Mon compte
    L'Enfer du dimanche
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • FHM
    • Fluctuat.net
    • L'Evénement
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Première
    • Studio Magazine
    • L'Obs
    • Lenouveaucinema.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Cplanet.com

    par Diane Donnell

    Le style volontiers clinquant de Stone (...) est ici parfaitement adapté. Travellings rapides, plans de coupe quasi -subliminaux, couleurs saturées, sans compter une bande-son magistrale, ponctuée du fracas des corps en collision (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Plus que son discours des plus convenus, c'est alors la forme du film qui nous impressionne le plus et notamment l'aisance avec laquelle Oliver Stone construit la toile narrative de son film.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    FHM

    par Laurent Djian

    Un film choc et polémique, qui va à cent à l'heure.

    Fluctuat.net

    par A.Dufraisse

    L'oeil à l'affût, Oliver Stone excelle à dénoncer les leurres d'un milieu à bien des égards amoral ; il décrypte avec aisance les preuves d'une société en proie au syndrome de l'orgueil.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Evénement

    par Olivier Nicklaus

    Brillamment mis en scène (mouvements de caméra et bande originale digne d'un opéra moderne) et interprété (il faudrait citer tout le casting), le film se révèle un savoureux éloge du jeu, dans tous les sens du terme.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) la méthode consiste à frapper d'un direct au foie sans trembler. Autant dire qu'Oliver Stone a un style, à prendre ou à laisser. (...) L'Enfer du dimanche ne réconciliera pas partisans et adversaires de ces conceptions antagonistes du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Calude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    (...) l'affection du réalisateur pour ces gladiateurs du monde moderne est réelle dans la mesure où ils sont porteurs de rêves. Une ambivalence qui donne toute son épaisseur à ce film indéniablement puissant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ce film est, d'un bout à l'autre, construit sur le rythme d'une rafale de mitrailleuse, avec quelques rares plages de calme qui donnent à peine le temps au spectateur de reprendre son souffle. On en sort soit complètement sonné, soit survitaminé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Sacha Reins

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Tout et son contraire, défendu avec un bel enthousiasme alternatif par un Stone au meilleur de ses ambivalences, entre naïveté indignée, prétention moqueuse et cynisme alcoolisé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Denis Parent

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est "Platoon" version sport de combat. Le film est trop long, brillant, bourré de métaphores (...). Al Pacino, comme d'hab, est superbe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Lenouveaucinema.com

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) Oliver Stone entend faire coup double. Radiographier le phénomène économique et rendre ses lettres de noblesse à un sport qu'il chérit depuis l'enfance. Une entreprise rendue d'autant plus délicate que Stone ne veut rien laisser de côté (...)

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Cahiers du Cinéma

    par E.B.

    (...) L'Enfer du Dimanche, malgré quelques concessions à la mode, apparaît comme un film démodé, incertain de lui-même et de ses enjeux, et Stone comme un cinéaste perdu dans une époque à laquelle il ne comprend pas grand-chose.

    Fluctuat.net

    par M.Merlet

    Le film est trop vaniteux pour appréhender avec sincérité ce monde où on se débarrasse des individus "comme on achève les chevaux". Bruyant, ce cinéma du Chaos nous laisse fourbu, rompu, et avec un paradoxal sentiment de vide dont nous ne pouvons que le blâmer.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Oliver Stone n'aime pas le sport spectacle, encore moins l'ambiance pourrie du football professionnel américain (...). Mais à vouloir rendre séduisant ce sport-spectacle qu'il honnit tant, le réalisateur finit par cautionner ce qu'il dénonce.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Compilation de clichés éculés sur le sport-spectacle, L'Enfer du Dimanche d'Oliver Stone est aussi vide que pénible, dégonflé comme un vieux ballon.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) un film qui multiplie les effets d'esbroufe visuelle et sonore, son goût de l'épate, mais n'a pas l'air de beaucoup y croire, comme battu d'avance .

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est un festival d'impacts, de collisions en tout genre. Bing, pif, paf, boum, " touchdown " (essai) ! Les phases de l'action, les tactiques, on ne les saisit quasiment jamais, vu que Stone hache et pulvérise tout.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top