Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Libération
par Olivier Séguret
Parmi les réussites les plus vivaces, on trouvera dans "Fissures" ce parfum et ce battement devenus très rares dans la vraie vie comme au cinéma : une ville, une putain de ville, comme il n'en existe presque plus en Europe. Il y a comme une intégrité cinétique surpuissante de Tanger avec laquelle le cinéaste fait corps et où le film nous immerge (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Marion Pasquier
C'est avec l'impression d'avoir été entraînés dans un tourbillon émotionnel intense que nous quittons cette histoire. Hicham Ayouch, que l'on sent extrêmement proche de ses personnages, parvient à nous immerger dans leur monde, à nous faire partager leur folie, leurs joies, leurs effrois, leur complexe envie de vivre et de mourir à la fois.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
L'écriture est parfois maladroite, mais la mise en scène qui puise dans la folie désespérée et le penchant pour l'autodestruction de ses personnages a du punch.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Julien Welter
Ayouch retrouve la folie de Cassavetes, pas son sens du récit.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Bricolé, partiellement improvisé, tourné à l'arraché avec des acteurs non professionnels, "Fissures" se veut aussi une protestation esthétique, un rêve de table rase des conventions et des programmes pour inventer un cinéma de l'urgence, du ras-le-bol, de l'expression passionnelle. (...) Ce film cherche vainement sa forme, rendant le projet tout à la fois estimable et peu convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par P. Bi.
Face à un tel sujet, on ne peut s'empêcher de penser qu'un regard clinique aurait permis au spectateur de s'installer dans une distance plus propice à la compréhension.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Les comédiens, en roue libre, font ce qu'ils peuvent, mais sans ossature scénaristique, tout cela est plus agaçant qu'autre chose.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Juliette Bénabent
Hicham Ayouch revendique un " besoin d'expression insoutenable ". Ça ne suffit pas à en faire un héritier de John Cassavetes ou de la Nouvelle Vague.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
Parmi les réussites les plus vivaces, on trouvera dans "Fissures" ce parfum et ce battement devenus très rares dans la vraie vie comme au cinéma : une ville, une putain de ville, comme il n'en existe presque plus en Europe. Il y a comme une intégrité cinétique surpuissante de Tanger avec laquelle le cinéaste fait corps et où le film nous immerge (...).
Critikat.com
C'est avec l'impression d'avoir été entraînés dans un tourbillon émotionnel intense que nous quittons cette histoire. Hicham Ayouch, que l'on sent extrêmement proche de ses personnages, parvient à nous immerger dans leur monde, à nous faire partager leur folie, leurs joies, leurs effrois, leur complexe envie de vivre et de mourir à la fois.
TéléCinéObs
L'écriture est parfois maladroite, mais la mise en scène qui puise dans la folie désespérée et le penchant pour l'autodestruction de ses personnages a du punch.
L'Express
Ayouch retrouve la folie de Cassavetes, pas son sens du récit.
Le Monde
Bricolé, partiellement improvisé, tourné à l'arraché avec des acteurs non professionnels, "Fissures" se veut aussi une protestation esthétique, un rêve de table rase des conventions et des programmes pour inventer un cinéma de l'urgence, du ras-le-bol, de l'expression passionnelle. (...) Ce film cherche vainement sa forme, rendant le projet tout à la fois estimable et peu convaincant.
Positif
Face à un tel sujet, on ne peut s'empêcher de penser qu'un regard clinique aurait permis au spectateur de s'installer dans une distance plus propice à la compréhension.
Première
Les comédiens, en roue libre, font ce qu'ils peuvent, mais sans ossature scénaristique, tout cela est plus agaçant qu'autre chose.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
Télérama
Hicham Ayouch revendique un " besoin d'expression insoutenable ". Ça ne suffit pas à en faire un héritier de John Cassavetes ou de la Nouvelle Vague.