Note moyenne
2,1
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

Elle

par Anne Diatkine

On est dans le présent de la passion, qui se dilate autant vers le passé proche que le futur improbable. (...) Un film acide, plus qu'acidulé, et courageux, à bien des égards.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par La Rédaction

Ça commence par la fin n'est pas exempt de certains défauts (cadrages hasardeux, lumière pas toujours avantageuse) mais c'est un film viscéral qui vaut le détour. Une bonne surprise.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Télé 7 Jours

par Julien Barcillon

Cette peinture du désordre amoureux touche par sa fragilité sensible, son impudeur délicate, l'élégance de sa mise en scène intimiste magnifiée par deux interprètes en parfaite symbiose.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Cette volonté de battre les cartes et les séquences en désordre risque de dérouter sérieusement le spectateur mais (...) ce film a quelque chose de profondément émouvant et troublant dans ses maladresses. Il y a passionnément du vrai là-dedans.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Brazil

par Alexandra Louvet

(...)Et nous, spectateurs, tenus à distance d'une histoire vachement banale et sans saveur.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Refrain connu, les histoires d'amour finissent mal en général. Confiez-en une à un couple d'acteurs, unis dans la vraie vie, Michaël Cohen et Emmanuelle Béart, et ils vous pondent une espèce de film catastrophe (...) où la passion amoureuse se transforme en une guerre des sexes bourrée de clichés.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Lisa Etcheberry

Michaël Cohen (...) met en scène avec un peu trop de lourdeur cet amour impossible. (...) Le scénario, plus que de tourner en rond, est souvent assez maladroit. (...) Emmanuelle Béart, fragile, à vif, a beau tout donner, il lui est ardu de sauver le premier film de celui dont elle partage la vie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Malgré la vraie passion que le couple peut y mettre (...) on est plus agacé qu'ému et troublé par ce mélodrame emprisonné dans un formalisme extrême.

Télérama

par Guillemette Odicino

On ne se réjouit pas de démolir cette " histoire d'amour dans le désordre ", où (ils) semblent jouer leur vie... Mais sa sincérité n'a d'égale que sa maladresse.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Charles Tesson

Trop chaud ? Non, trop nul.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Critikat.com

par Camille Pollas

La liste est longue des choix les plus énervants dans ce premier film de l'acteur Michaël Cohen, adaptation de son éponyme premier roman.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Manque d'invention du scénario et de la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Olivier De Bruyn

Même ceux qui admirent le talent d'Emmanuelle Béart (...) n'éprouveront devant ce fâcheux spectacle qu'ennui et gêne.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Un homme et une femme se déchirent sous nos yeux. Soit. Mais quand l'écran se transforme en trou de serrure et met en scène une illustration du Kama-sutra pour peep-show de stars et une passion hystérique vociférante, le sentiment d'assister à un spectacle exclusivement destiné à ceux qui l'ont orchestré débouche sur un embarras sans nom.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps