Note moyenne
2,4
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Le Parisien

par Hubert Lizé

Avec sa gueule de gothique des cavernes et son langage rigolo, cet Ao possède un vrai charisme de star et dégage une réelle émotion.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Brazil

par Thomas Roland

Ao, le dernier Neandertal s'avère être une bonne surprise, ludique et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Critikat.com

par Vincent Avenel

Avec son conte altruiste, dans les limites imposées par l'exercice, Jacques Malaterre tape juste, précisément où il importe de taper, sans sombrer dans l'angélisme. On eut difficilement pu espérer plus de cet Ao.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Il faut passer la comparaison avec La Guerre du feu de Jean-Jacques Annaud - presque trente ans déjà - pour voir en Ao un bon spectacle familial sur fond de paysages grandioses.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

par Jérôme Vermelin

Cette grande fresque d'aventures réalisée à l'ancienne, (...) se regarde avec plaisir malgré une voix off qui lui donne un côté scolaire un peu trop prononcé.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par La rédaction

Ca fait bien peu de choses, aux yeux de qui aura encore en mémoire la fresque grandiose mise en scène par Jean-Jacques Annaud il y a une trentaine d'années pour raconter La guerre du feu.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Excessif

par Julie Decottignies

Ao aurait véritablement gagné à traiter le fond à la manière de la forme : sans aucun trucage.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par La rédaction

De beaux paysages, des grognements réinventés, une voix off liminaire, des combats sous la neige, des cavernes peintes, une musique omniprésente... À la fin du film, on aimerait tout de même un brin d'explication.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...)le film souffre de nombreux problèmes. La faiblesse de sa mise en scène en est un. Sa naïveté, qui table sur le spectacle de ces acteurs grimés en primitifs pour nous inciter à la tolérance, en est un autre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Première

par Christophe Narbonne

Commenté par une voix-off encombrante, le film aligne des péripéties prévisibles qui servent un discours attendu sur la différence et l'écologie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Samuel Douhaire

Sue le petit écran, c'était souvent spectaculaire. Sur le grand, cela donne une succession de vignettes poussives (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Croix

par Arnaud Schwartz

Si le projet ne manque pas d'intérêt sur le fond, la forme est hélas fatale à ce film préhistorique, qui n'évite pas la maladresse et frise souvent le ridicule.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

[...] Jacques Malaterre remonte à nos origine. Hélas, à l'inverse de ses docu-fictions [...], son spectacle, mi-western préhistorique, mi-romance, parasité par une voix off, ne surprend ni n'émeut.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Guerand

Comme le dénouement est écrit, la quête de cet élu en peau de bête paraît d'autant plus dénuée d'issue que Jacques Malaterre n'a pas davantage d'idée de mise en scène que d'humour (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps