Tulpan
Note moyenne
3,8
19 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • Studio Ciné Live
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Humanité
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Libération
  • Metro
  • Positif
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Chronic'art.com
  • L'Express
  • Le Point
  • Ouest France
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) [La] mise en scène [de Dvortsevoy] manifeste une telle volupté, une telle allégresse, une telle tendresse et une telle intimité (...) qu'il finit par nous emporter. (...) c'est sublime.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le magazine Studio Ciné Live mars 2009

Brazil

par Franck Unimon

(...) Un film quelque peu rugueux, âpre, qui nous arrache à la superglue du superflu. (...)

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par Thierry Meranger

(...) Tulpan, apologie virtuose de la patience et de l'inconfort, vit au-delà de sa steppe.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

L'Humanité

par Jean Roy

(...) Un film de qualité (...)

La Croix

par Marie-Valentine Chaudon

Riche d'images frappantes et de personnages attachants, Tulpan l'est aussi par son humour décalé qui jaillit par pointes désinvoltes (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par La Rédaction

Malgré un rythme un peu lent, un voyage dépaysant et plein de saveurs, au coeur de la steppe aride.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Des couleurs parfois surnaturelles, d'âpres plans-séquences, de très beaux passages animaliers, ponctuent les sortilèges de ce conte modeste, duquel le héros ne sortira pas.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Olivier Séguret

(...) Dvortsevoy développe ici un cinéma tout en reliefs dans un paysage plat comme la main. Il accompagne avec humilité le peuple qui lui a fait hospitalité (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jennifer Lesieur

Les trognes des personnages, la beauté de la steppe balayée par les tornades, le quotidien des bergers nomades font tout le charme de ce film sympathique en diable (...)

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Pierre Eisenreich

(...) Un film profondément organique qui semble animé par une énergie qui lui est propre (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Alex Masson

Pour: Sous ses airs de fable sentimentale, Tulpan s'avère un brillant décryptage du monde actuel et de ses profonds bouleversements.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par La rédaction

(...) Dans cette intrigue mince s`installent une poésie lyrique, une beauté douce que le cinéma moderne ne pratique plus guère.

Télérama

par Mathilde Blottière

(...) ce film à la beauté sauvage n'a rien d'un dépliant touristique. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Jean-Philippe Tessé

Dvortsevoy parvient quand même à remporter la mise, quand le flux du lieu et du moment (...) prennent le pas dans sa mise en scène sur des recettes de burlesque paysan un peu réchauffées.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Ouest France

par La Rédaction

Du cinéma minimaliste et contemplatif sur un monde au carrefour des changements.

Première

par Gérard Delorme

Contre: Derrière une indéniable éloquence visuelle (...) tulpan cache une idéologie insidieuse faite de misogynie et de haine de la modernité.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps