Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
FHM
par L.G.
Pour un premier film, la réalisation est brillante.
La critique complète est disponible sur le site FHM
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
Promenons nous... joue, non sans habileté, avec les codes du genre, les terreurs enfantines, la claustrophobie, le tout sur une esthétique baroque particulièrement réussie.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Obs
par J.M
(...) si la dérision est omniprésente, les prises de vue caricaturales et la bande-son, outrageusement saturée, font perdre son efficacité à l'intrigue.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Plus que du « Shining » de Kubrick, auquel il adresse un clin d'oeil, c'est du Grand Guignol qu'il se rapproche.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Virginie Apiou
Cette promenade forestière ressemble (...) plus à «Red is dead», le film d'horreur de La Cité de la peur, qu'aux classiques signés Wes Craven ou Dario Argento. Reste à retenir le nom du réalisateur, Lionel Delplanque (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Lenouveaucinema.com
par Jean-Pilippe Guerand
(...) le coupable, c'est le réalisateur, que sa mégalomanie incite à filmer un pommeau de douche ou un trou de serrure avec plus d'amour que ses comédiens, réduits à l'état de guignols.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Le film s'inscrit gentiment dans la lignée des désastres absolus, victime supplémentaire de cette fatalité propre au cinéma français quand il veut faire genre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par G.O.
Clotilde Courau hurle tellement faux qu'on en meurt... de rire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
FHM
Pour un premier film, la réalisation est brillante.
Cplanet.com
Promenons nous... joue, non sans habileté, avec les codes du genre, les terreurs enfantines, la claustrophobie, le tout sur une esthétique baroque particulièrement réussie.
L'Obs
(...) si la dérision est omniprésente, les prises de vue caricaturales et la bande-son, outrageusement saturée, font perdre son efficacité à l'intrigue.
Le Parisien
Plus que du « Shining » de Kubrick, auquel il adresse un clin d'oeil, c'est du Grand Guignol qu'il se rapproche.
Première
Cette promenade forestière ressemble (...) plus à «Red is dead», le film d'horreur de La Cité de la peur, qu'aux classiques signés Wes Craven ou Dario Argento. Reste à retenir le nom du réalisateur, Lionel Delplanque (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Lenouveaucinema.com
(...) le coupable, c'est le réalisateur, que sa mégalomanie incite à filmer un pommeau de douche ou un trou de serrure avec plus d'amour que ses comédiens, réduits à l'état de guignols.
Libération
Le film s'inscrit gentiment dans la lignée des désastres absolus, victime supplémentaire de cette fatalité propre au cinéma français quand il veut faire genre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Clotilde Courau hurle tellement faux qu'on en meurt... de rire.