Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Avec son titre français rébarbatif et son four récent au box-office américain, "B. A. T. (Bon A Tirer)", la nouvelle comédie des frères Farrelly, promet de sortir en France avec une telle discrétion qu'il risque de passer sous le radar. Dommage car c'est leur meilleur film depuis "Deux en un".
La critique complète est disponible sur le site Excessif
On est certes bien loin ici de la grâce de "Deux en un", mais puisque les Farrelly, (...), semblent décidés à ne plus camper que sur le terrain du scabreux, on peut compter sur leur capacité unique à figurer en un plan quel désordre il y a dans les têtes et les slips américains.
Deux films se font concurrence, entre lesquels les Farrelly semblent incapables de choisir, l'un qui voudrait désamorcer le programme un peu beauf, un peu misogyne, et très puritain annoncé par le pitch (et qui y parvient par endroits avec une vraie finesse), l'autre qui, à l'inverse, semble faire remonter ce programme comme une vague.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
A la fois film de potes régressif (...) typique des deux frangins, et pamphlet féministe assez judicieux équilibrant malignement les deux regards, "Bon a tirer (B.A.T)" fait souvent rire à gorge déployée mais oublie parfois de desserrer son frein.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
(...) Les Farrelly perdent un peu de terrain et n'arrivent pas à tenir la distance d'une intrigue qui manque d'abdos et laisse apparaître le ventre replet de la cinquantaine bien nourrie. (...) La déception est à la hauteur du désir d'aimer "Bon à tirer" avant de le voir.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les frères Farrelly (...) n'ont jamais fait dans l'humour subtil. Avec cette comédie en forme d'escapade débridée, ils restent fidèles à eux-mêmes. Quelques gags font mouche, mais l'ensemble reste plutôt puéril.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les gags sont souvent gras et régressifs, parfois même scatos... Mais on le dit sans honte: on a ri! Dommage que le tout soit au service d'un discours bien pensant : "Vive le mariage et la fidélité!"
Souvent hilarant quand on y retrouve la patte des Farrelly (crudité des dialogues, vulgarité des situations, humour scato...), " BAT " s'essouffle dans son dernier tiers, soudain moralisateur et gnangnan.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
(...) c'est drôle et très (dé)culotté. Dommage que les Farrelly renient leur provoc en nous infligeant un dénouement conforme à la pudibonderie hypocrite made in USA.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Personnages grossièrement dessinés, réalisation paresseuse : on est loin des sommets de " Mary à tout prix " ou " Deux en un ". Faux éloge du mariage, le film vaut pour l'(auto)portrait qu'il brosse de l'homme d'aujourd'hui : largué, frustré, émasculé. Homme-enfant, otage d'une société à la fois pornographique et puritaine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Leurs personnages déchaînés en paroles mais velléitaires permettent aux cinéastes de faire d'une pierre deux coups : rester dans un conformisme moral rassurant tout en laissant échapper un grand éclat de rire nihiliste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Malgré une volonté affichée de donner dans le subversif, "B.A.T" peine à se départir de son programme de comédie " à l'américaine " à la morale gentillette, où les valeurs familiales s'affichent comme étendard de la bien pensance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
Avec son titre français rébarbatif et son four récent au box-office américain, "B. A. T. (Bon A Tirer)", la nouvelle comédie des frères Farrelly, promet de sortir en France avec une telle discrétion qu'il risque de passer sous le radar. Dommage car c'est leur meilleur film depuis "Deux en un".
Le Monde
[Ce film] constitue pour les deux auteurs un terrain favorable à toutes sortes d'excès burlesques et scabreux. Et c'est effectivement très drôle.
Première
Les cinéastes signent leur comédie la plus drôle depuis longtemps. Farrelly à tout prix!
Télé 7 Jours
Voilà une franche partie de rigolade bonne à déguster... sans modération!
Cahiers du Cinéma
On est certes bien loin ici de la grâce de "Deux en un", mais puisque les Farrelly, (...), semblent décidés à ne plus camper que sur le terrain du scabreux, on peut compter sur leur capacité unique à figurer en un plan quel désordre il y a dans les têtes et les slips américains.
Chronic'art.com
Deux films se font concurrence, entre lesquels les Farrelly semblent incapables de choisir, l'un qui voudrait désamorcer le programme un peu beauf, un peu misogyne, et très puritain annoncé par le pitch (et qui y parvient par endroits avec une vraie finesse), l'autre qui, à l'inverse, semble faire remonter ce programme comme une vague.
Filmsactu
A la fois film de potes régressif (...) typique des deux frangins, et pamphlet féministe assez judicieux équilibrant malignement les deux regards, "Bon a tirer (B.A.T)" fait souvent rire à gorge déployée mais oublie parfois de desserrer son frein.
L'Express
(...) Les Farrelly perdent un peu de terrain et n'arrivent pas à tenir la distance d'une intrigue qui manque d'abdos et laisse apparaître le ventre replet de la cinquantaine bien nourrie. (...) La déception est à la hauteur du désir d'aimer "Bon à tirer" avant de le voir.
Le Figaroscope
Les frères Farrelly (...) n'ont jamais fait dans l'humour subtil. Avec cette comédie en forme d'escapade débridée, ils restent fidèles à eux-mêmes. Quelques gags font mouche, mais l'ensemble reste plutôt puéril.
Le Journal du Dimanche
Les gags sont souvent gras et régressifs, parfois même scatos... Mais on le dit sans honte: on a ri! Dommage que le tout soit au service d'un discours bien pensant : "Vive le mariage et la fidélité!"
Le Parisien
Souvent hilarant quand on y retrouve la patte des Farrelly (crudité des dialogues, vulgarité des situations, humour scato...), " BAT " s'essouffle dans son dernier tiers, soudain moralisateur et gnangnan.
Le Point
Voir le site du point.fr
Paris Match
(...) c'est drôle et très (dé)culotté. Dommage que les Farrelly renient leur provoc en nous infligeant un dénouement conforme à la pudibonderie hypocrite made in USA.
TéléCinéObs
Personnages grossièrement dessinés, réalisation paresseuse : on est loin des sommets de " Mary à tout prix " ou " Deux en un ". Faux éloge du mariage, le film vaut pour l'(auto)portrait qu'il brosse de l'homme d'aujourd'hui : largué, frustré, émasculé. Homme-enfant, otage d'une société à la fois pornographique et puritaine.
Télérama
Leurs personnages déchaînés en paroles mais velléitaires permettent aux cinéastes de faire d'une pierre deux coups : rester dans un conformisme moral rassurant tout en laissant échapper un grand éclat de rire nihiliste.
Critikat.com
Malgré une volonté affichée de donner dans le subversif, "B.A.T" peine à se départir de son programme de comédie " à l'américaine " à la morale gentillette, où les valeurs familiales s'affichent comme étendard de la bien pensance.
Les Inrockuptibles
Douche froide : Peter & Bobby Farrelly viennent, pour la première fois, de rater un film.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.