Mon compte
    Fausta
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • Le Monde
    • Libération
    • Metro
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • La Croix
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On sent parfois que le cadre de l'image, l'organisation des mouvements des personnages frise la dérision. Mais, toujours, le film se reprend, et penche du côté du respect, pour régler son pas sur celui de Fausta.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Tiphaine Le Roy

    (...) Un film à la fois modeste et ambitieux sur la mémoire et, à travers celle-ci, l'acceptation du passé. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Fausta distille un charme vénéneux qui gagne rapidement le spectateur, envoûté par l'étonnante comédienne Magaly Solier (...) Une vraie belle découverte.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Brazil

    par Eric Coubard

    (...) Film de femmes engagées possède une réalisation efficace, intimiste et émotionnelle. Il est superbement interprété par Magaly Solier. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    (...) Claudia Llosa franchit un pas (...) en proposant une fable qui va puiser dans les racines mêmes du pays pour conter la germination d'une nouvelle génération (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Gwenael Tison

    Claudia Llosa (...) construit la dramaturgie de son film sans jamais tomber dans le misérabilisme ni la complaisance, embrassant son sujet avec honnêteté, respect et clairvoyance.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Le sensationnel que recèle potentiellement ce récit s'efface sous la retenue de Claudia Llosa, sa distance d'observatrice et la soigneuse composition des cadres qui laissent la part belle au hors-champ, des gros plans qui scrutent les visages aux plans larges qui montrent les paysages villageois, les vies qui les peuplent.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) Une histoire étrange et des émotions puissantes, comme un lamento venu du fond des âges, porté par la beauté farouche de Magaly Solier et sa voix d'enfant perdu dans le noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce beau mais inconfortable film ne vous fera visiter ni le Pérou, ni Lima, mais le coeur et le corps en charpie d'une pauvre fille qui, humblement, trouvera le chemin de sa libération sans pour autant pardonner ni oublier. Nous non plus...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par La Rédaction

    L'actrice Magaly Solier est très touchante en jeune femme qui tente de surmonter le viol qu'a subi sa mère alors qu'elle était dans son ventre. (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Un lent voyage de la peur vers l'apaisement, souvent dérangeant mais parfaitement sincère (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Solennelle et discrète, inscrite dans la veine du réalisme poétique, la mise en scène est d'une qualité compositionnelle certaine. (...) Hélas, par trop. Il manque une structure intérieure qui relierait l'ensemble des motifs avec sa dynamique ; les bonnes intentions l'emportent.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) La réalisatrice adopte un tempo lent, une mise en scène méditative : le film provoque des réactions très tranchées (on est pour ou contre, pas de milieu).(...)

    Télérama

    par Louis Guichard

    (...) à la fois trop symboliste et trop peu expressif, le film enchaîne sans élan des scènes désaccordées, inégales, parfois fumeuses. (...) l'intérêt du film se limite à son personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Fausta n'évite pas certains écueils, dus à un schématisme polymorphe. (...) des bribes de réalisme magique, aussi homéopathiques que dispensables. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Véronique Le Bris

    La perplexité est le sentiment qui domine (...) Ce n'est ni à cause de l'interprétation de la singulière Magaly Solier ni à cause de la réalisation (...) mais simplement parce que la clé pour adhérer à l'histoire et à sa narration métaphorique ne nous est jamais livrée.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top