Mon compte
    Fissures
    Note moyenne
    2,1
    9 titres de presse
    • Libération
    • Critikat.com
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Libération

    par Olivier Séguret

    Parmi les réussites les plus vivaces, on trouvera dans "Fissures" ce parfum et ce battement devenus très rares dans la vraie vie comme au cinéma : une ville, une putain de ville, comme il n'en existe presque plus en Europe. Il y a comme une intégrité cinétique surpuissante de Tanger avec laquelle le cinéaste fait corps et où le film nous immerge (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Marion Pasquier

    C'est avec l'impression d'avoir été entraînés dans un tourbillon émotionnel intense que nous quittons cette histoire. Hicham Ayouch, que l'on sent extrêmement proche de ses personnages, parvient à nous immerger dans leur monde, à nous faire partager leur folie, leurs joies, leurs effrois, leur complexe envie de vivre et de mourir à la fois.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    L'écriture est parfois maladroite, mais la mise en scène qui puise dans la folie désespérée et le penchant pour l'autodestruction de ses personnages a du punch.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Express

    par Julien Welter

    Ayouch retrouve la folie de Cassavetes, pas son sens du récit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Bricolé, partiellement improvisé, tourné à l'arraché avec des acteurs non professionnels, "Fissures" se veut aussi une protestation esthétique, un rêve de table rase des conventions et des programmes pour inventer un cinéma de l'urgence, du ras-le-bol, de l'expression passionnelle. (...) Ce film cherche vainement sa forme, rendant le projet tout à la fois estimable et peu convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par P. Bi.

    Face à un tel sujet, on ne peut s'empêcher de penser qu'un regard clinique aurait permis au spectateur de s'installer dans une distance plus propice à la compréhension.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Les comédiens, en roue libre, font ce qu'ils peuvent, mais sans ossature scénaristique, tout cela est plus agaçant qu'autre chose.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Hicham Ayouch revendique un " besoin d'expression insoutenable ". Ça ne suffit pas à en faire un héritier de John Cassavetes ou de la Nouvelle Vague.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top