Note moyenne
3,4
23 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Brazil

par Alexandra Louvet

Le portrait extrêmement fin et bien écrit de la famille bourgeoise, qui, sous de beaux sourires sincères, se révèle être aussi cynique que sans tendresse, ajoute à la perfection de l'ensemble.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Metro

par Jérôme Vermelin

Rabia marie chronique sociale, thriller psychologique et satire de la bourgeoisie, soutenu par deux excellents comédiens, Gustavo Sanchez Parra et Martina Garcia.

La critique complète est disponible sur le site Metro

20 Minutes

par Caroline Vié

Le trait n'est pas toujours léger, mais l'angoisse progressive qui prend aux tripes démontre que Cordero maîtrise parfaitement l'art de faire partager avec le spectateur la fureur de vivre de ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Excessif

par Eric Vernay

Illustrant le sacrifice d'une génération d'immigrants au profit d'une deuxième, Rabia parvient à tenir le cap du thriller, de la romance et de la satire politique, avec une efficacité assez redoutable.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Elodie Leroy

Mélange de huis clos, de thriller voyeuriste et de drame romantique, Rabia séduit par son univers oppressant, sa mise en scène chargée de fantasmes et son interprétation habitée.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Express

par Christophe Carrière

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Rabia s'impose comme un thriller psychologique d'une force singulière.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Un infernal alliage de Kafka et de Buñuel vient à l'esprit à l'issue de ce mélo tourné comme un film fantastique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Vincent Thabourey

Rabia ne manque ni de colère ni d'intensité. Le récit bénéficie même d'un scénario d'une efficacité toute hollywoodienne.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Gérard Delorme

Le drame serait assez classique (une sorte de Crime et Châtiment) s'il n'exploitait une situation paradoxale qui oblige les amants à rester séparés malgré une très grande proximité...Faute de moyens, Rabia ne donne pas la pleine mesure de ses possibilités...

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Parrainé par Guillermo del Toro, Sebastián Cordero affirme une maîtrise qui ne passe par aucun effet superfétatoire, en dessinant les contours d'un univers impitoyable.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Elle

par Françoise Delbecq

Une existence qui vire au fantastique tant le climat pesant et la situation impossible n'offrent aucune échappatoire...

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une sorte de métaphore gothique de l'immigration, qui se traduit par une mise en scène extrêmement appliquée et empesée, à l'instar de ses personnages qui, bien que vivant dans l'Espagne contemporaine, semblent tout droit sortis du XIXe siècle.

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

Passion, violence et frustration.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

voir Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Gilles Renault

Rabia fonctionne comme un conte cruel, suggérant que la condition d'apatride offrirait pour seul salut la soumission ou la fuite. Le sentiment de malaise qui en résulte corrobore la pertinence de l'observation.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La rédaction

(...) un thriller fantastique qui sait distiller ses doses d'angoisse et de noirceur. (...) Les acteurs, par l'intensité de leur composition, en arrivent à nous faire admettre une histoire pourtant hautement improbable, dans son déroulé souvent répétitif et prévisible.

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Teinté de satire sociale, un huis clos imprégné d'une atmosphère délétère étouffante, qui fascine jusqu'au vertige.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Samuel Douhaire

Quitte à tomber dans la virtuosité gratuite (...) Cordero abuse également de la méta­phore (...). Le film convainc davantage par sa mise en scène du voyeurisme dans sa dimension la plus tragique : un homme vit, pendant des mois, à quelques mètres de la femme qu'il aime, sans pouvoir lui révéler sa présence ni la protéger des humi­liations...

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Le déploiement d'une mise en scène volontariste ne suffit pas à emmener Rabia au-delà de la somme de ses intentions.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Ce n'est pas le cas de Cordero, qui gère ce film de studio décoratif en passant à côté de son potentiel claustro.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Critikat.com

par Julien Marsa

Le film s'emporte dans une série de péripéties tantôt grotesques, tantôt prévisibles, et se constitue en une partie de cache-cache géant sans grand intérêt.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps