Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette tendre histoire d'amour de deux quadragénaires dans la banlieue de Tel-Aviv ne traite pas de politique (...) La maturité de son oeuvre où il rend sensibles les choix douloureux de ses protagonistes surprend constamment. L'humour n'est pas absent de cette chronique dont le héros ressent une peur panique de l'avion.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Alexandra Louvet
Une mise en scène simple et sans tapage(...) Le but est atteint, l'étincelle allumée : parfois, les films les plus beaux sont aussi les plus modestes.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Arnaud Hée
Le récit aurait pu tomber, à partir de cette situation, dans la banalité et la facilité des codes de la comédie romantique douce-amère ; au contraire, l'habile écriture cinématographique de Leon Prudovsky nous fait accéder, jusqu'au terme, aux troubles de l'irrésolution sentimentale avec une force d'évocation certaine.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Anne Diatkine
Son jeu charme tient beaucoup au jeu nuancé des acteurs mais aussi à la musique qui provient des situations elles-mêmes (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Gilles Renault
(...) A 5 heures de Paris traverse la zone de turbulences sentimentales entre deux êtres qui vont se croiser, se découvrir, et s'aimer (...) Entre les deux, une attirance va aller crescendo, tout autant qu'elle sera refrénée par diverses considérations existentielles et sociales déviant la soi disant comédie vers une bluette opportunément mélancolique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Garbarz
(...) A 5 heures de Paris a une portée universelle qui prouve (...) que le cinéma israélien a atteint une belle maturité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Vincent Monnier
Pour son premier film Leonid Prudovsky signe une romance lumineuse, comédie douce-amère à la mise en scène simple, à l'écriture léchée, portée par l'interprétation des deux acteurs principaux. Un long-métrage qui démontre de belle manière l'universalité du cinéma israélien. Beaucoup l'avaient oubliée.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Les deux comédiens excellent dans ce subtile apprivoisement. La sensibilité et la discrétion de Léon Prudovsky, qui les dirige, font le reste. Cette "brève rencontre" nous touche sans qu'on s'y attende.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Jean-Baptiste Guegan
Cependant, et c'est là à la fois sa limite et sa force, le film opère un choix radical : le confort et les apparences doivent prépondérer. En dépit de tout et surtout du malheur. Or, c'était justement là que l'on attendait A 5 heures de Paris dans la confrontation de la romance au sordide que peut lui réserver le réel.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) une jolie comédie sentimentale (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le scénario est parfois languissant, mais il y a de la finesse, de la tendresse, et un plaisant duo d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une petite comédie romantique bien troussée, dont la sensibilité est faite pour l'essentiel de mélancolie, d'humour et de douceur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Un petit film doux et tendre, qui dit juste qu'à Tel- Aviv aussi, on a le droit de tomber amoureux et de chanter à tue-tête en bagnole.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Frédéric Rivière
A l'image des amoureux, mariés ou amants, le film reste souvent là, muet, comme engourdi, bourré des sentiments intransmissibles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Veronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Malgré son charme et sa bonne volonté, il reste vaporeux et ténu. (...) Les personnages sont touchants mais terriblement ternes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
Cette tendre histoire d'amour de deux quadragénaires dans la banlieue de Tel-Aviv ne traite pas de politique (...) La maturité de son oeuvre où il rend sensibles les choix douloureux de ses protagonistes surprend constamment. L'humour n'est pas absent de cette chronique dont le héros ressent une peur panique de l'avion.
Brazil
Une mise en scène simple et sans tapage(...) Le but est atteint, l'étincelle allumée : parfois, les films les plus beaux sont aussi les plus modestes.
Critikat.com
Le récit aurait pu tomber, à partir de cette situation, dans la banalité et la facilité des codes de la comédie romantique douce-amère ; au contraire, l'habile écriture cinématographique de Leon Prudovsky nous fait accéder, jusqu'au terme, aux troubles de l'irrésolution sentimentale avec une force d'évocation certaine.
Elle
Son jeu charme tient beaucoup au jeu nuancé des acteurs mais aussi à la musique qui provient des situations elles-mêmes (...).
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) A 5 heures de Paris traverse la zone de turbulences sentimentales entre deux êtres qui vont se croiser, se découvrir, et s'aimer (...) Entre les deux, une attirance va aller crescendo, tout autant qu'elle sera refrénée par diverses considérations existentielles et sociales déviant la soi disant comédie vers une bluette opportunément mélancolique.
Positif
(...) A 5 heures de Paris a une portée universelle qui prouve (...) que le cinéma israélien a atteint une belle maturité.
TéléCinéObs
Pour son premier film Leonid Prudovsky signe une romance lumineuse, comédie douce-amère à la mise en scène simple, à l'écriture léchée, portée par l'interprétation des deux acteurs principaux. Un long-métrage qui démontre de belle manière l'universalité du cinéma israélien. Beaucoup l'avaient oubliée.
Télérama
Les deux comédiens excellent dans ce subtile apprivoisement. La sensibilité et la discrétion de Léon Prudovsky, qui les dirige, font le reste. Cette "brève rencontre" nous touche sans qu'on s'y attende.
Excessif
Cependant, et c'est là à la fois sa limite et sa force, le film opère un choix radical : le confort et les apparences doivent prépondérer. En dépit de tout et surtout du malheur. Or, c'était justement là que l'on attendait A 5 heures de Paris dans la confrontation de la romance au sordide que peut lui réserver le réel.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
La Croix
(...) une jolie comédie sentimentale (...).
Le Figaroscope
Le scénario est parfois languissant, mais il y a de la finesse, de la tendresse, et un plaisant duo d'acteurs.
Le Monde
Une petite comédie romantique bien troussée, dont la sensibilité est faite pour l'essentiel de mélancolie, d'humour et de douceur.
Le Parisien
Un petit film doux et tendre, qui dit juste qu'à Tel- Aviv aussi, on a le droit de tomber amoureux et de chanter à tue-tête en bagnole.
Première
A l'image des amoureux, mariés ou amants, le film reste souvent là, muet, comme engourdi, bourré des sentiments intransmissibles.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Les Inrockuptibles
Malgré son charme et sa bonne volonté, il reste vaporeux et ténu. (...) Les personnages sont touchants mais terriblement ternes.