Mon compte
    Tout ce qui brille
    Note moyenne
    3,8
    21 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Elle
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Chronic'art.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Tout ce qui brille est la petite bombe à laquelle on ne s'attendait pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Tout ce qui brille est une pépite, un divertissement punchy, joyeux, qui ne manque ni de fond ni d'émotion. Ce premier film fait preuve d'un vrai sens du dialogue et offre à chacun de ses personnages une chance de briller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Bien écrit, bien joué, bien rythmé, Tout ce qui brille est une petite machine efficace et drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) cette fantaisie hume parfaitement l'air du temps et le restitue en un mélange d'humour, de tendresse et de musique hautement recommandable et joyeusement printanier.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Géraldine Nakache et Leïla Bekhti parviennent à susciter une empathie sincère pour ces personnages de post-adolescentes en quête de reconnaissance sociale.Carole Milleliri

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Enfin un film rafraîchissant et émouvant qui ose parler de la banlieue sans afficher ni haine ni violence, et sans même essayer de démanteler un trafic de drogue.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Geoffrey Crete

    Évidemment, les ficelles sont extrêmement grossières (...) et même avec toute la bonne volonté du monde, il est difficile de ne pas rapidement comprendre où tout ceci va mener. Mais peu importe, Tout ce qui brille est un film aussi innocent que charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Pierre Delorme

    Avec son scénario classique mais plein de tendresse, ce film nous raconte une savoureuse histoire d'amitié menée tambour battant et portée par trois comédiennes de caractère qui tiennent presqu'à elles seules le film sur leurs épaules.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Metro

    par Rania Hoballah

    (...) comédie attachante sur l'adolescence. Côté casting, si le duo Géraldine Nakache Leïla Bekhti fonctionne bien, la véritable révélation du film est Audrey Lamy, hilarante dans le rôle d'une banlieusarde qui rêve de devenir coach sportif.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Stéphanie Lamone

    Tout ce qui brille est avant tout une comédie intelligente et très attachante sur l'amitié entre filles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télé 7 Jours

    par Uriell Ceillier

    (...) un petit bijou de comédie, intelligente et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    (...) une première comédie drôle et acide (...) Géraldine Nakache et Leïla Bekhti sont absolument impeccables mais Audrey Lamy, soeur d'Alexandra, fait un très grand numéro en camarade un brin boulet. Tout ce qui brille sent le carton – d'invitation au box-office – à plein nez.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Le film emballe, d'emblée, par son regard, finalement assez inédit dans le cinéma français d'aujourd'hui, sur la banlieue : ni violente ni sinistre. Juste morose.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par La rédaction

    Bref, une farce piquante, plutôt bien vue, malgré quelques banals dérapages sentimentaux.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Servie par l'interprétation juste de Géraldine Nakache (...), Leïla Bekhti et des comédiens incarnant les seconds rôles, cette jolie comédie (...) aborde avec sincérité et humour les questions des aspirations sociales, des relations parents-enfants et du passage douloureux de l'adolescence à l'âge adulte.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Entre deux vannes drolatiques et bien balancées s'échangent des vérités sur un mode de vie façon miroir aux alouettes. L'émotion aussi est là...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Paris Match

    par Alain Spira

    Cette comédie amère, interprétée avec conviction, tire sur de grosses ficelles pour hisser une voile aux couleurs actuelles. Un premier film dont la morale donne le moral.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    S'il y a de quoi garnir deux ou trois bandes annonces, un film reste encore à faire.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    La fracture sociale est un sujet qui mérite pourtant mieux que ce genre de scénario prêt-à-porter, obnubilé par la rentabilité de son récit, et qui se contente de corroborer les idées reçues.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top