Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
(...) un beau film ironique et mélancolique sur l'amour-passion (...). Et l'on a d'yeux que pour Michelle Pfeiffer, d'une drôlerie, d'un charisme et d'une sensualité incomparables.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Michelle Pfeiffer impressionne en femme à l'automne de son charme, tandis que la reconstitution du Paris des années 1910 est à couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Stephen Frears est un cinéaste étonnant. Ou peut-être suffirait-il de dire qu'il est un cinéaste. (...) [Ses] choix importants (...) donnent au film son élan et son amplitude. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Christophe Salmon
La passion n'a pas d'âge. La raison davantage ! (...) Un postulat scénaristique auquel répond à merveille un choix d'acteurs irréprochables (...) Une envoûtante réussite.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Filmsactu
par Elodie Leroy
Chéri offre un rôle écrit sur mesure pour Michelle Pfeiffer, brillante (...). Une réussite qui prouve une nouvelle fois les affinités de Stephen Frears avec la littérature française.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par La Rédaction
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
(...) Stephen Frears se tient sur une ligne harmonieuse, entre la surface des apparences et la profondeur des sentiments, le jeu social de ces cocottes richissimes qui voient venir leur déclin et l'universalité du mal d'aimer.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Stephen Frears reconstitue avec raffinement un exaltant Paris de la Belle Epoque, tout en laissant échapper de cet écrin luxueux une mélancolie désenchantée (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
Stephen Frears est un grand metteur en scène (...) Les seuls points communs de ses films (...) sont l'attention au personnage et un grand talent de conteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
Une torride adaptation du roman de Colette qui manque un peu de folie, mais séduit par ses décors et par une Michelle Pfeiffer éclatante de beauté, qui nous met les sens en vrac...
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Franck Garbarz
(...) Quel brio dans cette adaptation du roman de Colette (...) L'élégance, si rare de nos jours, des décors, des costumes n'est là que pour renforcer ce qui intéresse Frears avant tout: la peinture des passions humaines, celle de ses heroïnes en particulier (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gaël Golhen
Le talent du cinéaste est ici total: cadres et dialogues ciselés, élégance et finesse de chaque détail (...) Mais (...) Frears fait courir (...) une langueur morbide.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Brazil
par Benzedrine
(...) Le film reste bien dirigé et l'on ne s'ennuie pas mais, malheureusement, je suis restée bloquée devant un produit trop léché. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
(...) Le film tient bon tant que le sujet reste en sourdine, quand Frears ne filme que le ballet des faux-semblants, le manteau des codes demi-mondains et de l'ironie de façade. (...) C'est une autre affaire quand il s'agit pour lui de prendre son sujet de front.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Héléna Villovitch
(...) Moins piquant que Les Liaisons dangereuses du même Stephen Frears mais, néanmoins, fort plaisant.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Du roman de Colette, Stephen Frears tire un film luxueux où tout est fait pour le plaisir des yeux et des oreilles (...) Du cinéma hautement décoratif.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Du roman de Colette, Stephen Frears tire un film luxueux où tout est fait pour le plaisir des yeux et des oreilles (...) Du cinéma hautement décoratif.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) Les dialogues sont vifs, cruels, l'écrin somptueux. Pourtant, le " Chéri " de Stephen Frears n'a ni le panache ni la modernité des " Liaisons dangereuses " d'il y a vingt ans. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Gilles Renault
(...) Sans enthousiasme ni agacement particulier (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Jennifer Lesieur
Stephen Frears adapte le roman de Colette avec une mise en scène et des acteurs élégants: dommage qu'il y manque un peu de tension et de mordant (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Un élégant tableau de société qui n'a pourtant pas la richesse, la densité, la force des Liaisons....
Télérama
par Pierre Murat
(...) un conte délicieusement anglais. (...) Peut-être (...) Frears s'est-il laissé piéger en affichant ostensiblement tout ce qui aurait dû demeurer en retrait : la photo (...), les costumes, les décors.(...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
(...) Indéniable est le savoir-faire de Frears à incarner des personnages (...) Ce qui gêne (...), c'est ce consentement tiré à quatre épingles et la terrible dureté qui s'en dégage. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) Le film ploie un peu sous le poids de la reconstitution historique, la voix off ironique assurée par Frears himself est en contradiction avec la substance tragique de cette histoire. (...)
Télé 7 Jours
(...) un beau film ironique et mélancolique sur l'amour-passion (...). Et l'on a d'yeux que pour Michelle Pfeiffer, d'une drôlerie, d'un charisme et d'une sensualité incomparables.
20 Minutes
(...) Michelle Pfeiffer impressionne en femme à l'automne de son charme, tandis que la reconstitution du Paris des années 1910 est à couper le souffle.
Cahiers du Cinéma
Stephen Frears est un cinéaste étonnant. Ou peut-être suffirait-il de dire qu'il est un cinéaste. (...) [Ses] choix importants (...) donnent au film son élan et son amplitude. (...)
Dvdrama
La passion n'a pas d'âge. La raison davantage ! (...) Un postulat scénaristique auquel répond à merveille un choix d'acteurs irréprochables (...) Une envoûtante réussite.
Filmsactu
Chéri offre un rôle écrit sur mesure pour Michelle Pfeiffer, brillante (...). Une réussite qui prouve une nouvelle fois les affinités de Stephen Frears avec la littérature française.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
(...) Stephen Frears se tient sur une ligne harmonieuse, entre la surface des apparences et la profondeur des sentiments, le jeu social de ces cocottes richissimes qui voient venir leur déclin et l'universalité du mal d'aimer.
Le Journal du Dimanche
(...) Stephen Frears reconstitue avec raffinement un exaltant Paris de la Belle Epoque, tout en laissant échapper de cet écrin luxueux une mélancolie désenchantée (...).
Le Monde
Stephen Frears est un grand metteur en scène (...) Les seuls points communs de ses films (...) sont l'attention au personnage et un grand talent de conteur.
Le Point
Voir le site du Point
Paris Match
Une torride adaptation du roman de Colette qui manque un peu de folie, mais séduit par ses décors et par une Michelle Pfeiffer éclatante de beauté, qui nous met les sens en vrac...
Positif
(...) Quel brio dans cette adaptation du roman de Colette (...) L'élégance, si rare de nos jours, des décors, des costumes n'est là que pour renforcer ce qui intéresse Frears avant tout: la peinture des passions humaines, celle de ses heroïnes en particulier (...)
Première
Le talent du cinéaste est ici total: cadres et dialogues ciselés, élégance et finesse de chaque détail (...) Mais (...) Frears fait courir (...) une langueur morbide.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Brazil
(...) Le film reste bien dirigé et l'on ne s'ennuie pas mais, malheureusement, je suis restée bloquée devant un produit trop léché. (...)
Chronic'art.com
(...) Le film tient bon tant que le sujet reste en sourdine, quand Frears ne filme que le ballet des faux-semblants, le manteau des codes demi-mondains et de l'ironie de façade. (...) C'est une autre affaire quand il s'agit pour lui de prendre son sujet de front.
Elle
(...) Moins piquant que Les Liaisons dangereuses du même Stephen Frears mais, néanmoins, fort plaisant.
Le Figaroscope
Du roman de Colette, Stephen Frears tire un film luxueux où tout est fait pour le plaisir des yeux et des oreilles (...) Du cinéma hautement décoratif.
Le Figaroscope
Du roman de Colette, Stephen Frears tire un film luxueux où tout est fait pour le plaisir des yeux et des oreilles (...) Du cinéma hautement décoratif.
Le Parisien
(...) Les dialogues sont vifs, cruels, l'écrin somptueux. Pourtant, le " Chéri " de Stephen Frears n'a ni le panache ni la modernité des " Liaisons dangereuses " d'il y a vingt ans. (...)
Libération
(...) Sans enthousiasme ni agacement particulier (...).
Metro
Stephen Frears adapte le roman de Colette avec une mise en scène et des acteurs élégants: dommage qu'il y manque un peu de tension et de mordant (...)
Ouest France
Un élégant tableau de société qui n'a pourtant pas la richesse, la densité, la force des Liaisons....
Télérama
(...) un conte délicieusement anglais. (...) Peut-être (...) Frears s'est-il laissé piéger en affichant ostensiblement tout ce qui aurait dû demeurer en retrait : la photo (...), les costumes, les décors.(...)
Les Inrockuptibles
(...) Indéniable est le savoir-faire de Frears à incarner des personnages (...) Ce qui gêne (...), c'est ce consentement tiré à quatre épingles et la terrible dureté qui s'en dégage. (...)
TéléCinéObs
(...) Le film ploie un peu sous le poids de la reconstitution historique, la voix off ironique assurée par Frears himself est en contradiction avec la substance tragique de cette histoire. (...)