Mon compte
    Chéri
    Note moyenne
    3,5
    26 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • Filmsactu
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    26 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) un beau film ironique et mélancolique sur l'amour-passion (...). Et l'on a d'yeux que pour Michelle Pfeiffer, d'une drôlerie, d'un charisme et d'une sensualité incomparables.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par La Rédaction

    (...) Michelle Pfeiffer impressionne en femme à l'automne de son charme, tandis que la reconstitution du Paris des années 1910 est à couper le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Stephen Frears est un cinéaste étonnant. Ou peut-être suffirait-il de dire qu'il est un cinéaste. (...) [Ses] choix importants (...) donnent au film son élan et son amplitude. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Christophe Salmon

    La passion n'a pas d'âge. La raison davantage ! (...) Un postulat scénaristique auquel répond à merveille un choix d'acteurs irréprochables (...) Une envoûtante réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Chéri offre un rôle écrit sur mesure pour Michelle Pfeiffer, brillante (...). Une réussite qui prouve une nouvelle fois les affinités de Stephen Frears avec la littérature française.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par La Rédaction

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    (...) Stephen Frears se tient sur une ligne harmonieuse, entre la surface des apparences et la profondeur des sentiments, le jeu social de ces cocottes richissimes qui voient venir leur déclin et l'universalité du mal d'aimer.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Stephen Frears reconstitue avec raffinement un exaltant Paris de la Belle Epoque, tout en laissant échapper de cet écrin luxueux une mélancolie désenchantée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Stephen Frears est un grand metteur en scène (...) Les seuls points communs de ses films (...) sont l'attention au personnage et un grand talent de conteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Alain Spira

    Une torride adaptation du roman de Colette qui manque un peu de folie, mais séduit par ses décors et par une Michelle Pfeiffer éclatante de beauté, qui nous met les sens en vrac...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Garbarz

    (...) Quel brio dans cette adaptation du roman de Colette (...) L'élégance, si rare de nos jours, des décors, des costumes n'est là que pour renforcer ce qui intéresse Frears avant tout: la peinture des passions humaines, celle de ses heroïnes en particulier (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    Le talent du cinéaste est ici total: cadres et dialogues ciselés, élégance et finesse de chaque détail (...) Mais (...) Frears fait courir (...) une langueur morbide.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Brazil

    par Benzedrine

    (...) Le film reste bien dirigé et l'on ne s'ennuie pas mais, malheureusement, je suis restée bloquée devant un produit trop léché. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    (...) Le film tient bon tant que le sujet reste en sourdine, quand Frears ne filme que le ballet des faux-semblants, le manteau des codes demi-mondains et de l'ironie de façade. (...) C'est une autre affaire quand il s'agit pour lui de prendre son sujet de front.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) Moins piquant que Les Liaisons dangereuses du même Stephen Frears mais, néanmoins, fort plaisant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Du roman de Colette, Stephen Frears tire un film luxueux où tout est fait pour le plaisir des yeux et des oreilles (...) Du cinéma hautement décoratif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Du roman de Colette, Stephen Frears tire un film luxueux où tout est fait pour le plaisir des yeux et des oreilles (...) Du cinéma hautement décoratif.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) Les dialogues sont vifs, cruels, l'écrin somptueux. Pourtant, le " Chéri " de Stephen Frears n'a ni le panache ni la modernité des " Liaisons dangereuses " d'il y a vingt ans. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) Sans enthousiasme ni agacement particulier (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Stephen Frears adapte le roman de Colette avec une mise en scène et des acteurs élégants: dommage qu'il y manque un peu de tension et de mordant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Un élégant tableau de société qui n'a pourtant pas la richesse, la densité, la force des Liaisons....

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) un conte délicieusement anglais. (...) Peut-être (...) Frears s'est-il laissé piéger en affichant ostensiblement tout ce qui aurait dû demeurer en retrait : la photo (...), les costumes, les décors.(...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    (...) Indéniable est le savoir-faire de Frears à incarner des personnages (...) Ce qui gêne (...), c'est ce consentement tiré à quatre épingles et la terrible dureté qui s'en dégage. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Le film ploie un peu sous le poids de la reconstitution historique, la voix off ironique assurée par Frears himself est en contradiction avec la substance tragique de cette histoire. (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top