Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
On sent parfois que le cadre de l'image, l'organisation des mouvements des personnages frise la dérision. Mais, toujours, le film se reprend, et penche du côté du respect, pour régler son pas sur celui de Fausta.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Tiphaine Le Roy
(...) Un film à la fois modeste et ambitieux sur la mémoire et, à travers celle-ci, l'acceptation du passé. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jérôme Vermelin
Fausta distille un charme vénéneux qui gagne rapidement le spectateur, envoûté par l'étonnante comédienne Magaly Solier (...) Une vraie belle découverte.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Brazil
par Eric Coubard
(...) Film de femmes engagées possède une réalisation efficace, intimiste et émotionnelle. Il est superbement interprété par Magaly Solier. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
(...) Claudia Llosa franchit un pas (...) en proposant une fable qui va puiser dans les racines mêmes du pays pour conter la germination d'une nouvelle génération (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Gwenael Tison
Claudia Llosa (...) construit la dramaturgie de son film sans jamais tomber dans le misérabilisme ni la complaisance, embrassant son sujet avec honnêteté, respect et clairvoyance.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Dominique Widemann
Le sensationnel que recèle potentiellement ce récit s'efface sous la retenue de Claudia Llosa, sa distance d'observatrice et la soigneuse composition des cadres qui laissent la part belle au hors-champ, des gros plans qui scrutent les visages aux plans larges qui montrent les paysages villageois, les vies qui les peuplent.
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) Une histoire étrange et des émotions puissantes, comme un lamento venu du fond des âges, porté par la beauté farouche de Magaly Solier et sa voix d'enfant perdu dans le noir.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Paris Match
par Alain Spira
Ce beau mais inconfortable film ne vous fera visiter ni le Pérou, ni Lima, mais le coeur et le corps en charpie d'une pauvre fille qui, humblement, trouvera le chemin de sa libération sans pour autant pardonner ni oublier. Nous non plus...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par La Rédaction
L'actrice Magaly Solier est très touchante en jeune femme qui tente de surmonter le viol qu'a subi sa mère alors qu'elle était dans son ventre. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un lent voyage de la peur vers l'apaisement, souvent dérangeant mais parfaitement sincère (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Eithne O'Neill
Solennelle et discrète, inscrite dans la veine du réalisme poétique, la mise en scène est d'une qualité compositionnelle certaine. (...) Hélas, par trop. Il manque une structure intérieure qui relierait l'ensemble des motifs avec sa dynamique ; les bonnes intentions l'emportent.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) La réalisatrice adopte un tempo lent, une mise en scène méditative : le film provoque des réactions très tranchées (on est pour ou contre, pas de milieu).(...)
Télérama
par Louis Guichard
(...) à la fois trop symboliste et trop peu expressif, le film enchaîne sans élan des scènes désaccordées, inégales, parfois fumeuses. (...) l'intérêt du film se limite à son personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) Fausta n'évite pas certains écueils, dus à un schématisme polymorphe. (...) des bribes de réalisme magique, aussi homéopathiques que dispensables. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Véronique Le Bris
La perplexité est le sentiment qui domine (...) Ce n'est ni à cause de l'interprétation de la singulière Magaly Solier ni à cause de la réalisation (...) mais simplement parce que la clé pour adhérer à l'histoire et à sa narration métaphorique ne nous est jamais livrée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
On sent parfois que le cadre de l'image, l'organisation des mouvements des personnages frise la dérision. Mais, toujours, le film se reprend, et penche du côté du respect, pour régler son pas sur celui de Fausta.
Libération
(...) Un film à la fois modeste et ambitieux sur la mémoire et, à travers celle-ci, l'acceptation du passé. (...)
Metro
Fausta distille un charme vénéneux qui gagne rapidement le spectateur, envoûté par l'étonnante comédienne Magaly Solier (...) Une vraie belle découverte.
Brazil
(...) Film de femmes engagées possède une réalisation efficace, intimiste et émotionnelle. Il est superbement interprété par Magaly Solier. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) Claudia Llosa franchit un pas (...) en proposant une fable qui va puiser dans les racines mêmes du pays pour conter la germination d'une nouvelle génération (...)
Dvdrama
Claudia Llosa (...) construit la dramaturgie de son film sans jamais tomber dans le misérabilisme ni la complaisance, embrassant son sujet avec honnêteté, respect et clairvoyance.
L'Humanité
Le sensationnel que recèle potentiellement ce récit s'efface sous la retenue de Claudia Llosa, sa distance d'observatrice et la soigneuse composition des cadres qui laissent la part belle au hors-champ, des gros plans qui scrutent les visages aux plans larges qui montrent les paysages villageois, les vies qui les peuplent.
Le Figaroscope
(...) Une histoire étrange et des émotions puissantes, comme un lamento venu du fond des âges, porté par la beauté farouche de Magaly Solier et sa voix d'enfant perdu dans le noir.
Paris Match
Ce beau mais inconfortable film ne vous fera visiter ni le Pérou, ni Lima, mais le coeur et le corps en charpie d'une pauvre fille qui, humblement, trouvera le chemin de sa libération sans pour autant pardonner ni oublier. Nous non plus...
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
20 Minutes
L'actrice Magaly Solier est très touchante en jeune femme qui tente de surmonter le viol qu'a subi sa mère alors qu'elle était dans son ventre. (...)
La Croix
Un lent voyage de la peur vers l'apaisement, souvent dérangeant mais parfaitement sincère (...)
Positif
Solennelle et discrète, inscrite dans la veine du réalisme poétique, la mise en scène est d'une qualité compositionnelle certaine. (...) Hélas, par trop. Il manque une structure intérieure qui relierait l'ensemble des motifs avec sa dynamique ; les bonnes intentions l'emportent.
TéléCinéObs
(...) La réalisatrice adopte un tempo lent, une mise en scène méditative : le film provoque des réactions très tranchées (on est pour ou contre, pas de milieu).(...)
Télérama
(...) à la fois trop symboliste et trop peu expressif, le film enchaîne sans élan des scènes désaccordées, inégales, parfois fumeuses. (...) l'intérêt du film se limite à son personnage principal.
L'Express
Voir le site de L'Express
Les Inrockuptibles
(...) Fausta n'évite pas certains écueils, dus à un schématisme polymorphe. (...) des bribes de réalisme magique, aussi homéopathiques que dispensables. (...)
Première
La perplexité est le sentiment qui domine (...) Ce n'est ni à cause de l'interprétation de la singulière Magaly Solier ni à cause de la réalisation (...) mais simplement parce que la clé pour adhérer à l'histoire et à sa narration métaphorique ne nous est jamais livrée.