The Limits of Control
Note moyenne
2,8
20 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • L'Humanité
  • Libération
  • Metro
  • Dvdrama
  • Excessif
  • L'Express
  • Le Monde
  • Le Point
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • La Croix
  • Le Parisien
  • Première
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Positif
  • Studio Ciné Live

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

Le film a quelque chose de sensuel, voluptueux. (...), Jarmusch ne se départ pas d'un humour à froid qui fait toute son élégance.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

20 Minutes

par Caroline Vié

Entre poème surréaliste et ode à la culture populaire, The Limits of Control fait un pied de nez magistral aux films hollywoodiens trop explicatifs. Plus qu'un exercice de style, c'est un acte de résistance contre un cinéma trop formaté.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Mathieu Beaudou

On connaissait Jim Jarmusch, héritier de John Cassavetes, initié par Nicholas Ray, parrainé par Wim Wenders et " cousin " des frères Kaurismäki, le voici parent éloigné de David Lynch. "The Limits Of Control" est son film le plus radical, un virage ésotérique dans sa carrière.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

L'Humanité

par Dominique Widemann

L'ensemble est filmé en toute beauté par le grand Christopher Doyle, de sorte que chaque plan, chaque cadre, vaut à lui seul le voyage.

Libération

par Philippe Azoury

(...) chaque chose y est à sa place, disposée avec minutie sur la ligne de crête de nos mémoires, impeccable et peut-être même amer.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Jérôme Vermelin

Visuellement splendide, The Limits of Control séduit également par sa bande-son énigmatique et répétitive.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Dvdrama

par Geoffrey Crété

La durée du film fait dégringoler la puissance des premiers instants, mais la poésie crépusculaire des personnages et des situations hante longtemps le spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Excessif

par La rédaction

Même avec les meilleures intentions du monde, les limites de Jarmusch se font rapidement sentir.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Express

par Julien Welter

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Monde

par Thomas Sotinel

Formellement, The Limits of Control ne pourrait être plus différent d'Etreintes brisées et, pourtant, on y respire la même tristesse, la même inquiétude.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

TéléCinéObs

par François Forestier

On peut, au choix, trouver que c'est hypnotisant ou, au contraire, interminable.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Louis Guichard

The Limits of control est sans doute le film le plus "free style" de Jarmusch, tournée au gré de l'inspiration.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Croix

par Arnaud Schwartz

Un film peu captivant (...) Il n'y a rien qui puisse pourtant faire oublier une tenace sensation d'attente insatisfaite

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par Marie Sauvion

Le comique de répétition a son charme mais, au bout du compte, trop de mystère tue le mystère.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Christophe Narbonne

Esthète et mélomane dans l'âme, Jarmusch est cinéaste par défaut, ses films ne fonctionnant que par tableaux et accords, sans souci d'harmonie.

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

La narration se résume finalement à un dépliant touristique (...) C'est dire si l'on s'ennuie : une scène, un lieu, un costume, un acteur, deux cafés – l'addition.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Jérôme Momcilovic

Pas de cinéma, ou si peu, ici, et pourtant on ne parle que de ça, mais l'horizon de la citation est, à peu près, celui d'une page Facebook.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Positif

par Grégory Valens

Quelle étrange expérience que de devoir analyser l'échec d'un film qui semblait avoir tout pour plaire!

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

Voir sur Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les meilleurs films de tous les temps