Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Excessif
par La Rédaction
Le film fait extrêmement plaisir à voir, procure un bonheur jouissif exemplaire et rarement ressenti pour un tel genre.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Sorte de The Dark Knight en pleine crise d'adolescence, mettant le paquet dans l'immaturité revendicative, le film de Matthew Vaughn est surtout un divertissement d'une facture délirante, bourrine, pourtant doté d'une mise en scène aussi élégante que percutante.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un chef-d'oeuvre de comics sur grand écran, un très grand moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
L'Express
par Christophe Carrière
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Metro
par Jérôme Vermelin
Un film drôle irrévérencieux et réalisé avec punch par l'anglais Matthew Vaughn. Déjà culte?
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
(...) Vaughn mitonne un film d'action jubilatoire, mélange de noirceur, d'humour décapant, d'hyperviolence et de références bien vues aux films de superhéros.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Brazil
par Éric Coubard
À la fois hilarant, irrévérencieux, inventif, décapant, renversant, ingénieux, vertigineux, le film de Matthew Vaughn associe avec brio le mécanisme bien huilé des films de super héros et du rythme soutenu de films d'action et de comédies.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Julien Abadie
A la rigidité formelle des Watchmen, au case à case mortifère de Sin City, à la noirceur sentencieuse du Dark Knight, bref, à tout ce traitement supposément adulte du genre, Matthew Vaughn oppose son style récréatif qui mordorait déjà le sous-estimé Stardust.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Critikat.com
par Romain Estorc
Vaughn parvient à installer une dualité rarement vue dans un film de super-héros : la vie réaliste, en trois dimensions, de ses protagonistes, et la vie en deux dimensions, irréaliste, des héros masqués sortis des pages d'un comic book.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Fabrice Pliskin
Ultra- violent, ultra-drolatique, ce film indépendant tiré d'un comics se déguste comme un anti-" Harry Potter ".
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Emmanuel Cirodde
Comme son héros, Kick-Ass ne veut pas se prendre au sérieux et évite l'écueil de la comédie ultraréférencée. C'est un film d'action qui l'assume de bout en bout, porté par une très bonne bande originale (...) Et un vrai plaisir même pas coupable pour tous ceux qui ont biberonné aux comics.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Mathieu Carratier
(...) un combat clandestin entre SuperGrave, John Woo et Spider-Man, où Quentin Tarentino compterait les points. Rien que ça.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) un film enlevé, drôle et inventif (...) Un concentré de pop-culture qui, avec ses gamins dysfonctionnels et surarmés décimant des hordes de malfrats au son de l'hymne américain chanté par Elvis, s'amuse avec insolence de tout ce qui anime la psyché ricaine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Elle
par Hélèna Villovitch
Dans la "grande" tradition des films pour ados acnéiques, quelque part entre "Supergrave" et "Les Beaux Gosses", on ricane ici plus qu'on ne rit...
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Humanité
par La rédaction
On attend encore l'oeuvre qui confrontera un faux super-héros à la brutalité du monde réel...
Le Monde
par Thomas Sotinel
Matthew Vaughn exploite à merveille le potentiel comique de la situation, mais ne renonce pas à mettre en scène un film d'action sanguinolent, qui doit beaucoup à Quentin Tarantino.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Souvent hilarant, ce long métrage se révèle aussi ultra-violent et polémique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jérémie Couston
Kick-Ass n'est pas l'innocent film de super-héros familial vendu par l'affiche. Gentils et méchants s'y font allégrement cogner et avec une rare violence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par Caroline Vié
La première moitié du film (...) est aussi originale que réussie. Mais le comique de répétition fatigue et on finit par se lasser (...) Malgré son titre prometteur Kick-Ass n'est pas assez rentre-dedans pour tenir sur la durée d'un long métrage.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle
Une bonne idée de départ, quelques séquences parodiques des films de superhéros, mais pourtant Matthew Vaughn tombe dans les mêmes ornières des films dont il se moque.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Mais, entre deux séquences d'action au montage un peu trop saccadé, le rythme mollit.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par Florence Colombani
voir Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Mais peu à peu (...), le film se pare d'une ambiguïté morale qui s'accommode mal de cette insouciance. (...) Croyant s'inspirer de Tarantino, il n'en retient pas la principale leçon : la violence est certes jouissive mais toujours vaine et, surtout, jamais heureuse.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Ouest France
par La rédaction
Le film devient trop noir et brutal pour rester sur le terrain du pastiche, le scénario s'embrouille dans un dédale de ramifications et l'immersion des enfants au coeur d'un déferlement de violence met mal à l'aise.
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Film par, pour et sur des geeks, Kick-Ass veut être cool, très cool. Mais (...) empêtré dans une écriture dispersée, paresseuse et confuse, déguisant ses faiblesses derrière une prétention vaguement arty (...), Kick-Ass n'est que tristement poussif.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Excessif
Le film fait extrêmement plaisir à voir, procure un bonheur jouissif exemplaire et rarement ressenti pour un tel genre.
Filmsactu
Sorte de The Dark Knight en pleine crise d'adolescence, mettant le paquet dans l'immaturité revendicative, le film de Matthew Vaughn est surtout un divertissement d'une facture délirante, bourrine, pourtant doté d'une mise en scène aussi élégante que percutante.
L'Ecran Fantastique
Un chef-d'oeuvre de comics sur grand écran, un très grand moment de cinéma.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Metro
Un film drôle irrévérencieux et réalisé avec punch par l'anglais Matthew Vaughn. Déjà culte?
Télé 7 Jours
(...) Vaughn mitonne un film d'action jubilatoire, mélange de noirceur, d'humour décapant, d'hyperviolence et de références bien vues aux films de superhéros.
Brazil
À la fois hilarant, irrévérencieux, inventif, décapant, renversant, ingénieux, vertigineux, le film de Matthew Vaughn associe avec brio le mécanisme bien huilé des films de super héros et du rythme soutenu de films d'action et de comédies.
Chronic'art.com
A la rigidité formelle des Watchmen, au case à case mortifère de Sin City, à la noirceur sentencieuse du Dark Knight, bref, à tout ce traitement supposément adulte du genre, Matthew Vaughn oppose son style récréatif qui mordorait déjà le sous-estimé Stardust.
Critikat.com
Vaughn parvient à installer une dualité rarement vue dans un film de super-héros : la vie réaliste, en trois dimensions, de ses protagonistes, et la vie en deux dimensions, irréaliste, des héros masqués sortis des pages d'un comic book.
L'Obs
Ultra- violent, ultra-drolatique, ce film indépendant tiré d'un comics se déguste comme un anti-" Harry Potter ".
Libération
Comme son héros, Kick-Ass ne veut pas se prendre au sérieux et évite l'écueil de la comédie ultraréférencée. C'est un film d'action qui l'assume de bout en bout, porté par une très bonne bande originale (...) Et un vrai plaisir même pas coupable pour tous ceux qui ont biberonné aux comics.
Première
(...) un combat clandestin entre SuperGrave, John Woo et Spider-Man, où Quentin Tarentino compterait les points. Rien que ça.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
(...) un film enlevé, drôle et inventif (...) Un concentré de pop-culture qui, avec ses gamins dysfonctionnels et surarmés décimant des hordes de malfrats au son de l'hymne américain chanté par Elvis, s'amuse avec insolence de tout ce qui anime la psyché ricaine.
Elle
Dans la "grande" tradition des films pour ados acnéiques, quelque part entre "Supergrave" et "Les Beaux Gosses", on ricane ici plus qu'on ne rit...
L'Humanité
On attend encore l'oeuvre qui confrontera un faux super-héros à la brutalité du monde réel...
Le Monde
Matthew Vaughn exploite à merveille le potentiel comique de la situation, mais ne renonce pas à mettre en scène un film d'action sanguinolent, qui doit beaucoup à Quentin Tarantino.
Le Parisien
Souvent hilarant, ce long métrage se révèle aussi ultra-violent et polémique.
Télérama
Kick-Ass n'est pas l'innocent film de super-héros familial vendu par l'affiche. Gentils et méchants s'y font allégrement cogner et avec une rare violence.
20 Minutes
La première moitié du film (...) est aussi originale que réussie. Mais le comique de répétition fatigue et on finit par se lasser (...) Malgré son titre prometteur Kick-Ass n'est pas assez rentre-dedans pour tenir sur la durée d'un long métrage.
Le Figaroscope
Une bonne idée de départ, quelques séquences parodiques des films de superhéros, mais pourtant Matthew Vaughn tombe dans les mêmes ornières des films dont il se moque.
Le Journal du Dimanche
Mais, entre deux séquences d'action au montage un peu trop saccadé, le rythme mollit.
Le Point
voir Le Point.fr
Les Inrockuptibles
Mais peu à peu (...), le film se pare d'une ambiguïté morale qui s'accommode mal de cette insouciance. (...) Croyant s'inspirer de Tarantino, il n'en retient pas la principale leçon : la violence est certes jouissive mais toujours vaine et, surtout, jamais heureuse.
Ouest France
Le film devient trop noir et brutal pour rester sur le terrain du pastiche, le scénario s'embrouille dans un dédale de ramifications et l'immersion des enfants au coeur d'un déferlement de violence met mal à l'aise.
Cahiers du Cinéma
Film par, pour et sur des geeks, Kick-Ass veut être cool, très cool. Mais (...) empêtré dans une écriture dispersée, paresseuse et confuse, déguisant ses faiblesses derrière une prétention vaguement arty (...), Kick-Ass n'est que tristement poussif.