Humpday
Note moyenne
3,0
21 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • Dvdrama
  • L'Humanité
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Paris Match
  • Télérama
  • Elle
  • Filmsactu
  • Studio Ciné Live
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Dvdrama
  • L'Express
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Ouest France
  • Première
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

"Je ne voulais pas tomber dans la grivoiserie", confie la réalisatrice, Lynn Shelton. Les pérégrinations de ses deux héros, campés avec sensibilité (...) lui permettent de brosser un tableau passionnant de la sexualité à l'américaine.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Johan Girard

Humpday peut être vu comme une comédie (très) réussie, infiniment supérieur à d'autres films de potes récents du genre Very Bad Trip.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Dvdrama

par Gilles Botineau

(POUR) A l'image de nos héros, Humpday se vit comme une expérience à part entière [qui] ne devrait pas laisser indifférent ni même insensible. Et c'est ce qui plaît.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

L'Humanité

par Dominique Widemann

Son parti pris réaliste fonctionne ainsi que les dialogues et un filmage à l'apparence de simplicité.

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) une comédie d'observation, drôle et juste, originale, sans doute parce qu'elle est l'oeuvre d'une femme qui a choisi de contempler des hommes.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Admirablement interprêté (...) par des acteurs à peu près inconnus (...) Humpday s'impose ainsi comme la première greffe réussie du saint esprit Apatow sur un corps Sundance. Alleluia.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Bruno Icher

Un film poilant et âpre, répondant à toutes les caractéristiques du cinéma indépendant américain, comme pour mieux en signifier la quasi-extinction.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Les dialogues brillants et les situations irrésistibles de cette comédie osée vous conduiront avec le sourire au bout d'un suspense insoutenable : ces deux hétéros invétérés passeront-ils à l'acte?

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Télérama

par Cécile Mury

le duo de tête est irrésistible (...) le film ausculte plaisamment l'identité du mâle occidental (...) Surtout, il croque avec une tendresse railleuse l'ultime effort incongru de deux amis pour se garder tels qu'ils se sont connus ou rêvés : jeunes et libres.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Elle

par Héléna Villovitch

A priori, un film récompensé au Festival de Sundance devrait faire preuve d'une certaine originalité; pourtant, Humpday démarre classiquement. (...) la réalisatrice osera-t-elle embarquer ses personnages vers le danger d'une remise en question?

La critique complète est disponible sur le site Elle

Filmsactu

par Elodie Leroy

Certes, Humpday n'atteindra pas la subtilité et la profondeur existentielle d'un Sexe, Mensonges et Vidéos, mais l'exercice n'en procure pas moins un plaisir immédiat que l'on ne boudera pas.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Du petit théâtre filmé sans la moindre capacité de trouble.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Mix curieux et plutôt indigeste entre ciné indé new-yorkais façon Safdie brothers (caméra portée hystérique, image granuleuse, acteurs mal rasés en roue libre) et comédie douce amère à la Judd Apatow.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Dvdrama

par Romain Le Vern

(CONTRE) Humpday tourne autour du pot pendant une heure trente et cautionne sans ironie un discours masturbatoire sur l'art où dépasser sa propre morale revient à créer.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

L'Express

par Christophe Carrière

Détails pas déplaisants à voir, mais, au bout du compte, dépourvus d'une quelconque profondeur scénaristique ou comique. En un mot, anecdotiques. Comme le film.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Au-delà de son sujet scabreux, ce film (...) explore avec humour les thèmes de l'identité masculine.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par La rédaction

Au départ, une idée originale et amusante, mais mal exploitée. Au final, une comédie bavarde, filmée à la va-vite.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un petit film de potaches bavard et bâclé.

Première

par Didier Roth-Bettoni

(...) le résumé savoureux ne masque qu'un instant la médiocrité générale. (...) Maladresse de dialogues qui n'en finissent pas (...) par instants, le véritable sujet du film (...) nimbe de mélancolie cette blague potache faussement audacieuse.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

Sans en avoir l'air, et malgré sa réalisation purement fonctionnelle, cette petite comédie fauchée, portée par des dialogues et des comédiens d'une justesse à toute épreuve, pose des questions pertinentes et sonde la condition des trentenaires modernes. Une jolie surprise.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps