Note moyenne
4,4
27 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

27 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Une sensation unique [...] ce polar met le spectateur en apesanteur dans un conte urbain dont une citée tentaculaire est l'écrin.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Chronic'art.com

par Yal Sadat

En défendant la fantaisie pulsionnelle contre la vraisemblance de rigueur dans le polar motorisé, Refn propose un type d'immersion inédit, comprenant que la réussite de l'action ne tient pas à la surenchère en elle-même, mais aux forces qui la contrebalancent.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

CinemaTeaser

par Aurélien Allin

"Drive" dépasse ses atours d'"actioner pulp" remarquablement troussé : chaque silence, chaque ralenti, chaque poursuite, chaque fusillade, chaque baiser, suinte de poésie mélancolique et prend des dimensions émotionnelles que seul le grand cinéma est capable de créer. Un chef-d'oeuvre intemporel, universel, inépuisable.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Alice Leroy

Deuxième long-métrage du réalisateur danois Nicolas Winding Refn à Hollywood, "Drive" est un coup de maître qui confirme le talent de l'auteur de la trilogie "Pusher" et du "Guerrier silencieux".

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Laurent Pécha

A ce niveau cinglant de réussite formelle et thématique, on peut aisément parler de film instantanément culte. Mieux de film référence !

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Excessif

par Romain Le Vern

Nicolas Winding Refn a changé et s'est épanoui dans le cadre d'un film accessible au plus grand nombre (...) alternant des fulgurances poétiques et des courses-poursuites, furtives mais inoubliables.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le thème de la vitesse et de la route contraste idéalement avec une mise en scène contemplative, à la retenue parfois presque bressonnienne. (...) Le plus beau film américain de la rentrée.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Le réalisateur danois, très cinéphile, connaît ses classiques signés Michael Mann, Peter Yates ou Martin Scorsese, les réinterprète avec classe et adrénaline. (...) [Un] film crépusculaire, électrique et romanesque.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Avec "Drive", l'adaptation du roman éponyme de James Sallis, Nicolas Winding Refn frôle la perfection.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Marie Sauvion

Porté par une musique pop comme sortie des années 1980, " Drive " multiplie les ralentis et réussit un mariage improbable entre la romance la plus délicieusement fleur bleue et un déchaînement de violence qui rappelle le cinéma sud-coréen (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Olivier Séguret

Nicolas Winding Refn offre une embardée démente avec le suave Ryan Gosling en chauffeur chauffé à blanc.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

N'ayez crainte, la claque est délicieuse !

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Philippe Rouyer

À l'instar de tous les grands films de genre, "Drive" offre au spectateur ce qu'il attendait, en mieux, la surprise et l'originalité venant décupler le plaisir du même.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Thomas Agnelli

"Drive", hâtivement présenté comme un pastiche des thrillers 80's de William Friedkin et de Michael Mann, propulse enfin son auteur vers la stratosphère des grands.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Ambiance crépusculaire, mise en scène au cordeau saluée par un prix à Cannes, violence sèche: soit un sommet pour les amateurs du genre.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Elle

par Florence Ben Sadoun

Attention ! Même si l'affiche et le titre de ce film ont tout du trip pour garçons [...] il serait fort dommage de ne pas s'y frotter par peur du sang.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

"Drive" condense tous les attraits du film noir : personnage laconique, atmosphère inquiétante et séduisante, tension permanente, interprétation époustouflante, réalisation bluffante (qui pèche cependant vers la fin par excès de violence) [...]

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Jean-François Rauger

"Drive" : un thriller sans graisse mené de main de maître.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

Voir le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Si l'on peut regretter que la parenthèse bucolique se referme un peu vite, on reste impressionné par la mise en scène de NWR, bloc de granit sans faille ou presque qui, à la façon d'un Paul Verhoeven, augure d'un bel avenir de maverick européen à Hollywood.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Studio Ciné Live

par Christophe Chadefaud

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Entre longues plages mélancoliques et bouffées d'ultraviolence cartoonesque, entre sublime et grotesque, Refn signe un objet inclassable, insaisissable, à l'image de son énigmatique héros.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jacques Morice

Nicolas Winfing Refn a réussi à fondre voiture et cinéma, en honorant leur fonction première : nous transporter.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

"Drive" tranche pour une ligne claire et une recherche d'hypnose visuelle et sonore héritée des polars urbains magnétiques des années 80 afin de jouer sur tous les tableaux. Il multiplie les effets de saute qui menacent sa belle ligne d'intensité.

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) du style mais aucune vision, de belles idées de plans et un sens incontestable de l'épate mais aucune idée de fond, un sens de la surface et du design mais aucune densité.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Paris Match

par Alain Spira

Truffé de clichés, ce thriller bien mené à la réalisation très asiatique (surtout les scènes de violence) a remporté le prix de la mise en scène à Cannes. On se demande bien pourquoi !

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Les meilleurs films de tous les temps