Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Nicolas Stanzick
Servie par un script remarquable d'efficacité et de concision, la démarche s'avère plus que payante : (...) tous les passages obligés du genre parviennent systématiquement à surprendre, à déranger, à effrayer.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
MCinéma.com
par Anthony Clément
Les proies ne peut être réduit à (...) un " survival " de plus qui se contenterait d'effrayer pour mieux divertir. Si [le réalisateur] réussit cette mission, son propos est infiniment plus ambitieux.
Brazil
par Eric Coubard
Tous les ingrédients du film de survival sont réunis ici (...) Les Proies est donc un bon thriller, assez angoissant. Son final est des plus destabilisants...
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Express
par Julien Welter
Voir le site lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-François Rauger
Ce qui fait le prix des Proies, c'est sans doute ce parti pris de plonger (...) le spectateur dans une action dont il ne saisit pas immédiatement les tenants et les aboutissants.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Bruno Icher
Rien de fondamentalement surprenant (...) dans la première partie de ce survival âpre et oppressant (...) Ce classicisme narratif (...) réserve heureusement un retournement de situation plutôt gonflé (...) le basculement attendu prend une tournure résolument immorale.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
La première partie est terriblement prenante (...) du mystère, de la tension, de la froideur, de la peur, dans un décor naturel superbement filmé par une mise en scène au cordeau.
Première
par Alex Masson
[Une] mise en scène ultrastylisée, qui installe un climat purement sensoriel. Une cruelle fable noire dans laquelle on ne sait plus qui, du chasseur ou du gibier, est la victime.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
Des plans avec l'amorce des fusils des prédateurs imitent les (...) jeux vidéo de tirs en vue subjective dont le réalisateur raffole. La preuve qu'on peut être un "hardcore gamer" pacifiste et un cinéaste prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une impressionnante chasse à l'homme transcendée par une réalisationsaisissante et une approche psychologique forte.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Ce survival espagnol, malgré le manque d'originalité de son scénario, reste efficace. Dommage que le point de vue change dans le dernier tiers du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Positif
par Vincent Thabourey
On peut en effet apprécier la précision d'une mise en scène aussi sèche qu'efficace tout en regrettant par ailleurs un vrai manque d'audace et de créativité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
par Jacky Golgberg
Ce survival-paella tient en haleine le temps d'une installation nerveuse, puis se délite peu à peu, à mesure que les blancs sont remplis par un scénario lourdingue et que les effets de style prennent le pas sur le style lui-même.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
Gagnés par l'ivresse de la caméra-carabine, comme ses assassins par celle de l'altitude, Les Proies se tirent une balle dans le pied.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Ecran Fantastique
Servie par un script remarquable d'efficacité et de concision, la démarche s'avère plus que payante : (...) tous les passages obligés du genre parviennent systématiquement à surprendre, à déranger, à effrayer.
MCinéma.com
Les proies ne peut être réduit à (...) un " survival " de plus qui se contenterait d'effrayer pour mieux divertir. Si [le réalisateur] réussit cette mission, son propos est infiniment plus ambitieux.
Brazil
Tous les ingrédients du film de survival sont réunis ici (...) Les Proies est donc un bon thriller, assez angoissant. Son final est des plus destabilisants...
L'Express
Voir le site lexpress.fr
Le Monde
Ce qui fait le prix des Proies, c'est sans doute ce parti pris de plonger (...) le spectateur dans une action dont il ne saisit pas immédiatement les tenants et les aboutissants.
Libération
Rien de fondamentalement surprenant (...) dans la première partie de ce survival âpre et oppressant (...) Ce classicisme narratif (...) réserve heureusement un retournement de situation plutôt gonflé (...) le basculement attendu prend une tournure résolument immorale.
Ouest France
La première partie est terriblement prenante (...) du mystère, de la tension, de la froideur, de la peur, dans un décor naturel superbement filmé par une mise en scène au cordeau.
Première
[Une] mise en scène ultrastylisée, qui installe un climat purement sensoriel. Une cruelle fable noire dans laquelle on ne sait plus qui, du chasseur ou du gibier, est la victime.
Télérama
Des plans avec l'amorce des fusils des prédateurs imitent les (...) jeux vidéo de tirs en vue subjective dont le réalisateur raffole. La preuve qu'on peut être un "hardcore gamer" pacifiste et un cinéaste prometteur.
aVoir-aLire.com
Une impressionnante chasse à l'homme transcendée par une réalisationsaisissante et une approche psychologique forte.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Journal du Dimanche
Ce survival espagnol, malgré le manque d'originalité de son scénario, reste efficace. Dommage que le point de vue change dans le dernier tiers du film.
Positif
On peut en effet apprécier la précision d'une mise en scène aussi sèche qu'efficace tout en regrettant par ailleurs un vrai manque d'audace et de créativité.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Les Inrockuptibles
Ce survival-paella tient en haleine le temps d'une installation nerveuse, puis se délite peu à peu, à mesure que les blancs sont remplis par un scénario lourdingue et que les effets de style prennent le pas sur le style lui-même.
Cahiers du Cinéma
Gagnés par l'ivresse de la caméra-carabine, comme ses assassins par celle de l'altitude, Les Proies se tirent une balle dans le pied.