Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Dvdrama
par David A.
La film tire sa force de la proximité des personnages, des êtres qui se débattent comme ils peuvent dans un monde n'offrant aucune concession.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Paris Match
par Alain Spira
Réalisé et interprété avec une énergie brutale (...) ce film d'action social nous met ses images sur la tempe pour nous obliger à voir la réalité en face.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
L'Express
par Julien Welter
Si le quiproquo tire en longueur, les scènes de tension dopent le récit.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
L'adaptation romancée d'un fait divers de juin 2000, où l'on retrouve l'univers des favelas de Rio, avec la sempiternelle conjonction violence + drogue + pauvreté (...). La vision du sujet par Bruno Barreto, vétéran multicarte qui a un peu tout tenté, reste relativement vieillotte.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Ecrit par le scénariste de La cité de Dieu, le film, interdit en France aux moins de 12 ans, évoque avec force une certaine réalité brésilienne, où la stratégie de survie est un combat quotidien.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par La rédaction
Un petit air de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le film semble vouloir rendre une impression de vérité sur la condition des enfants défavorisés (...). La grosseur de ses ficelles romanesques rend toutefois l'exercice malaisé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ça n'est ni nul, ni bâclé, mais ça fait un peu resucée.
Libération
par Gilles Renault
Ces derniers temps, le cinéma brésilien s'est attaché à relater l'âpreté implacable des favelas, pour le meilleur (La cité de Dieu) et pour le pire (Tropa de elite). Nouvelle pierre à l'édifice, Rio ligne 174 circule à mi-chemin.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Fabien Baumann
L'auteur de Dona Flor et ses deux maris tenait là la trame d'un beau film social. Sa réalisation et le scénario du redouté Braulio Mantovani optent pour un sombre mélo (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Christophe Narbonne
Factuel et énergique, le film avance mécaniquement vers son issue fatale (...) Rio ligne 174, bien qu'efficace, souffre un peu de la comparaison [avec La cité de Dieu].
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirrode
Voir sur le site de StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
On pense à La cité de Dieu, la violence spectaculaire en moins.(...) un film épique, à l'ancienne, qui multiplie les péripéties avec un regard humain sur ses personnages (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) le film (...) alterne trop mécaniquement des séquences de violence glaçantes et des moments mélo, qui ne font qu'enfoncer le clou d'une tragédie déjà écrite.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Dvdrama
La film tire sa force de la proximité des personnages, des êtres qui se débattent comme ils peuvent dans un monde n'offrant aucune concession.
Paris Match
Réalisé et interprété avec une énergie brutale (...) ce film d'action social nous met ses images sur la tempe pour nous obliger à voir la réalité en face.
L'Express
Si le quiproquo tire en longueur, les scènes de tension dopent le récit.
L'Humanité
L'adaptation romancée d'un fait divers de juin 2000, où l'on retrouve l'univers des favelas de Rio, avec la sempiternelle conjonction violence + drogue + pauvreté (...). La vision du sujet par Bruno Barreto, vétéran multicarte qui a un peu tout tenté, reste relativement vieillotte.
La Croix
Ecrit par le scénariste de La cité de Dieu, le film, interdit en France aux moins de 12 ans, évoque avec force une certaine réalité brésilienne, où la stratégie de survie est un combat quotidien.
Le Journal du Dimanche
Un petit air de déjà-vu.
Le Monde
(...) le film semble vouloir rendre une impression de vérité sur la condition des enfants défavorisés (...). La grosseur de ses ficelles romanesques rend toutefois l'exercice malaisé.
Les Inrockuptibles
Ça n'est ni nul, ni bâclé, mais ça fait un peu resucée.
Libération
Ces derniers temps, le cinéma brésilien s'est attaché à relater l'âpreté implacable des favelas, pour le meilleur (La cité de Dieu) et pour le pire (Tropa de elite). Nouvelle pierre à l'édifice, Rio ligne 174 circule à mi-chemin.
Positif
L'auteur de Dona Flor et ses deux maris tenait là la trame d'un beau film social. Sa réalisation et le scénario du redouté Braulio Mantovani optent pour un sombre mélo (...)
Première
Factuel et énergique, le film avance mécaniquement vers son issue fatale (...) Rio ligne 174, bien qu'efficace, souffre un peu de la comparaison [avec La cité de Dieu].
Studio Ciné Live
Voir sur le site de StudioCinéLive
Télérama
On pense à La cité de Dieu, la violence spectaculaire en moins.(...) un film épique, à l'ancienne, qui multiplie les péripéties avec un regard humain sur ses personnages (...)
Charlie Hebdo
(...) le film (...) alterne trop mécaniquement des séquences de violence glaçantes et des moments mélo, qui ne font qu'enfoncer le clou d'une tragédie déjà écrite.