Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Le film, souvent trop lent, vaut cependant pour le face-à-face entre Neeson et Banderas et l'impeccable présence de Laura Linney.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) La réalisation est suffisamment soignée (...) Ce qui aurait pu être un vrai thriller psychologique soutenu devient un film sans grande originalité (...).
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Gilles Botineau
The Other Man déçoit autant qu'il ennuie, agrémenté d'une mise en scène répétitive et particulièrement lisse(...) Richard Eyre s'enlise dans un cinéma hollywoodien dénué de toute âme face auquel nous restons sans voix. Un faux pas que l'on espère unique...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Ouest France
par La rédaction
Mauvaise pioche pour Liam Neeson, Antonio Banderas et Laura Linney qui sombrent tous les trois dans un naufrage collectif.
Paris Match
par Christine Haas
(...) Solide interprétation (...) Mais la confrontation entre les rivaux prend la forme d'un jeu trop artificiel et débouche sur un dénouement peu crédible.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par La Rédaction
(...) un beau casting féminin (...) mais les deux hommes de l'affaire (...) et la mise en scène lourdaude plombent cette autopsie d'une jalousie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La Rédaction
[Les] affrontements autour de parties d'échecs sont aussi mous que cette chronique inspirée d'un livre de Bernard Schlink.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Thomas Sotinel
Deux acteurs compétents, à qui il est souvent arrivé de briller, se débattent avec des personnages qui en sont à peine dans des décors de carte postale (les galeries de Milan, le lac de Côme). Il y a sûrement une raison à ce naufrage, mais laquelle ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
(...) Thriller aberrant (autour de la disparition d'une femme) dans lequel Antonio Banderas en concierge Don Juan fait sincèrement pitié (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gaël Golhen
Scènes de boulevard désastreuses (...), grandiloquence catastrophique et narration volontairement opaque (...) The Other man est un joyeux nanar porté par un casting ad hoc (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Une mise en scène pachydermique, tout en ellipses aberrantes et effets mélo ringards, et par Antonio Banderas, en latin lover mythomane, dont le talent pour sombrer dans le ridicule n`est plus à prouver.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Le film, souvent trop lent, vaut cependant pour le face-à-face entre Neeson et Banderas et l'impeccable présence de Laura Linney.
Brazil
(...) La réalisation est suffisamment soignée (...) Ce qui aurait pu être un vrai thriller psychologique soutenu devient un film sans grande originalité (...).
Dvdrama
The Other Man déçoit autant qu'il ennuie, agrémenté d'une mise en scène répétitive et particulièrement lisse(...) Richard Eyre s'enlise dans un cinéma hollywoodien dénué de toute âme face auquel nous restons sans voix. Un faux pas que l'on espère unique...
Ouest France
Mauvaise pioche pour Liam Neeson, Antonio Banderas et Laura Linney qui sombrent tous les trois dans un naufrage collectif.
Paris Match
(...) Solide interprétation (...) Mais la confrontation entre les rivaux prend la forme d'un jeu trop artificiel et débouche sur un dénouement peu crédible.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
(...) un beau casting féminin (...) mais les deux hommes de l'affaire (...) et la mise en scène lourdaude plombent cette autopsie d'une jalousie.
20 Minutes
[Les] affrontements autour de parties d'échecs sont aussi mous que cette chronique inspirée d'un livre de Bernard Schlink.
Le Monde
Deux acteurs compétents, à qui il est souvent arrivé de briller, se débattent avec des personnages qui en sont à peine dans des décors de carte postale (les galeries de Milan, le lac de Côme). Il y a sûrement une raison à ce naufrage, mais laquelle ?
Libération
(...) Thriller aberrant (autour de la disparition d'une femme) dans lequel Antonio Banderas en concierge Don Juan fait sincèrement pitié (...).
Première
Scènes de boulevard désastreuses (...), grandiloquence catastrophique et narration volontairement opaque (...) The Other man est un joyeux nanar porté par un casting ad hoc (...)
TéléCinéObs
(...) Une mise en scène pachydermique, tout en ellipses aberrantes et effets mélo ringards, et par Antonio Banderas, en latin lover mythomane, dont le talent pour sombrer dans le ridicule n`est plus à prouver.