Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Après avoir vu cette science-fiction angélique et terriblement américaine, vous n'en sortirez pas plus intelligent, mais vous aurez découvert un monde où l'amour est plus fort que le destin !
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Elodie Leroy
Sans jamais céder à la débauche d'effets numériques, auxquels il préfère un jeu ludique sur les éléments de décor, Nolfi délivre un film d'action énergique aux accents romantiques, porté par un duo d'acteurs pétillant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Nathalie Dassa
George Nolfi signe une première oeuvre légère, créative et énergique qui fait du bien. On [y] adhère avec désinvolture (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
Comédie romantique élégante au scénario intelligent, "L'Agence" surfe avec finesse entre le film d'action échevelé, le thriller d'anticipation millimétré, tout en amenant une jolie réflexion philosophique sur l'inéluctabilité du destin.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
George Nolfi (...) réussit (...) à détourner son premier film des tourbières existentielles, et signe un thriller romantique plein d'allant et sans coup de feu, jeu de piste enfantin dans un Manhattan sublimé par la lumière mordorée des fins d'après-midi.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Heidi Patalano
(...) "L'Agence" (...) tient autant du film concept que de la romance. Et invite le spectateur à faire fi des détails arbitraires (...) pour se concentrer sur les émotions qui unissent les deux personnages principaux.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Julien Welter
Grâce à Matt Damon (parfait en charmant coincé) et à Emily Blunt (magnifique en jolie délurée), le récit de cet amour contrarié pour le bien de l'humanité marche à merveille.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) George Nolfi passe à la réalisation avec cette transcription d'une nouvelle qui (...) entremêle romance, suspense et science-fiction. Avec en prime l'excellent duo Matt Damon-Emily Blunt.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
"L'Agence" ennuie un peu une fois passée la première moitié mais, à l'inverse d'"Inception", se traverse sans menace de migraine ni véritable déplaisir, et il a le mérite de ce scoop, révélé l'air de rien : Dieu, comme Hollywood, vote démocrate.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Bien rythmé et bien interprété, "L'Agence" est une bonne adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick. Le tout se savoure avec plaisir. Chapeau.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Arnaud Schwartz
(...) film à la fois ludique et captivant, mêlant les genres avec fluidité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Marie Sauvion
Curieux mélange d'action et de romance, "l'Agence" laisse les sentiments l'emporter sur les effets spéciaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
On pourrait se croire dans un monde fantastique installé quelque part entre "Matrix" et "Inception", sauf qu'ici un final très convenu cède aux sirènes réconfortantes du consensus et de la moralité.
Positif
par Philippe Rouyer
Les acteurs sont sympathiques, mais le reste est plat et impersonnel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site StudioCinélive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) " L'Agence " n'est pas un film de SF raté, ersatz d'" Inception ", mais une belle fable romantique sur le libre-arbitre.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) Matt Damon (...) s'impose de film en film comme un immense comédien, égal aux stars de l'âge d'or. (...) On peut, pour lui, aller voir ce premier film inabouti et pas désagréable du coscénariste d'"Ocean's 12" et de "La Vengeance dans la peau".
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce divertissement mou du genou qui transpose dans les années 90 une intrigue conçue pour souligner les terreurs des années 50 divertit sans jamais surprendre.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Ce qui aurait pu être une réflexion inquiète sur la notion de prédestination et de liberté, de contrôle et de rapport au pouvoir, se mue sous la caméra de George Nolfi en bluette à la philosophie un peu mièvre (l'amour triomphe de tout).
Critikat.com
par Ursula Michel
Entre conspirationnisme effréné, quête de liberté et romance à l'eau de rose, le film a du mal à trouver un équilibre scénaristique malgré un jeu d'engrenages malins et des trouvailles visuelles pertinentes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
(...) En privilégiant la romance à la science-fiction, au détriment du suspense et de l'action, [le réalisateur] a outrancièrement schématisé les enjeux pour les rendre plus accessibles.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le film déraille de sa dimension fantastique pour dégainer la carte de la comédie romantique avec des héros dépourvus de relief.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Tout ce charabia n'est qu'un bruit de fond sur lequel Nolfi met en scène d'interminables poursuites dans les rues de New York. Matt Damon et Emily Blunt courent pour échapper à leur destin. Mais ils ne sont pas assez rapides pour que "L'Agence" échappe à son sort, décidé par d'autres agents (ceux des acteurs) : tu seras un produit commercial, mon film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Tiphaine Lévy-Frébault
"L'Agence" a du mal à convaincre même si la poursuite à travers le labyrinthe des portes de la Providence parvient à nous embarquer.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Philippe Rouyer
Les acteurs sont sympathiques, mais le reste est plat et impersonnel.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Paris Match
par Alain Spira
Ce nanar fantastique est tellement tiré par les cheveux qu'il frise le ridicule comme un bigoudi cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Elle
Après avoir vu cette science-fiction angélique et terriblement américaine, vous n'en sortirez pas plus intelligent, mais vous aurez découvert un monde où l'amour est plus fort que le destin !
Filmsactu
Sans jamais céder à la débauche d'effets numériques, auxquels il préfère un jeu ludique sur les éléments de décor, Nolfi délivre un film d'action énergique aux accents romantiques, porté par un duo d'acteurs pétillant.
L'Ecran Fantastique
George Nolfi signe une première oeuvre légère, créative et énergique qui fait du bien. On [y] adhère avec désinvolture (...).
Le Figaroscope
Comédie romantique élégante au scénario intelligent, "L'Agence" surfe avec finesse entre le film d'action échevelé, le thriller d'anticipation millimétré, tout en amenant une jolie réflexion philosophique sur l'inéluctabilité du destin.
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr
Les Inrockuptibles
George Nolfi (...) réussit (...) à détourner son premier film des tourbières existentielles, et signe un thriller romantique plein d'allant et sans coup de feu, jeu de piste enfantin dans un Manhattan sublimé par la lumière mordorée des fins d'après-midi.
Metro
(...) "L'Agence" (...) tient autant du film concept que de la romance. Et invite le spectateur à faire fi des détails arbitraires (...) pour se concentrer sur les émotions qui unissent les deux personnages principaux.
Première
Grâce à Matt Damon (parfait en charmant coincé) et à Emily Blunt (magnifique en jolie délurée), le récit de cet amour contrarié pour le bien de l'humanité marche à merveille.
Télé 7 Jours
(...) George Nolfi passe à la réalisation avec cette transcription d'une nouvelle qui (...) entremêle romance, suspense et science-fiction. Avec en prime l'excellent duo Matt Damon-Emily Blunt.
Chronic'art.com
"L'Agence" ennuie un peu une fois passée la première moitié mais, à l'inverse d'"Inception", se traverse sans menace de migraine ni véritable déplaisir, et il a le mérite de ce scoop, révélé l'air de rien : Dieu, comme Hollywood, vote démocrate.
L'Express
Bien rythmé et bien interprété, "L'Agence" est une bonne adaptation d'une nouvelle de Philip K. Dick. Le tout se savoure avec plaisir. Chapeau.
La Croix
(...) film à la fois ludique et captivant, mêlant les genres avec fluidité.
Le Parisien
Curieux mélange d'action et de romance, "l'Agence" laisse les sentiments l'emporter sur les effets spéciaux.
Ouest France
On pourrait se croire dans un monde fantastique installé quelque part entre "Matrix" et "Inception", sauf qu'ici un final très convenu cède aux sirènes réconfortantes du consensus et de la moralité.
Positif
Les acteurs sont sympathiques, mais le reste est plat et impersonnel.
Studio Ciné Live
Voir le site StudioCinélive
TéléCinéObs
(...) " L'Agence " n'est pas un film de SF raté, ersatz d'" Inception ", mais une belle fable romantique sur le libre-arbitre.
Télérama
(...) Matt Damon (...) s'impose de film en film comme un immense comédien, égal aux stars de l'âge d'or. (...) On peut, pour lui, aller voir ce premier film inabouti et pas désagréable du coscénariste d'"Ocean's 12" et de "La Vengeance dans la peau".
20 Minutes
Ce divertissement mou du genou qui transpose dans les années 90 une intrigue conçue pour souligner les terreurs des années 50 divertit sans jamais surprendre.
Cahiers du Cinéma
Ce qui aurait pu être une réflexion inquiète sur la notion de prédestination et de liberté, de contrôle et de rapport au pouvoir, se mue sous la caméra de George Nolfi en bluette à la philosophie un peu mièvre (l'amour triomphe de tout).
Critikat.com
Entre conspirationnisme effréné, quête de liberté et romance à l'eau de rose, le film a du mal à trouver un équilibre scénaristique malgré un jeu d'engrenages malins et des trouvailles visuelles pertinentes.
Excessif
(...) En privilégiant la romance à la science-fiction, au détriment du suspense et de l'action, [le réalisateur] a outrancièrement schématisé les enjeux pour les rendre plus accessibles.
Le Journal du Dimanche
Le film déraille de sa dimension fantastique pour dégainer la carte de la comédie romantique avec des héros dépourvus de relief.
Le Monde
Tout ce charabia n'est qu'un bruit de fond sur lequel Nolfi met en scène d'interminables poursuites dans les rues de New York. Matt Damon et Emily Blunt courent pour échapper à leur destin. Mais ils ne sont pas assez rapides pour que "L'Agence" échappe à son sort, décidé par d'autres agents (ceux des acteurs) : tu seras un produit commercial, mon film.
Libération
"L'Agence" a du mal à convaincre même si la poursuite à travers le labyrinthe des portes de la Providence parvient à nous embarquer.
Positif
Les acteurs sont sympathiques, mais le reste est plat et impersonnel.
Paris Match
Ce nanar fantastique est tellement tiré par les cheveux qu'il frise le ridicule comme un bigoudi cinématographique.