Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Ce film nous offre une partie de campagne radieuse où le bonheur des amants les pieds dans l'eau résonne évidemment avec Blissfully Yours (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur le site.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Jean Roy
Andreas Dresen garde la distance juste(...). Cette petite musique de chambre vaut bien des grands orchestres.
Libération
par Olivier Séguret
(...) merveilleusement interprété (...) Septième Ciel fait l'effet d'un petit bloc de modestie et d'audace, parfaitement taillé, sans aucun défaut de ton ni de proportions.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Philippe Descottes
Un film d'une rare intelligence, qui trouve d'emblée le ton juste, drôle par moments, émouvant très souvent, qui montre que vivre une histoire d'amour et de passion n'est pas une question d'âge.
Télérama
par Mathilde Blottière
On a rarement montré avec autant de justesse et de simplicité l'essence même de la relation amoureuse (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Bruno Bouvet
(...) le cinéaste allemand manifeste une délicatesse qui protège ce film de toute dérive scabreuse.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Un drame classique de l'adultère, dont l'originalité est de se passer chez les seniors. Le réalisateur met une insistance parfois indiscrète à nous faire admettre l'érotisme du troisième âge. Mais les interprètes sont excellents.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Une fable contemporaine hautement vraisemblable, mariant habilement le quotidien grisonnant d'une classe moyenne vieillissante avec la poésie de scènes d'amour tendres et jamais scandaleuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Cru et dérangeant.
Première
par Isabelle Danel
(...) Cette chronique sensible est constamment poignante (...) Du grand art.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Les qualités du film résident dans l'espèce de tranquillité avec laquelle il évoque cette idylle, sans tapage ni hypocrisie. Dresen dit et montre ce qui est, de manière à la fois touchante, sensible, et frontale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Bernard Achour
On salue l'originalité de l'approche et le culot d'un érotisme très frontal.
Positif
par Michel Ciment
L'approche de la sexualité du troisième âge dans toute sa crudité. (...) La trame est mince. (...) un naturalisme minimaliste (...), les variantes sont minimales.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
Ce film nous offre une partie de campagne radieuse où le bonheur des amants les pieds dans l'eau résonne évidemment avec Blissfully Yours (...)
L'Express
Voir la critique sur le site.
L'Humanité
Andreas Dresen garde la distance juste(...). Cette petite musique de chambre vaut bien des grands orchestres.
Libération
(...) merveilleusement interprété (...) Septième Ciel fait l'effet d'un petit bloc de modestie et d'audace, parfaitement taillé, sans aucun défaut de ton ni de proportions.
MCinéma.com
Un film d'une rare intelligence, qui trouve d'emblée le ton juste, drôle par moments, émouvant très souvent, qui montre que vivre une histoire d'amour et de passion n'est pas une question d'âge.
Télérama
On a rarement montré avec autant de justesse et de simplicité l'essence même de la relation amoureuse (...)
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
La Croix
(...) le cinéaste allemand manifeste une délicatesse qui protège ce film de toute dérive scabreuse.
Le Figaroscope
Un drame classique de l'adultère, dont l'originalité est de se passer chez les seniors. Le réalisateur met une insistance parfois indiscrète à nous faire admettre l'érotisme du troisième âge. Mais les interprètes sont excellents.
Le Journal du Dimanche
Une fable contemporaine hautement vraisemblable, mariant habilement le quotidien grisonnant d'une classe moyenne vieillissante avec la poésie de scènes d'amour tendres et jamais scandaleuses.
Les Inrockuptibles
Cru et dérangeant.
Première
(...) Cette chronique sensible est constamment poignante (...) Du grand art.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com
Le Monde
Les qualités du film résident dans l'espèce de tranquillité avec laquelle il évoque cette idylle, sans tapage ni hypocrisie. Dresen dit et montre ce qui est, de manière à la fois touchante, sensible, et frontale.
TéléCinéObs
On salue l'originalité de l'approche et le culot d'un érotisme très frontal.
Positif
L'approche de la sexualité du troisième âge dans toute sa crudité. (...) La trame est mince. (...) un naturalisme minimaliste (...), les variantes sont minimales.