Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Antoine Thirion
(...) Il faut un culot immense pour affronter l'un des thèmes les plus rebattus de l'iconographie chrétienne (...) le sentiment religieux rejoint l'expérience esthétique: dans des plans forts et flottants(...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Emile Breton
Élégante mise en oeuvre d'une action complexe à partir d'un matériau résistant.
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) Albert Serra confirme ici l'étendue de son talent singulier, quelque part entre radicalité moderne, bouffonneries à la Monty-Python et majesté lo-fi. (...)
Libération
par Olivier Séguret
(...) Rigolo, abracadabrant, énorme de culot (...) C'est invraissemblable mais on y croit (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
(...) fantaisiste et tellurique, mystique sans mystique, le film de Serra fait traverser à ses rois géants et empotés le tout premier matin du monde.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Isabelle Régnier
Cinéaste de la croyance, Albert Serra l'est sans aucun doute, et le prouve avec la scène qui réunit finalement les Rois mages à la Sainte Famille. Alors que les trois petits vieux se prosternent (...) une musique folklorique, lumineuse, emplit soudain l'espace sonore, insufflant au film une dimension ouvertement lyrique. La puissance du mythe explose alors, et donne la dimension de la vocation de celui qui a osé s'en emparer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) Un envoûtant poème cinématographique.
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Le chant des oiseaux séduit (...) par son approche profane du mythe biblique, avec de surprenants moments de comédie. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Pascal Binétruy
L'absence d'intention atomise le moindre embryon d'évènement en gestes las.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
(...) Il faut un culot immense pour affronter l'un des thèmes les plus rebattus de l'iconographie chrétienne (...) le sentiment religieux rejoint l'expérience esthétique: dans des plans forts et flottants(...)
L'Humanité
Élégante mise en oeuvre d'une action complexe à partir d'un matériau résistant.
Les Inrockuptibles
(...) Albert Serra confirme ici l'étendue de son talent singulier, quelque part entre radicalité moderne, bouffonneries à la Monty-Python et majesté lo-fi. (...)
Libération
(...) Rigolo, abracadabrant, énorme de culot (...) C'est invraissemblable mais on y croit (...).
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Chronic'art.com
(...) fantaisiste et tellurique, mystique sans mystique, le film de Serra fait traverser à ses rois géants et empotés le tout premier matin du monde.
Le Monde
Cinéaste de la croyance, Albert Serra l'est sans aucun doute, et le prouve avec la scène qui réunit finalement les Rois mages à la Sainte Famille. Alors que les trois petits vieux se prosternent (...) une musique folklorique, lumineuse, emplit soudain l'espace sonore, insufflant au film une dimension ouvertement lyrique. La puissance du mythe explose alors, et donne la dimension de la vocation de celui qui a osé s'en emparer.
TéléCinéObs
(...) Un envoûtant poème cinématographique.
Télérama
(...) Le chant des oiseaux séduit (...) par son approche profane du mythe biblique, avec de surprenants moments de comédie. (...)
Positif
L'absence d'intention atomise le moindre embryon d'évènement en gestes las.