Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) Cinéaste passionnant. (...) Un tir dans la tête n'est pas un spectacle haletant d'un bout à l'autre, mais plutôt une proposition de cinéma risquée et inventive. (...)
(...) La forme très spéciale du récit rebutera sans doute (...) Mais elle se révèle riche de sens, et fait partie intégrante du sujet, très loin d'un numéro d'esbrouffe gratuite. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Un film radical dans des partis pris qui fascinent ou qui exaspèrent. C'est filmé au téléobjectif, dans de longs plans-séquences, comme un documentaire sans paroles. On n'entend jamais que les sons d'ambiance. Evidemment, c'est gonflé. Voire gonflant?
(...) Son film tire à balles réelles sur la patience du spectateur. Et l'on peut penser qu'il a, soit manqué d'imagination, soit fait montre d'une certaine fainéantise ou de trop de hâte à écrire son scénario. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
(...) Cinéma de l'absurde face à l'absurdité des violences du monde? Non: l'absurde n'est pas l'impensé, mais sa critique radicale, ici tout à fait absente.
Un tir dans la tete s'annonce de fait comme une menace, une prophétie, l'avertissement d'une issue fatale, en tout cas une promesse d'actions et de péripéties. Sauf que cette balle n'arrive pas.
La critique complète est disponible sur le site Positif
L'idée demeure pourtant intéressante. Sur le papier en tout cas, car concrètement, quel ennui ! (...) Un tir dans la tête se révèle être un film " Art et essai " beaucoup plus " essai " que " art ". Une tentative vaine, mortellement soporifique.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Les Inrockuptibles
(...) Cinéaste passionnant. (...) Un tir dans la tête n'est pas un spectacle haletant d'un bout à l'autre, mais plutôt une proposition de cinéma risquée et inventive. (...)
Télérama
(...) La forme très spéciale du récit rebutera sans doute (...) Mais elle se révèle riche de sens, et fait partie intégrante du sujet, très loin d'un numéro d'esbrouffe gratuite. (...)
Le Monde
Pour désarmant qu'il soit, ce parti pris à l'éthique radicale intrigue, pousse aux supputations, force à la réflexion. Sans jamais donner de réponse.
Ouest France
Un film radical dans des partis pris qui fascinent ou qui exaspèrent. C'est filmé au téléobjectif, dans de longs plans-séquences, comme un documentaire sans paroles. On n'entend jamais que les sons d'ambiance. Evidemment, c'est gonflé. Voire gonflant?
Brazil
(...) Son film tire à balles réelles sur la patience du spectateur. Et l'on peut penser qu'il a, soit manqué d'imagination, soit fait montre d'une certaine fainéantise ou de trop de hâte à écrire son scénario. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) Cinéma de l'absurde face à l'absurdité des violences du monde? Non: l'absurde n'est pas l'impensé, mais sa critique radicale, ici tout à fait absente.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Humanité
À voir donc comme une tentative, histoire de donner un coup de pouce à une oeuvre qui au moins refuse le formatage.
Positif
Un tir dans la tete s'annonce de fait comme une menace, une prophétie, l'avertissement d'une issue fatale, en tout cas une promesse d'actions et de péripéties. Sauf que cette balle n'arrive pas.
Studio Ciné Live
Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009
Dvdrama
L'idée demeure pourtant intéressante. Sur le papier en tout cas, car concrètement, quel ennui ! (...) Un tir dans la tête se révèle être un film " Art et essai " beaucoup plus " essai " que " art ". Une tentative vaine, mortellement soporifique.
Première
Sans dialogues (...) le film se révèle un exercice de style interminable dont la radicalité apparaît sans fondement véritable.