Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Le Parisien
par Hubert Lizé
Avec sa gueule de gothique des cavernes et son langage rigolo, cet Ao possède un vrai charisme de star et dégage une réelle émotion.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Brazil
par Thomas Roland
Ao, le dernier Neandertal s'avère être une bonne surprise, ludique et sensible.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Critikat.com
par Vincent Avenel
Avec son conte altruiste, dans les limites imposées par l'exercice, Jacques Malaterre tape juste, précisément où il importe de taper, sans sombrer dans l'angélisme. On eut difficilement pu espérer plus de cet Ao.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Il faut passer la comparaison avec La Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud - presque trente ans déjà - pour voir en Ao un bon spectacle familial sur fond de paysages grandioses.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jérôme Vermelin
Cette grande fresque d'aventures réalisée à l'ancienne, (...) se regarde avec plaisir malgré une voix off qui lui donne un côté scolaire un peu trop prononcé.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Ca fait bien peu de choses, aux yeux de qui aura encore en mémoire la fresque grandiose mise en scène par Jean-Jacques Annaud il y a une trentaine d'années pour raconter La guerre du feu.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
par Julie Decottignies
Ao aurait véritablement gagné à traiter le fond à la manière de la forme : sans aucun trucage.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
De beaux paysages, des grognements réinventés, une voix off liminaire, des combats sous la neige, des cavernes peintes, une musique omniprésente... À la fin du film, on aimerait tout de même un brin d'explication.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...)le film souffre de nombreux problèmes. La faiblesse de sa mise en scène en est un. Sa naïveté, qui table sur le spectacle de ces acteurs grimés en primitifs pour nous inciter à la tolérance, en est un autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Commenté par une voix-off encombrante, le film aligne des péripéties prévisibles qui servent un discours attendu sur la différence et l'écologie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
Sue le petit écran, c'était souvent spectaculaire. Sur le grand, cela donne une succession de vignettes poussives (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Arnaud Schwartz
Si le projet ne manque pas d'intérêt sur le fond, la forme est hélas fatale à ce film préhistorique, qui n'évite pas la maladresse et frise souvent le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
[...] Jacques Malaterre remonte à nos origine. Hélas, à l'inverse de ses docu-fictions [...], son spectacle, mi-western préhistorique, mi-romance, parasité par une voix off, ne surprend ni n'émeut.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Comme le dénouement est écrit, la quête de cet élu en peau de bête paraît d'autant plus dénuée d'issue que Jacques Malaterre n'a pas davantage d'idée de mise en scène que d'humour (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Parisien
Avec sa gueule de gothique des cavernes et son langage rigolo, cet Ao possède un vrai charisme de star et dégage une réelle émotion.
Le Point
Voir le site du Point.
Brazil
Ao, le dernier Neandertal s'avère être une bonne surprise, ludique et sensible.
Critikat.com
Avec son conte altruiste, dans les limites imposées par l'exercice, Jacques Malaterre tape juste, précisément où il importe de taper, sans sombrer dans l'angélisme. On eut difficilement pu espérer plus de cet Ao.
Le Journal du Dimanche
Il faut passer la comparaison avec La Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud - presque trente ans déjà - pour voir en Ao un bon spectacle familial sur fond de paysages grandioses.
Metro
Cette grande fresque d'aventures réalisée à l'ancienne, (...) se regarde avec plaisir malgré une voix off qui lui donne un côté scolaire un peu trop prononcé.
Ouest France
Ca fait bien peu de choses, aux yeux de qui aura encore en mémoire la fresque grandiose mise en scène par Jean-Jacques Annaud il y a une trentaine d'années pour raconter La guerre du feu.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Excessif
Ao aurait véritablement gagné à traiter le fond à la manière de la forme : sans aucun trucage.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr.
Le Figaroscope
De beaux paysages, des grognements réinventés, une voix off liminaire, des combats sous la neige, des cavernes peintes, une musique omniprésente... À la fin du film, on aimerait tout de même un brin d'explication.
Le Monde
(...)le film souffre de nombreux problèmes. La faiblesse de sa mise en scène en est un. Sa naïveté, qui table sur le spectacle de ces acteurs grimés en primitifs pour nous inciter à la tolérance, en est un autre.
Première
Commenté par une voix-off encombrante, le film aligne des péripéties prévisibles qui servent un discours attendu sur la différence et l'écologie.
Télérama
Sue le petit écran, c'était souvent spectaculaire. Sur le grand, cela donne une succession de vignettes poussives (...).
La Croix
Si le projet ne manque pas d'intérêt sur le fond, la forme est hélas fatale à ce film préhistorique, qui n'évite pas la maladresse et frise souvent le ridicule.
Télé 7 Jours
[...] Jacques Malaterre remonte à nos origine. Hélas, à l'inverse de ses docu-fictions [...], son spectacle, mi-western préhistorique, mi-romance, parasité par une voix off, ne surprend ni n'émeut.
TéléCinéObs
Comme le dénouement est écrit, la quête de cet élu en peau de bête paraît d'autant plus dénuée d'issue que Jacques Malaterre n'a pas davantage d'idée de mise en scène que d'humour (...).