trois bandes.
Télérama
(...) un ballet sentimental sans grâce, où l'on pêche tout de même, entre autres menus plaisirs, la présence émue de deux exilées italiennes, Stefania Sandrelli et Chiara Caselli.
Urbuz
Malgré ses facilités, son manque de maîtrise formelle qui le fait parfois ressembler à un film de fin d'études, En attendant le Messie parvient à instaurer une atmosphère très fine, envoûtante, (...)
L'Obs
Des histoires parallèles dans une grande ville, Buenos Aires, dans le genre de Short Cuts de Robert Altman. Mais ici, le montage manque de tempo et la tapisserie s'effiloche.
Première
Ce deuxième film de Daniel Burman (...) est censé représenter le renouveau du cinéma argentin. Hélas, il est aussi mou que son personnage principal (...)