Note moyenne
3,5
26 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

26 critiques presse

Excessif

par La Rédaction

Le film fait extrêmement plaisir à voir, procure un bonheur jouissif exemplaire et rarement ressenti pour un tel genre.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Arnaud Mangin

Sorte de The Dark Knight en pleine crise d'adolescence, mettant le paquet dans l'immaturité revendicative, le film de Matthew Vaughn est surtout un divertissement d'une facture délirante, bourrine, pourtant doté d'une mise en scène aussi élégante que percutante.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

L'Ecran Fantastique

par Yann Lebecque

Un chef-d'oeuvre de comics sur grand écran, un très grand moment de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

L'Express

par Christophe Carrière

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Metro

par Jérôme Vermelin

Un film drôle irrévérencieux et réalisé avec punch par l'anglais Matthew Vaughn. Déjà culte?

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) Vaughn mitonne un film d'action jubilatoire, mélange de noirceur, d'humour décapant, d'hyperviolence et de références bien vues aux films de superhéros.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Brazil

par Éric Coubard

À la fois hilarant, irrévérencieux, inventif, décapant, renversant, ingénieux, vertigineux, le film de Matthew Vaughn associe avec brio le mécanisme bien huilé des films de super héros et du rythme soutenu de films d'action et de comédies.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Julien Abadie

A la rigidité formelle des Watchmen, au case à case mortifère de Sin City, à la noirceur sentencieuse du Dark Knight, bref, à tout ce traitement supposément adulte du genre, Matthew Vaughn oppose son style récréatif qui mordorait déjà le sous-estimé Stardust.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Critikat.com

par Romain Estorc

Vaughn parvient à installer une dualité rarement vue dans un film de super-héros : la vie réaliste, en trois dimensions, de ses protagonistes, et la vie en deux dimensions, irréaliste, des héros masqués sortis des pages d'un comic book.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Obs

par Fabrice Pliskin

Ultra- violent, ultra-drolatique, ce film indépendant tiré d'un comics se déguste comme un anti-" Harry Potter ".

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Libération

par Emmanuel Cirodde

Comme son héros, Kick-Ass ne veut pas se prendre au sérieux et évite l'écueil de la comédie ultraréférencée. C'est un film d'action qui l'assume de bout en bout, porté par une très bonne bande originale (...) Et un vrai plaisir même pas coupable pour tous ceux qui ont biberonné aux comics.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Mathieu Carratier

(...) un combat clandestin entre SuperGrave, John Woo et Spider-Man, où Quentin Tarentino compterait les points. Rien que ça.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) un film enlevé, drôle et inventif (...) Un concentré de pop-culture qui, avec ses gamins dysfonctionnels et surarmés décimant des hordes de malfrats au son de l'hymne américain chanté par Elvis, s'amuse avec insolence de tout ce qui anime la psyché ricaine.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Elle

par Hélèna Villovitch

Dans la "grande" tradition des films pour ados acnéiques, quelque part entre "Supergrave" et "Les Beaux Gosses", on ricane ici plus qu'on ne rit...

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par La rédaction

On attend encore l'oeuvre qui confrontera un faux super-héros à la brutalité du monde réel...

Le Monde

par Thomas Sotinel

Matthew Vaughn exploite à merveille le potentiel comique de la situation, mais ne renonce pas à mettre en scène un film d'action sanguinolent, qui doit beaucoup à Quentin Tarantino.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

Souvent hilarant, ce long métrage se révèle aussi ultra-violent et polémique.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

par Jérémie Couston

Kick-Ass n'est pas l'innocent film de super-héros familial vendu par l'affiche. Gentils et méchants s'y font allégrement cogner et avec une rare violence.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par Caroline Vié

La première moitié du film (...) est aussi originale que réussie. Mais le comique de répétition fatigue et on finit par se lasser (...) Malgré son titre prometteur Kick-Ass n'est pas assez rentre-dedans pour tenir sur la durée d'un long métrage.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Figaroscope

par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

Une bonne idée de départ, quelques séquences parodiques des films de superhéros, mais pourtant Matthew Vaughn tombe dans les mêmes ornières des films dont il se moque.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Mais, entre deux séquences d'action au montage un peu trop saccadé, le rythme mollit.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Point

par Florence Colombani

voir Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Mais peu à peu (...), le film se pare d'une ambiguïté morale qui s'accommode mal de cette insouciance. (...) Croyant s'inspirer de Tarantino, il n'en retient pas la principale leçon : la violence est certes jouissive mais toujours vaine et, surtout, jamais heureuse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Ouest France

par La rédaction

Le film devient trop noir et brutal pour rester sur le terrain du pastiche, le scénario s'embrouille dans un dédale de ramifications et l'immersion des enfants au coeur d'un déferlement de violence met mal à l'aise.

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Film par, pour et sur des geeks, Kick-Ass veut être cool, très cool. Mais (...) empêtré dans une écriture dispersée, paresseuse et confuse, déguisant ses faiblesses derrière une prétention vaguement arty (...), Kick-Ass n'est que tristement poussif.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps