Note moyenne
2,9
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

Repérages

par Teddy Roudaut

Voilà qu'avec Les Aiguilleurs, Mike Newell (...) nous livre son film le plus intéressant et le plus audacieux.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Cplanet.com

par Carole Breteau

Le dosage entre la comédie pure et l'extrême tension dramatique s'avère difficile à gérer (...) Quel dommage ! D'autant que Les Aiguilleurs recèle encore quelques scènes vraiment jouissives pour finir.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

L'Obs

par François Forestier

(...) le film commence bien, mais déraille très vite. Il y a un demi-film là-dedans, noyé dans les clichés.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

Il y a dans Les Aiguilleurs un embryon de film qui aurait pu être intéressant sur le microcosme des contrôleurs aériens. Cette partie documentaire est gâchée par des intrigues amoureuses sirupeuses.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Christian Jauberty

Mais dès qu'on sort de la tour de contrôle, (le film) retombe assez vite dans des schémas conventionnels, hésitant entre drame et comédie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Guillemette Olivier

On se passionne d'emblée pour ce regard documentaire sur cette profession mal connue. Et puis Mike Newell a déjà prouvé qu'il maîtrisait bien l'humour comme remède au stress (Quatre Mariages et un enterrement).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Baptiste Piégay

Newell ne se soucie pas des enjeux élémentaires de la comédie - faire rire - et préfère s'attacher coûte que coûte à plaquer son récit au sol, à éviter les pistes originales qu'il présentait.

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Les meilleurs films de tous les temps