Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Ambitieux dans son contenu, puissant dans sa construction et d'une finesse psychologique remarquable, "Revenge" est un coup de maître.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
D'une intensité rare et porté par des acteurs époustouflants, ce pur joyau n'a pas volé son Oscar 2011 du Meilleur film étranger.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Excessif
par Anne-Lou Echevin
"Revenge" [est] un habile film choral jamais trop démonstratif.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Susanne Bier affleure [s]es thèmes avec justesse et sensibilité (...) L'histoire est forte, traitée sur un mode sobre, sans parti pris.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Paris Match
par Alain Spira
Remarquable directrice d'acteurs, Susanne Bier signe un drame existentiel et humaniste qui met nos nerfs à vif.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Gérard Delorme
Le résultat est potentiellement énervant, discutable mais très fort.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Franck Unimon
Susanne Bier réussit à nous cerner avec des histoires qui, au départ, se déploient dans des sphères bien bourgeoises que nous sommes peu nombreux à goûter (...) Elle nous convainc assez vite que ces univers lointains que nous apercevons sont nos possibles ‘entrains'.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Réalisme besogneux, rythme équilibré, grammaire filmique rigide,:des qualités de fabrication qui polissent l'image jusqu'à l'aplatissement complet. Pourtant, ce formatage tatillon était sans doute nécessaire pour compenser un scénario bariolé, ficelé avec une certaine audace.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Françoise Delbecq
De l'Afrique au Danemark, les destins se croisent dans un cheminement très efficace.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Express
par Christophe Carrière
Les thèmes chers à Susanne Bier sont là, mais se délitent quelque peu, comme si la réalisatrice était arrivée au bout d'un cycle.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) ce film choral se déploie avec ses personnages forts, tous interprétés par des acteurs d'une grande justesse (...) La chute, belle mais trop convenue, atténue, hélas, la force du récit et de sa trame originale.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Selon la disposition dans laquelle on sera au moment de voir le film, on s'irritera profondément de cet esprit de démonstration, ou l'on s'émerveillera de voir que "Revenge" parvient quand même à ménager des moments de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Bernard Achour
C'est fort, adulte, secouant, jusqu'au moment où, à quelques encablures de l'épilogue, le venin se transforme sans prévenir en grenadine consensuelle, prélude à un retournement de veste d'une rare lâcheté qui nous abandonne dans un état de frustration proche de la colère.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
Dans ce panorama sans nuances, les femmes, pures victimes, sont idéalisées. Charmant constat moral, mais suffit-il à faire un film ?
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Figure de proue du cinéma psychologique danois, Susanne Bier nous court sur le haricot avec cette édifiante fable de triple humiliation et de vengeance - sanctionnée par un oscar.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Juliette Bénabent
(...) la réalisatrice articule maladroitement ces différents récits et cède souvent aux clichés (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Attention, film disserte !
Critikat.com
par Emmanuel Didier
Fagoté comme un rebut de Sundance et écrit à la truelle moralisante, "Revenge" complète la liste ubuesque des Oscars du meilleur film étranger. La pompeuse Académie a cru reconnaitre une métaphore sincère des affects humains là où il n'y a que folklore affecté et manipulation condamnable.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Fabien Baumann
(...) la réalisation jette des seaux de violons sur la pellicule pour faire ressentir tout ce que nous devons ressentir au moment où il faut (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Parisien
Ambitieux dans son contenu, puissant dans sa construction et d'une finesse psychologique remarquable, "Revenge" est un coup de maître.
Télé 7 Jours
D'une intensité rare et porté par des acteurs époustouflants, ce pur joyau n'a pas volé son Oscar 2011 du Meilleur film étranger.
Excessif
"Revenge" [est] un habile film choral jamais trop démonstratif.
Le Figaroscope
Susanne Bier affleure [s]es thèmes avec justesse et sensibilité (...) L'histoire est forte, traitée sur un mode sobre, sans parti pris.
Paris Match
Remarquable directrice d'acteurs, Susanne Bier signe un drame existentiel et humaniste qui met nos nerfs à vif.
Première
Le résultat est potentiellement énervant, discutable mais très fort.
Brazil
Susanne Bier réussit à nous cerner avec des histoires qui, au départ, se déploient dans des sphères bien bourgeoises que nous sommes peu nombreux à goûter (...) Elle nous convainc assez vite que ces univers lointains que nous apercevons sont nos possibles ‘entrains'.
Chronic'art.com
Réalisme besogneux, rythme équilibré, grammaire filmique rigide,:des qualités de fabrication qui polissent l'image jusqu'à l'aplatissement complet. Pourtant, ce formatage tatillon était sans doute nécessaire pour compenser un scénario bariolé, ficelé avec une certaine audace.
Elle
De l'Afrique au Danemark, les destins se croisent dans un cheminement très efficace.
L'Express
Les thèmes chers à Susanne Bier sont là, mais se délitent quelque peu, comme si la réalisatrice était arrivée au bout d'un cycle.
La Croix
(...) ce film choral se déploie avec ses personnages forts, tous interprétés par des acteurs d'une grande justesse (...) La chute, belle mais trop convenue, atténue, hélas, la force du récit et de sa trame originale.
Le Monde
Selon la disposition dans laquelle on sera au moment de voir le film, on s'irritera profondément de cet esprit de démonstration, ou l'on s'émerveillera de voir que "Revenge" parvient quand même à ménager des moments de cinéma.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
TéléCinéObs
C'est fort, adulte, secouant, jusqu'au moment où, à quelques encablures de l'épilogue, le venin se transforme sans prévenir en grenadine consensuelle, prélude à un retournement de veste d'une rare lâcheté qui nous abandonne dans un état de frustration proche de la colère.
L'Humanité
Dans ce panorama sans nuances, les femmes, pures victimes, sont idéalisées. Charmant constat moral, mais suffit-il à faire un film ?
Les Inrockuptibles
Figure de proue du cinéma psychologique danois, Susanne Bier nous court sur le haricot avec cette édifiante fable de triple humiliation et de vengeance - sanctionnée par un oscar.
Télérama
(...) la réalisatrice articule maladroitement ces différents récits et cède souvent aux clichés (...).
Cahiers du Cinéma
Attention, film disserte !
Critikat.com
Fagoté comme un rebut de Sundance et écrit à la truelle moralisante, "Revenge" complète la liste ubuesque des Oscars du meilleur film étranger. La pompeuse Académie a cru reconnaitre une métaphore sincère des affects humains là où il n'y a que folklore affecté et manipulation condamnable.
Positif
(...) la réalisation jette des seaux de violons sur la pellicule pour faire ressentir tout ce que nous devons ressentir au moment où il faut (...).
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.